Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: L'instant triomphal
Vue hybride
-
07/11/2024, 22h22 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Une belle attitude.
Un traitement qui conviendra ou pas, je reste partisan du moindre effort... Sauf peut-être, une fois n'est pas coutume pour tes images me concernant, ajouter de la clarté sur le blastron de l'escrimeuse.
Une V2 un peu plus "réaliste".
J'ai cependant une interrogation sur le bout de l'épée qui a un creux d'un côté et une surépaisseur de l'autre...
-
08/11/2024, 10h10 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabien, merci de ton retour qui me fait aussi très plaisir. Pour le traitement, je suis d'accord il y a des gens qui vont penser comme ci ou comme ça, personnellement je reste dans ma démarche. Si j'ai un challenge pour cette image, c'est qu'elle passe les sélections de mon club. Acapi avec ses résultats de l'an dernier a terminé 3ème club de France. Et les deux tiers du club proposent du Noir & Blanc, certaines personnes étant très talentueuses. Comme dans ces concours Noir & Blanc, la limite est drastique pour les animaux sauvages et que par ailleurs je ne suis pas tout seul à en proposer, je me retrouve en Noir & Blanc à occuper le strapontin du strapontin. L'an dernier, aussi parce que je n'avais pas préparé ça sérieusement, il faut être honnête, j'ai participé avec 1 image en papier et 1 image en image projetée. Si je veux participer davantage, il faut que je me bouge car forcément il y a du niveau en interne. Donc, je ne sais pas ce que tu désignes par faire des efforts, mais oui je veux bien faire toutes sortes d'efforts pour exister, même si mon focus reste les oiseaux d'eau, entre autres. Dans tous les cas, pour en revenir à cette image, le plus important pour moi, c'était déjà faire l'effort de quitter mes pénates pour aller shooter pendant 2 jours à Coubertin, et ensuite de faire cette photo et d'autres qui attendant d'être post-traitées. Quand l'image est dans la boîte, bien des traitements sont possibles, l'important étant que l'image existe. Et pour terminer sur le Noir dans cette image, il m'aura suffi de faire -60 sur les noirs pour dire au revoir à tout ce qui se trouve derrière, là où parfois je suis obligé de jouer avec le mélangeur de couleurs et/ou l'exposition. Bref, à partir des demies-finales à Coubertin, le Noir & Blanc comme je le pratique ici s'impose de lui-même. C'est différent pour les tours qualificatifs ou la lumière est partout. En attente d'accréditation, je devrais aller shooter les meilleur(e)s sabreurs/sabreuses du monde à Orléans début décembre, et je vais encore découvrir des éclairages différents, surtout que les qualifications se déroulent au Palais des Sports, alors que les finales du samedi soir seront au Zénith, deux sites que je vais découvrir même si je bénéficie de conseils de la part d'Yves (yvnod77 de mémoire) qui shootent dans ces endroits depuis plus longtemps que moi en plus d'être un photographe de sport dont les images de sport trustent les podiums.
Bon, la V3 maintenant. Alors au milieu de cette nuit, j'ai repris à 800% l'intégralité du fleuret. Je pourrais poster une image en couleurs pour illustrer, mais le fleuret a une sur-épaisseur sur son dernier quart environ qui contient tout ce qui concerne l'électrique. Donc, pour la sur-épaisseur qui apparaît au-dessus de la lame, c'est normal. Quand à l'emplacement où cela se réduirait, en fait cela n'est pas un creux, c'est que le mécanisme qui se trouve à cet endroit, présente une ombre. Cette sensation est d'autant plus induite que l'image est réduite, évidemment. J'ai donc essayé avec un pinceau de relever les noirs sur cette partie précise, mais cela n'est pas convaincant. Pour autant je peux garantir que ce n'est pas un problème de masque par exemple. Ensuite, sur la base de ton conseil pour lequel je suis très reconnaissant Fabien, j'ai augmenté la clarté à +20 sur la cuirasse électrique pour utiliser le vocabulaire de l'escrime, mais pour être transparent avec toi qui a pris du temps sur cette image, je précise aussi que j'avais déjà +30 de textures et +10 de clarté sur l'ensemble de l'athlète.
L'instant triomphal V3
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 85mm | 1/1000s | f/1.6 | ISO 125
Encore merci Fabien
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Triomphal
Par jimjawa dans le forum [Nocturnes]Réponses: 5Dernier message: 29/03/2013, 14h39 -
Instant de vie
Par dparbor dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 07/11/2008, 15h06 -
L'instant II
Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 13/05/2008, 22h07 -
L'instant
Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 08/03/2008, 17h45 -
instant de vol
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 01/09/2007, 16h32