Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Mariage, made in France
Vue hybride
- 
	21/10/2012, 19h18 #1Utilisateur  
   Merci Fabien après 127 et deux coms (dont un que je suis allé quémander) je commence à me poser des questions. 

- 
	21/10/2012, 20h49 #2Membre    
- Boîtier
- EOS 5D Mark III + Grip
- Objectif(s)
- 12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4
   Ne te formalises pas en essayant de faire un ratio entre le nombre de visite et le nombre de commentaires, sinon, tu risques d'être perpétuellement déçu. 

Peu importe que beaucoup de gens passent sans laisser un commentaire, ils sont passés, ce n'est déjà pas si mal.
 En outre, une partie de la réponse tient dans le fait que beaucoup passent sans laisser de commentaires nul part ! Cela ne tient pas à la qualité de ton cliché ou à tes talents de photographe mais davantage au mode de consultation de bien des inscrits qui viennent juste pour jeter un coup d'oeil et voir ce qui se fait à droite et à gauche. Il faut de la place pour tout le monde !

De plus, tellement de clichés sont postés sur un tel portail que personne ne peut (ni ne veut j'imagine) apporter un commentaire à chaque photo qu'il voit. Si le cliché tape dans l'oeil, accroche un tant soit peu le regard du passant, alors un commentaire sera laissé. C'est la contre partie de notre mode de consommation ( où la photographie ne fait pas exception) où nous voulons beaucoup consommer et sans doute moins réfléchir. C'est ainsi et il vain, illusoire et voire destructeur de vouloir aller à l'encontre de cette tendance contre vents et marées 
 A chacun de trouver sa place dans cette tendance et à faire "contre mauvaise fortune bon coeur"

Il est certain que nous postons tous avec l'espoir de recevoir beaucoup de commentaires (et en plus des élogieux si possible ! ), mais laissons aussi la place à la joie du partage pur et simple sans désir systématique de critique et de commentaire : laissons la place au don gratuit de sa production ! Par les temps qui courent, je crois que cet acte prend un sens presque militant ), mais laissons aussi la place à la joie du partage pur et simple sans désir systématique de critique et de commentaire : laissons la place au don gratuit de sa production ! Par les temps qui courent, je crois que cet acte prend un sens presque militant 

Désolé pour la parenthèse pseudo philosophique, je crois que je me suis légèrement laissé embarquer.  

- 
	22/10/2012, 10h46 #3Abonné    
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
- Mes photos publiées 
  "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Drink station "Made in France"Par JUL. dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 18Dernier message: 03/09/2012, 15h00
- 
  Kilafé N° 143 : "made in France" / "fabriqué en France"Par edruide31 dans le forum Le KilaféRéponses: 13Dernier message: 02/07/2010, 23h58
- 
  Un couple photographe de mariage en région parisienne + francePar Rems dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 01/07/2010, 23h48
- 
  Self Made ManPar ohmface dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 21/05/2010, 15h38
- 
  Tigre made in francePar roumi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 28/07/2007, 19h37

Envoyé par NF56
 Envoyé par NF56