Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Merci Fabien après 127 et deux coms (dont un que je suis allé quémander) je commence à me poser des questions.

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Merci Fabien après 127 et deux coms (dont un que je suis allé quémander) je commence à me poser des questions.
    Ne te formalises pas en essayant de faire un ratio entre le nombre de visite et le nombre de commentaires, sinon, tu risques d'être perpétuellement déçu.

Peu importe que beaucoup de gens passent sans laisser un commentaire, ils sont passés, ce n'est déjà pas si mal.
    En outre, une partie de la réponse tient dans le fait que beaucoup passent sans laisser de commentaires nul part ! Cela ne tient pas à la qualité de ton cliché ou à tes talents de photographe mais davantage au mode de consultation de bien des inscrits qui viennent juste pour jeter un coup d'oeil et voir ce qui se fait à droite et à gauche. Il faut de la place pour tout le monde !

De plus, tellement de clichés sont postés sur un tel portail que personne ne peut (ni ne veut j'imagine) apporter un commentaire à chaque photo qu'il voit. Si le cliché tape dans l'oeil, accroche un tant soit peu le regard du passant, alors un commentaire sera laissé. C'est la contre partie de notre mode de consommation ( où la photographie ne fait pas exception) où nous voulons beaucoup consommer et sans doute moins réfléchir. C'est ainsi et il vain, illusoire et voire destructeur de vouloir aller à l'encontre de cette tendance contre vents et marées
    A chacun de trouver sa place dans cette tendance et à faire "contre mauvaise fortune bon coeur"

Il est certain que nous postons tous avec l'espoir de recevoir beaucoup de commentaires (et en plus des élogieux si possible ! ), mais laissons aussi la place à la joie du partage pur et simple sans désir systématique de critique et de commentaire : laissons la place au don gratuit de sa production ! Par les temps qui courent, je crois que cet acte prend un sens presque militant

Désolé pour la parenthèse pseudo philosophique, je crois que je me suis légèrement laissé embarquer.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Photo et traitement sont bien faits, dommage pour le petit manque de netteté sur les mariés.

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Désolé pour la parenthèse pseudo philosophique, je crois que je me suis légèrement laissé embarquer.
    Il faut aussi un peu de recul sur ce que l'on recherche en participant à un tels forum, j'aime bien ta parenthèse Vito.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Drink station "Made in France"
    Par JUL. dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/09/2012, 15h00
  2. Kilafé N° 143 : "made in France" / "fabriqué en France"
    Par edruide31 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2010, 23h58
  3. Un couple photographe de mariage en région parisienne + france
    Par Rems dans le forum Demande de service
    Réponses: 0