J'ai commencé à laisser des coms ici depuis février 2011 et quasi arrêté presque un an plus tard, aux vues de mon compteur de messages je pense que j'ai plus coopéré côté participations ici. J'avais déjà fait le constat du manque de participation d'une très grande majorité des membres avant de me lasser en début d'année, ce n'est dons pas une chose nouvelle. Ce qui m'importe ce n'est pas tant la quantité que la diversité des messages laissés. On fini vite par tourner en rond avec seulement quelques personnes qui participent.

Ederlezi, si tu ne rentres pas dans des considérations techniques mais plutôt dans un ressentit, des émotions tu as le droit de dire ce que tu veux. Le tout est de tourner les choses de façon à ne blesser personne. Ça t’arrivera même avec de l'expérience, il est difficile de trouver le bon ton à l'écrit et parfois nos propos sont mal compris. Le tout est de prendre le temps de s'expliquer en cas de méprise sans pour autant monter sur ses grands chevaux, savoir se taire parfois. Mais il y a des gens à qui il ne faut rien dire qui ne supportent rien de négatif. Tu l'apprends vite et évite alors de leur laisser un com, voilà tout.