Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Lupus !...
Mode arborescent
-
22/05/2011, 12h07 #14Membre
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is
merci pour vos passages ...
lors de la prise de vue un déssinateur en train de croquer la sculpture m'a expliqué en 2 mots l'historique :
comme l'a indiqué ikari il y a une autre sculpture de l'autre côté du passage qui lui fait opposition ...
elles datent du 19ième... celle postée ici représente l'empire germanique qui regarde agressivement la chienne en face qui elle est sur la défensive et est en train d'allaiter ses petits (elle représente la france) et il y a toute une symbolique dans les divers et nombreux éléments de ces 2 sculptures ! ...
un autre dessinateur un peu + tard m'a confirmé cette historique ...
un lieu donc ... chargé d'histoire ! ...
et tous les gens passant par là semblent "interpellés" ... une énergie un peu particulière ! ...
à +
Louis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ca se passe aussi comme ça chez Canis lupus
Par CELTICJRB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 08/05/2010, 17h07 -
Canis lupus (sauf erreur de ma part)
Par CELTICJRB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 12/01/2009, 22h14