Merci à tous pour votre passage et la pertinence de vos commentaires.
Ce que je retiens le plus, "trop près du fond (et pourtant j'avais encore un bon gros 1,5 m de recul...)" et "faut que je travail l'éclairage (mais ça je le savais )"

Grincheux, tu comprends mieux l'espace blanc que j'ai laissé (mais perso, il me plait bien ce vide). J'avais sur mon flash un déflecteur type pocket bouncer fait maison avec flash dirigé vers le plafond. Pour la mère qui a absorbé toute la lumière...faut que je me prenne la tête à trouver les bon réglages du flash! Pour l'instant, j'y vais vraiment à taton.
Si j'avais encore eu le 7D, j'aurais déporté le flash...là, même pas un cable synchro qui traîne...

Je vous présente la version qu'ils ont utilisé pour le faire part de remerciement. (mais avec un autre texte, ça c'est celui qui me plaisait)
Plus une version couleur de la série (oui je sais on est dans la section NB, on va dire que c'est pour illustrer un peu plus comment s'est passée la série)

Au passage, je trouve que la lumière est beaucoup plus dur à maîtriser qu'un boitier!!!

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 32mm | 1/200s | f/9 | ISO 100

Et là on voit que je suis à mille lieux de maîtriser un cobra...mais j'aime bien la compo!
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 47mm | 1/200s | f/9 | ISO 100