Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: L'instant sauvage

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut L'instant sauvage

    Coucou tout le monde,


    L'instant sauvage, c'est "https://www.instants-sauvages74.fr/", mais cela se passe aussi ici :



    L'instant sauvage


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/2000s | f/9 | ISO 8000





    En vous souhaitant à toutes, tous, une très bonne journée, et en vous remerciant de votre passage


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi encore un très chouette résultat pour compléter ta belle collection
    Un beau N&B au bel impact visuel pour moi, les reflets lumineux au second plan offre une belle profondeur à ce beau noir
    Un bel instant dynamique avec un Grèbe au joli rendu, la douceur des ombres, le dégradé, apportent du volume, un P-T très bien maîtrisé pour moi ... (3ème pour moi), les mots commencent à me manquer on se répète

    Merci pour ton partage, bonne continuation

    Marcel

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , un bel instant sauvage ici ! le plaisir d'assister en toute discrétion à ce genre de scène c'est que du bonheur et réussir à l'immortaliser est la cerise sur le gâteau !
    A nouveau une bien belle image , toujours la constance de la qualité proposée de la PDV au PT, avec ici bien sur le dynamisme de la scène et ses gouttes ...Toujours fan !

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , encore une très belle image , un instant bien saisi pour notre plus grand plaisir .. Bravo et merci du partage .

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    très belle photo, moment bien saisi avec toutes ces perles d'eau.

  6. #6
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric,

    à nouveau un instant superbement bien capté accompagné d'un traitement de haut vol.
    Le N&B est somptueux mettant bien en valeur le grèbe, les gouttes d'eau ainsi que les reflets de lumière sur l'eau.
    Un contraste judicieusement bien dosé qui donne un sacré punch à ta photo, superbe .


    Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pour moi encore un très chouette résultat pour compléter ta belle collection
    Un beau N&B au bel impact visuel pour moi, les reflets lumineux au second plan offre une belle profondeur à ce beau noir
    Un bel instant dynamique avec un Grèbe au joli rendu, la douceur des ombres, le dégradé, apportent du volume, un P-T très bien maîtrisé pour moi ... (3ème pour moi), les mots commencent à me manquer on se répète

    Merci pour ton partage, bonne continuation

    Marcel
    Coucou Marcel . Tu as bien raison d'écrire "pour moi" Marcel, car de toute évidence, vous n'êtes pas nombreux à apprécier cette image, certains utilisateurs du site préférant la regarder et la quitter sans la commenter. Maintenant ça me va tout aussi bien, car qui s'inscrit dans une démarche artistique ne cherche pas à plaire à tout le monde, mais plutôt à trouver sa niche (ou sa tribu comme l'a écrit Seth Godin, un marketeur américain), son public. Et si ce n'est pas ici, je ne doute pas un instant que mes images puissent trouver leur public ailleurs. Ensuite, je dois bien dire que ton commentaire me fait grand plaisir Marcel, car tout ce que tu décris du post-traitement, ton analyse, cela correspond en tous points aux questions que je me suis posées et à ce que j'ai voulu amené dans le cadre du traitement Noir & Blanc de cette image. Cette image complète en effet ma collection Noir & Blanc qui commence à prendre de l'ampleur. Et cela tombe bien si je puis m'exprimer ainsi, car j'ai 10 photos Noir & Blanc à transmettre à mon club d'ici le 13 novembre pour des compétitions à venir de la FPF. Nous verrons bien d'ailleurs à cette occasion, si une ou plusieurs de mes images passent déjà le cut au niveau de mon club. Différentes personnes de mon club ont jusqu'ici manifesté beaucoup d'intérêt pour mes images N&B, mais je suis pour ainsi dire le seul représentant animalier en N&B d'une part et il y a d'autre part au club des pointures dans d'autres domaines (paysage, portrait, charme), aussi nous verrons si cet intérêt pour mes images se confirme à cette occasion. Pour en revenir à l'image de ce post, c'est avec grand plaisir que je l'ai partagée ici et je pense que je continuerai à partager des N&B tant que vous serez quelques un(e)s à me faire un retour. Aussi je te remercie grandement Marcel de ton passage commenté et je te souhaite une bonne soirée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , un bel instant sauvage ici ! le plaisir d'assister en toute discrétion à ce genre de scène c'est que du bonheur et réussir à l'immortaliser est la cerise sur le gâteau !
    A nouveau une bien belle image , toujours la constance de la qualité proposée de la PDV au PT, avec ici bien sur le dynamisme de la scène et ses gouttes ...Toujours fan !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice . Si tu es toujours fan Fabrice, et que je ne me décourage pas au vu du peu de retours sur certaines de mes images, à commencer par mes noirs et blancs, alors je devrais continuer. J'ai beaucoup cliqué ces derniers mois, j'ai déjà de nombreux N&B en gestation, mais évidemment les journées ne faisant que 24 heures, cela prend du temps et c'est de pire en pire, car je clique plus vite que je ne développe. Il faut vraiment que je me discipline à moins cliquer. Là j'étais parti pour recommencer à cliquer sur la Loire, mais en 2-3 jours, la hauteur d'eau et le débit ont doublé, avant de redescendre un peu, mais comme à l'instant où j'écris il flotte à grosse gouttes avec éclairs et coups de tonnerre, je vais temporiser un peu mes ardeurs. Pour autant, très près de chez moi, il y a de nombreux et très intéressants sujets extrêmement diversifiés qui attendent d'être photographiés... Pour en revenir à l'image du post, c'est juste du bonheur d'immortaliser ces instants et c'est tout autant du bonheur que d'en faire le développement. J'ai plaisir, à côté d'images plus posées, de donner à voir ces instants sauvages des oiseaux d'eau qui font virevolter l'élément liquide dans lequel ils évoluent. Je te donne rendez-vous Fabrice au prochain développement Noir et Blanc qui devrait être à nouveau dynamique, avant un autre développement plus imagé. Je te remercie grandement Fabrice de ton passage commenté et je te souhaite une bonne soirée



