Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut Estanhon Des Pois (Val d'Aran, 2055 m)

Bonsoir,
    Suite à conseils d'Hetfield tentative de NB sur une photo déjà publiée dans le forum paysages.
    Je n'ai pas grande expérience en NB, encore moins sur une photo mal exposée. N'hésitez pas à prodiguer vos précieux conseils.

Membre Avatar de bonsai13
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

Par défaut

Monsieur Alexander,

Je suis désolé, mais cette image penche carrément pour reprendre une remarque fréquente dans tes critiques.

La preuve en est le pano de la version précédente dans le forum paysage ou la ligne d'eau est parfaitement horizontale, et il ne peut d'ailleurs en être autrement.

Même si la berge d'en face était biaise, le niveau d'eau étant sensiblement 2.00 m plus bas que l'objectif, une telle ligne de fuite ne peut être que minime puisqu'on est quasiment en projection horizontale ! (c'est mathématique)

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Bonjour,
    Hormis la penchitude (ou l'impression de penchitude). J'ai un double problème. La composition ne m’enthousiasme pas, je l'eu sans doute passé en carré pour diminuer le ciel. Sauf si le traitement nous le faisait ressortir. Donc pour résumé (et pour moi bien sur), ça manque de peps, ou c'est un peu grisouille, si tu préfère.
    Filou

Membre Avatar de NBF06
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

Par défaut

Bonjour,

Préférence pour la couleur, même si mimine que soit la couleur.
    Le N&B est peu grisou AMHA