Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: L'usine et la demoiselle en N&B
Mode arborescent
-
21/06/2011, 15h39 #24Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Le prix aussi, et comme mon budget ressemble à celui de la Grèce en ce moment je suis plutôt dans l'austérité que dans l'investissement pour le moment. Mais tu as raison, il faudra que j'en acquière une prochainement - avec un brin de nostalgie, fini l'installation de grand diffuseur tenu par des pinces à linge, fini les bidouilles avec carton noir scotché au flash pour guider le flux de lumière, les fond de boîtes polystyrène pour servir de réflecteur...les résultats sont supérieurs à un parapluie blanc...
... en bref fini le côté bidouille !! Faut faire attention mais installations vont finir par ressembler à quelque chose dans ce cas
.
Pour être plus sérieux, il est vrai qu'une bal ça me manque beaucoup, pas tant pour la diffusion mais surtout pour guider le flux de lumière.
Pour revenir à ta question weinen sur le parapluie argenté, ton parapluie est juste translucide ? Les miens sont pourvus d'une partie noire amovible qui me permet de m'en servir par réflexion - ce qui revient au même que le parapluie argenté (avec un effet moindre il va s'en dire). L'avantage dans ce cas est que ta lumière ne se barre pas dans tous les sens et te permet de mieux la gérer... pas autant qu'une bal, c'est un fait.
Ps : j'avais vu un article dans compétence photo, expliquant comment se fabriquer une bal à moindre coût, mais peut être que le résultat n'est pas top au final... il faut que j’essaie de trouver des retours sur ce système.Dernière modification par DanielC ; 21/06/2011 à 15h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'usine et la demoiselle !
Par weinen dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 21/06/2011, 20h42 -
Usine hdr
Par timogwai971 dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 12/03/2010, 09h59 -
usine -re
Par papily44@h dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 24/08/2008, 11h24 -
a l'usine
Par pidou dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 06/06/2008, 12h31