    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , encore une très belle image , un instant bien saisi pour notre plus grand plaisir .. Bravo et merci du partage .
    Coucou Claude . J'espère en effet que ces images donnent du plaisir à certain(e)s d'entre vous car sinon, à quoi bon les partager ici? Bref, c'est mon plaisir de donner à voir ces instantanés de vie sauvage, ces choses non visibles à l’œil nu mais que la photographie nous permet de figer en des instants savoureux à découvrir. Je te remercie grandement de ton passage commenté Claude et je te souhaite une bonne soirée


    Citation Envoyé par flany Voir le message
    très belle photo, moment bien saisi avec toutes ces perles d'eau.
    Coucou Martine . Ces perles d'eau sont une des raisons pour lesquelles j'ai cette attirance pour les oiseaux d'eau. L'eau c'est la vie, le mouvement de l'eau c'est une expression de la vie. Il faut voir comment parfois, ces oiseaux de toute évidence prennent plaisir à remuer cette eau, comme je l'ai déjà illustré par le passé. Tu trouves cette photo très belle Martine, j'espère que les suivantes te plairont également. Je te remercie grandement de ton passage commenté Martine et je te souhaite une bonne soirée


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Frédéric,

    à nouveau un instant superbement bien capté accompagné d'un traitement de haut vol.
    Le N&B est somptueux mettant bien en valeur le grèbe, les gouttes d'eau ainsi que les reflets de lumière sur l'eau.
    Un contraste judicieusement bien dosé qui donne un sacré punch à ta photo, superbe .


    Merci et bonne continuation .
    Coucou Chris . Ton message fait autant plaisir à lire que les 4 précédents, et pour tout te dire, j'ai effectivement passé beaucoup de temps en post-traitement sur la partie contraste, mais pas que... et j'ai globalement la sensation d'avoir atteint un parfait équilibre sur cette image, la difficulté étant toujours de restituer l'action et d'éclairer en conséquence les gouttes, les mettre en exergue. Les reflets de lumière m'ont permis sur cette image d'apporter contraste et profondeur, le tout était de bien doser comme tu l'as relevé et ton message Chris me conforte dans mes choix. Je te remercie grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite une bonne soirée



    Bien, le temps que j'arrive ici, éclairs et tonnerre ont laissé place à soleil et arc-en-ciel. Il y a des photos de paysage qui se perdent... Je tiens à vous remercier encore particulièrement pour m'avoir fait un retour sur cette image quand d'autres personnes sont venus regarder et n'ont pas souhaité écrire quelques mots. J'imagine que pour certaines personnes, l'image cumule plusieurs handicaps. Elle est en Noir & Blanc, l’œil de l'oiseau n'est pas pleinement visible ou encore ce n'est pas comme cela qu'il faut photographier le grèbe huppé... Personnellement, je trouve dommage de se couper du Noir & Blanc pour commencer, car de ce que je peux en juger dans mes contacts directs ou indirects avec le monde de la photographie, le Noir & Blanc est aussi actuel aujourd'hui qui le fut dans le passé. Aussi, parce que l'instant donné à voir est précisément sauvage, l’œil peut ne pas être nécessairement visible. C'est cela un instant sauvage, ce n'est pas simplement la condition de l'animal, mais aussi son action. Après, il y a les adeptes d'un certain classicisme qui pensent que le grèbe huppé doit être photographié comme ci et pas comme ça, mais personnellement, même si je travaille tout autant à faire des photos artistiques posées, j'ai aussi plaisir à chercher des instants différents, car pour moi il n'y aucun intérêt à toujours shooter le même sujet de la même manière à chaque rencontre, bien au contraire. Enfin voilà, je vous remercie encore vous qui m'avez fait un retour écrit sur cette production partagée avec plaisir ici, et je suis triste pour celui qui n'a pas apprécié cette image ou qui a souhaité globalement ne pas écrire un mot à son propos.

    Bonne soirée tout le monde

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron AF 90/2,8 Di VC Macro Sauvage.... trèèès sauvage!!
    Par Aurel69 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2015, 10h28
  2. Instant de vie
    Par dparbor dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2008, 16h06
  3. L'instant II
    Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2008, 23h07
  4. L'instant
    Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2008, 18h45
  5. instant de vol
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2007, 17h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com