Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut Manifestation contre la réforme des retraites @Grenoble 31.01.23

    Canon RP + Samyang 85 AF RF




    1.Ce sont toujours les salariés qui payent






    2.Fumigène





    3.Macron il a pas raison





    4.La réforme je la déteste de tout mon coeur





    5.Haranguer la foule


    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 609
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau reportage également , des gens partout et pour la même cause ça fait plaisir ..

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Merci ! Et oui ça fait plaisir.

    Je me permets de poser ça ici, en complément à ce post il y a encore 5 images mais en Fuji :
    https://www.eos-numerique.com/forums...1-23-a-308203/

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Jérôme,

    Belle série sur les gens mécontents. Bien aussi de choisir le noir et blanc pour ces manifestations. Ma préférée sera la 4, pas pour "La réforme je la déteste de tout mon coeur" mais pour "Je m'inquiète pour nos retraites mais encore plus pour la planète". Si gagner/avoir moins d'argent n'est jamais plaisant, nous sommes dans une partie du mange qui mange trop, et pour soutenir cette gabegie, nous détruisons les habitats de la vie sauvage, les écosystèmes, les cours d'eau, l'océan, et j'en passe. Aussi je serai personnellement content quand ces milliers de personnes mettrons autant d'énergie à défendre ce qu'il reste de biodiversité, mais de ce que je connais de l'humain, je sais hélas que cela n'arrivera que lorsque les bulles de chaleur se seront multipliées, déclenchant des incendies mortels, quand l'eau aura fait disparaître des terres de pays riches, quand le froid polaire sera installé de manière plus intense encore sur certaines zones, que des tsunamis, des typhons, des cyclones, des ouragans, des tornades ne frapperont plus que des îles de pauvres mais aussi des grandes villes, que la sécheresse gagnera tous les continents ou presque, et j'en passe. Là l'homme commencera à prendre conscience de sa maison... Désolé c'est ma petite minute énervée , et cela ne dure jamais longtemps, car je préfère me concentrer sur ce qui m'est accessible en terme d'actions. Bravo Jérôme et merci du partage de ces instants de manif

  5. #5
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Bonjour Cynderic,
    Je te remercie de ton passage.
    J'ai vu dans cette manif des gens perdre du salaire pas uniquement pour leur propre paroisse, mais pour l'intérêt général. J'ai vu aussi beaucoup de revendications sur l'urgence de prendre soin de la planète, ce qui passe aussi par "travailler moins", ce que les gens défendent ici. Les causes ne sont pas si éloignées ; je serais moins pessimiste, ou plus nuancé, que toi. La colère est dirigée vers le capital, ce qui est une bonne chose, non ?
    Je ne peux que me réjouir quand la société s'organise autour d'une cause commune, et je n'érigerai pas les luttes les unes contre les autres.

  6. #6
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belles photos, préférence pour la 1,2 et 5.

    Pour info, en Belgique, c'est 65 ans depuis 2009... 66 ans en 2025 et 67 en 2030

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On pourrait débattre longtemps je crois . Ce dont je suis certain, c'est que les personnes qui méprisent le capital ne s'enrichiront jamais. C'est comme cela, si tu méprises l'argent, l'argent te fuit et c'est comme ça pour tout, pas simplement pour l'argent. De toutes manières, chacun voit midi à sa porte et définit ses combats en fonction. Ma compagne a fait grève (mais a assuré une heure de colle pour des prépas) parce qu'elle est concernée par la retraite, moi je ne suis pas salarié et je n'aurai aucune retraite, du coup la grève ne me concerne pas. Par contre je me sens plus concerné par d'autres combats. Et je suis moi aussi dans l'action comme je l'ai exprimé ici dernièrement => "https://www.eos-numerique.com/forums/f27/cop26-304807-3.html#post1972216997". Pour contraindre les gens qui ont de l'argent, la manifestation n'est pas la meilleure solution. Je comprends la manifestation pour sa retraite mais s'il s'agit de se battre contre le capital, alors la solution c'est la consommation, et d'arrêter précisément la surconsommation qui enrichit des gens qui n'ont que faire du bien commun et des lendemains. Je ne suis pas seul à penser que l'humain a besoin de se prendre le mur avant d'agir. Toutes les personnes qui sont au contact de la nature ont vu les choses changer décennies après décennies. Il ne faut pas être grand clerc pour deviner la suite. Évidemment cela s'inscrit dans le temps long et l'homme a en lui un petit côté "après moi le déluge" qui lui fera je n'en doute pas rencontrer le mur. Alors je parle du temps long, mais il y a des îles du Pacifique Ouest qui ont déjà disparu sous l'eau et des archipels qui vont devenir inhabitables d'ici 20-30 ans. Il faut avoir l'humilité de son endroit de naissance... Je ne suis pas certain que les personnes concernées se réjouissent de la situation et s'offre l'opportunité de réfléchir à s'il faut être optimiste ou pessimiste. La réalité des faits s'imposent d'elle-même. Et quand l'eau va engloutir non seulement des îles mais aussi des côtes de continent, je sais que les autochtones ne vont pas se réjouir de l'arrivée des nouveaux venus dont la maison aura disparu. Il est facile de ne pas voir ce qui se trame car au quotidien, ici nous ne sommes pour l'instant pas impactés dans nos vies. Mais il y a des endroits du monde où l'urgence est déjà d'actualité.

  8. #8
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMarcF Voir le message
    Très belles photos, préférence pour la 1,2 et 5.

    Pour info, en Belgique, c'est 65 ans depuis 2009... 66 ans en 2025 et 67 en 2030
    Merci pour ton passage. Ah ouais quand même... un exemple à ne pas suivre, donc

    @Cynderic : ok

  9. #9
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut Jean-Mi, merci de ton passage ! Cette foule là était plutôt sympa et tant mieux parce que moi non plus je n'étais pas très à l'aise au début

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Manifestation contre ACTA
    Par 61F dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2012, 22h53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2010, 21h19
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2010, 10h09
  4. Manifestation contre Israël
    Par sedanais dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2008, 22h30
  5. [30D] Manifestation contre les Lois Sarkozy
    Par skuper dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 14h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com