Citation Envoyé par DanielC Voir le message
Pour revenir à ta question weinen sur le parapluie argenté, ton parapluie est juste translucide ? Les miens sont pourvus d'une partie noire amovible qui me permet de m'en servir par réflexion - ce qui revient au même que le parapluie argenté (avec un effet moindre il va s'en dire). L'avantage dans ce cas est que ta lumière ne se barre pas dans tous les sens et te permet de mieux la gérer... pas autant qu'une bal, c'est un fait.
J'avais acheté le translucide n'ayant à l'époque pas plus de moyens (je venais d'acheter le 135 ). Malgré tout je vais de ce pas diversifié mes diffuseur/modeleurs... J'ai fait un tour sur le net, pour moins de 150€ il est possible de trouver une BaL + parapluie argenté + bol beauté tout en préservant une qualité correcte.

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
vous arrivez, tous les 2, à un niveau où le "système D" ne vous apportera que des ennuis et, éventuellement, vous dégoutera de ce type d'éclairage....( apparemment, Ludo a déjà travaillé en studio avec du matos....il doit avoir un commencement d'idées...)

il existe, sur la toile, et même chez certains revendeurs de bonnes BAL 60x60 adaptables à un 580EX aux alentours de 60/70 euros....sinon.....voir du côté de la Chine, mais je ne promet pas une qualité TOP....

après, il devient très prudent, et très sérieux d'envisager l'arrivée du Père Noel....ou autre évènement crucial....pour se tourner vers un matériel que nous devrions tous avoir dans notre studio...:
le kit Elinchrom D-Lite 4 qui doit couter aux alentours de 700 euros en ce moment.....mais qui fournit 2 vrais flashes de studio avec pieds + BAL + sac de transport......( je n'ai aucune action chez ce constructeur....je ne fais que rappeler la qualité et la bonne utilisation de ce matériel)
Je suis assez d'accord avec toi Claude, j'ai en tout cas envie d'en finir avec la bidouille car au final c'est toujours une excuse : "Ah mais non ma photo est bien c'est juste mon tupperware qui me sert de diffuseur qui diffuse mal" J'ai quelques expériences en studios : deux stages avec un photographe de modes et quelques expériences personnelles et j'ai vraiment envie de retrouver la marge de manoeuvre qu'il est possible d'avoir en studio mais à l'extérieure. Ca passe évidement par la case portefeuille.
Pour les Dlite c'est vrai que c'est du bon matos mais pour l'extérieure je pense que je vais rester au cobra pour le côté "économique". J'ai plus perçu le studio comme un moyen pédagogique sur la gestion de la lumière.

Merci pour tout ces conseils grace à vous je vais devoir négocier avec madame pour amputer le budget familial