Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut Longue pose, bord de mer, nuit et brouillard


    [Canon EOS 400D DIGITAL / Tv (Vitesse d'obturation) : 13Sec. / Av (Valeur d'ouverture) : F22 / Vitesse ISO : 100 / Objectif : efs 18-55 / Longueur de la focale : 31,0 mm



    Bon, voilà, c'est mon premier post sur ce forum, je ne sais pas quelle règle j'ai violé mais y en a sûrement une....

    C'est une photo prise sur la côte atlantique à 6 h et quelques du matin à la fin de l'hiver.

    Je ne suis pas totalement satisfait de cette photo en raison de l'aspect "sale" du ciel, malgré la longue pose et la sensibilité à 100 iso, il y a une forte "pixellisation" ou moutonnage du ciel... Cela m'arrive aussi sur des ciels gris clairs ou bleus clair uniformes, je ne sais pas à quoi c'est dû (mis à part que je n'ai pas shooté en raw).


    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par link ; 19/07/2007 à 17h44. Motif: Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.


  2. #2
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut et bienvenue sur le forum,
    perso je trouve ta photo réussie car il y a une ambiance qui s'en dégage et j'aime bien.

    Pour le côté technique je pourrai pas trop te dire mise à par que l'objectif utilisé n'est pas un must en terme de qualité mais qu'il permet de faire des photos sympas quand même

  3. #3
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Merci du commentaire ! C'est effectivement l'ambiance que je voulais présenter, les lumières des projecteurs de chantier dans le brouillard, à l'aube. La version couleur est intéressante mais reflète peut être un peu moins l'ambiance. Quand aux "défauts" sur le ciel, je ne sais pas si c'est dû à l'objectif ou pas...Le 18-55 a pas mal de défauts (dont une certaine mollesse et des aberrations chromatiques) mais c'est peut être l'accuser de beaucoup de choses alors qu'il s'agit sûrement d'une erreur de ma part. Et puis sans cet objectif, je serai bien embêté n'ayant pas les moyens de m'acheter un meilleur grand angle.

  4. #4
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message
    Bonjour,

    Le temps de pose de 13s a-t-il été déterminé par la cellule et l'as-tu corrigé ?
    Je trouve que l'ambiance serait bien servie par un peu plus de lumibosité.

    En ce qui concerne l'ambiance et la luminosité, la remarque est très juste, un peu plus de lumière dans le ciel renforce la présence de la brume... Les 13 secondes de poses ont été choisies manuellement, j'en ai fait une autre à 30 secondes (et f18) mais qui n'est pas réellement plus lumineuse, il faisiat encore complètement nuit. J'aurais aimé, justement, augmenter un peu la luminosité sur photoshop ou paintshop pro mais toute tentative de modification des niveaux, des contrastes, dégrade un peu plus les gris du ciel.

  5. #5
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    d'ou l'interet de shooter en raw !!!

  6. #6
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message
    .
    A mon avis il aurait fallu aller au moins à 2 minutes à F18, mais bon c'est plus facile à faire devant un écran.
    D'ailleurs en général, photo sous-ex égale peu d'informations, c'est pour cela que l'éclaircissement dégrade le ciel, mais il est surement gris uniforme donc j'essayerais.
    Il faut bien que j'avoue que comme un crétin, je n'avais pas encore découvert comment dépasser 30s de pose avec le 400D, depuis, je sais comment faire et j'ai acheté une télécommande.

    En plus il a commencé à pleuvoir.

    Bon, merci de l'info, en fait c'est la sous-exposition qui dégrade les infos de l'image !

    Cela dit, l'exposition de cette photo est celle qui est la plus proche de la réalité mais, c'est bien connu, l'art n'est pas une représentation des belles choses mais une belle représentation des choses...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pose longue à Paris
    Par leclub666 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 18h45
  2. Église pose longue
    Par thai-zenn dans le forum [Architecture]
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2007, 07h39
  3. Pose longue
    Par vcorsair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h20
  4. reflet en pose longue de nuit
    Par omegaone dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2007, 19h46
  5. [30D]Longue pose en astro
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com