Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut Estanhon Des Pois (Val d'Aran, 2055 m)

Bonsoir,
    Suite à conseils d'Hetfield tentative de NB sur une photo déjà publiée dans le forum paysages.
    Je n'ai pas grande expérience en NB, encore moins sur une photo mal exposée. N'hésitez pas à prodiguer vos précieux conseils.

Membre Avatar de bonsai13
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

Par défaut

Monsieur Alexander,

Je suis désolé, mais cette image penche carrément pour reprendre une remarque fréquente dans tes critiques.

La preuve en est le pano de la version précédente dans le forum paysage ou la ligne d'eau est parfaitement horizontale, et il ne peut d'ailleurs en être autrement.

Même si la berge d'en face était biaise, le niveau d'eau étant sensiblement 2.00 m plus bas que l'objectif, une telle ligne de fuite ne peut être que minime puisqu'on est quasiment en projection horizontale ! (c'est mathématique)

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Bonjour,
    Hormis la penchitude (ou l'impression de penchitude). J'ai un double problème. La composition ne m’enthousiasme pas, je l'eu sans doute passé en carré pour diminuer le ciel. Sauf si le traitement nous le faisait ressortir. Donc pour résumé (et pour moi bien sur), ça manque de peps, ou c'est un peu grisouille, si tu préfère.
    Filou

Membre Avatar de NBF06
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

Par défaut

Bonjour,

Préférence pour la couleur, même si mimine que soit la couleur.
    Le N&B est peu grisou AMHA
    Par contre, j'adore le ciel, on a l'impression qu'un crâne plonge sa tête à travers les nuages pour regarder en bas... Je vous rassure, je me soigne

Cdt
    Pascal

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Pas convaincu par cette version n&b.

Je trouve que cela aplatit la scène qui perd de sa profondeur. (C'est pas un pléonasme complet, ça ??? )

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)

Par défaut

Monsieur Alexander,

Je suis désolé, mais cette image penche carrément pour reprendre une remarque fréquente dans tes critiques.

La preuve en est le pano de la version précédente dans le forum paysage ou la ligne d'eau est parfaitement horizontale, et il ne peut d'ailleurs en être autrement.

Même si la berge d'en face était biaise, le niveau d'eau étant sensiblement 2.00 m plus bas que l'objectif, une telle ligne de fuite ne peut être que minime puisqu'on est quasiment en projection horizontale ! (c'est mathématique)
    C'est ton regard qui penche, et tes arguments toujours aussi prétentieux et fallacieux.

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Pas convaincu par cette version n&b.

Je trouve que cela aplatit la scène qui perd de sa profondeur. (C'est pas un pléonasme complet, ça ??? )
    C'était aussi mon point de vue mais est-ce que ça vient du NB ou du traitement?

Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    C'est ton regard qui penche, et tes arguments toujours aussi prétentieux et fallacieux.
    Fallacieux, .... regardes ton pano ! et transposes le sur cette zone partielle !
    Je t'ai structuré mon observation.

N'as-tu pas écrit : N'hésitez pas à prodiguer vos précieux conseils. ?

Les critiques ne sont pas que pour les autres, et il n'y a rien de prétentieux que d'affirmer une vérité que tu ne souhaites pas voir dans ton cas personnel !

Sur ton pano, la berge d'en face est quasi // ... comment peut-on avoir une ligne d'eau aussi inclinée ?, il faut parfois savoir être objectif !

Comment peut-on faire des critiques aussi cinglantes et ne pas en accepter soi-même en utilisant des mots comme fallacieux, prétentieux ? ai-je été incorrect à ton égard si ce n'est de commenter poliment ?

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est un pano, par principe un assemblage pano apporte des déformations géométriques qui n'ont pas été corrigées. Ainsi, elle ne peut servir d'élément de comparaison.
    Sur cette photo, tu as une vue de dessus du lac https://www.google.fr/imgres?imgurl=...IVBSrbCh0oTwCF (la photo n'est pas de moi). Cela te donne une idée de sa géométrie. Je ne saurais affirmer que ma photo est "droite", cependant, la falaise de la Forcanada est verticale, tout comme elle l'est dans la réalité. Comme tu peux le voir, à gauche de l'éboulis, le lac fait un angle à 45 degrés environ.
    Les mots prétentieux et fallacieux sont adressés à tes arguments, et non à ta personne.
    Prétentieux: arguments mathématiques à peine intelligibles.
    Fallacieux: voir la photo que je viens de poster en annexe.
    Mais on sort du débat, moi aussi j'ai eu le sentiment de penchouille, et j'ai pesé le pour et le contre de corriger ce sentiment. Le sujet était bien la trouée et comme déjà dit, je suis arrivé trop tard, je n'ai pas eu le temps de faire les réglages ni de saisir l'instant décisif; mais il restait une illustration de ce que j'avais vu c'est pourquoi j'ai posté quand même.

Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, sur ton lien on voit bien que les deux berges sont parrallèles dans la partie à gauche de la cascade , mais n'en parlons plus !
    La vie est trop belle pour perdre son temps à des discussions sans possibilité d'entente !
    Les lecteurs avisés en tireront leur conclusion.

C'est bien que tu sois content de toi, mais ne t'étonnes plus quand d'autres le sont face à tes critiques souvent piquantes !

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Les remarques peuvent piquer parfois en effet, d'où l'importance de préciser le plus possible que c'est "à mon avis" et essayer de voir les moins, mais aussi les plus que toute photo peut présenter.

Merci Macro pour ta version n&b, malheureusement on a perdu la texture de nuages que tu avais très bien révélée sur la version couleur. La compo me convient toujours très bien par contre.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce sont les dominantes bleues du ciel qui créaient la texture et qui ont disparu. J'aurais du faire un NB par désaturation j'ai fait un NB avec l'outil NB de Camera Raw mais ce n'était sans doute pas le plus adapté. J'ai très peu d'expérience avec ce genre de passage NB. Merci en tout cas pour ton idée, qui m'aide à explorer de nouvelles directions photographiques.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Avec plaisir Macro ;-)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Pointe de Pen hir : les tas de pois
    Par brest dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2014, 12h16
  2. [Sigma DC 17-70 f/2.8-4.0 OS HSM] les tas de pois Crozon
    Par brest dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2013, 16h45
  3. Pois de senteur
    Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Flore]
    Réponses: 7