Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
Mais non, ce n'est pas si mauvais : une chose que j'aime dans tes photos, c'est l'aspect un peu passé qui évoque les N&B qu'on faisait en argentique dans les années 60 (est-ce le fait de ton objo "antique"...?), et qui leur donne une atmosphère particulière qui me touche personnellement.
Merci.
Il n'y a que très peu de temps que je me suis mis au N&B numérique et j'en suis encore aux essais. Effectivement, dans la fin des 60's et début 70's, en argentique j'en faisais pas mal, ensuite quasiment que des diapos couleur. Comme beaucoup, j'en ai encore des cartons pleins des unes et des autres !

j'ai des souvenirs de bords du Loing quand même plus pittoresques. J'ai moins bien connu Nemours, j'avoue, mais le Loing à Morêt...
Il est certain que la promenade le long de la place du marché n'est follichone, mais bon quitte à attendre quelqu'un, autant prendre quelques photos pour passer le temps.

(au passage, bien le bonjour à François Ier où j'ai usé mes fond de culottes de potache... :-)
Je n'y manquerai pas. D'ailleurs je me tâte si je ne vais pas demander l'autorisation de photographier la cour principale qui est restée quasiment identique depuis le siècle dernier (et pas dans sa fin..) Avec un traitement vieille carte postale, ça devrait faire ressurgir des souvenirs à plus d'un !

Merci pour ton passage et ton compliment.
PS : j'envisageais justement une série su Môret, ne regarde pas quand elle viendra.