Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: L'instant fraîcheur

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut L'instant fraîcheur

    Bonjour tout le monde,



    L'instant fraîcheur


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 840mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 6400





    Merci de votre passage et au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric (3eme fois ce soir ! ),

    belle image dynamique avec les ailes déployées et les gouttes qui volent, l'instant capturé me plait bien ! Le rendu N&B de ton image est toujours aussi bon, et sert parfaitement la dynamique qu'apportent les gouttes d'eau.
    Bravo pour cette belle image de plus !


  3. #3
    Abonné
    Inscription
    février 2022
    Localisation
    CHARS 95750
    Âge
    61
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF50 1:1.8 II, EFS18/55 IS II, EFS17/85 IS USM,EF100/400 L IS, EF28 f/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce doit être encore plus beau en couleur.

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 612
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , un bel instant bien saisi une fois de plus .. Très beau noir et blanc . Bravo et merci du partage ..

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , c'est toujours un plaisir à découvrir tes images et le petit plus c'est que l'on est jamais déçu ! Une autre petite merveille que tu nous proposes là , toujours cette belle dynamique dans tes images et un PT vraiment soigné pour ma part ! rien à redire !

    Bravo et merci du partage !

  6. #6
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric,

    Hé oui, comme le signale si bien Fabrice on n'est jamais déçu de tes propositions.
    Une fois de plus c'est de toutes beauté et je ne peut être qu'en encore à 100% avec Sébastien.
    Ce n'est pas la poule aux œufs d'or mais le canard aux diamants....

    Merci et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle image avec un traitement toujours aussi bon.

    les gouttelettes apportes un vrai plus a cette photo d'action.

    J'ai éventuellement une réserve sur le choix du cadrage car il me semble qu'il a y beaucoup d'espace noir a droite de l'image.

    sinon c'est du tout bon pour moi merci pour le partage

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Frédéric (3eme fois ce soir ! ),

    belle image dynamique avec les ailes déployées et les gouttes qui volent, l'instant capturé me plait bien ! Le rendu N&B de ton image est toujours aussi bon, et sert parfaitement la dynamique qu'apportent les gouttes d'eau.
    Bravo pour cette belle image de plus !
    Salut Sébastien et merci . Je suis ravi que cette image te plaise. J'en ai encore bien d'autres des images dynamiques, mais avec un déménagement prévu dans 3 semaines, je ne suis pas certain de pouvoir les partager avant un moment. Cela risque d'être compliqué d'ici septembre. Bonne journée Sébastien


    Citation Envoyé par Jiher Voir le message
    Ce doit être encore plus beau en couleur.
    Bonjour Jiher . C'est évidemment ton droit de penser que cette image serait encore plus belle en couleurs, mais outre le fait qu'en tant qu'artiste photographe le choix de développer en couleurs ou en noir et blanc m'appartient, je veux bien t'expliquer pourquoi j'ai choisi de développer en noir et blanc, alors que cela me prend beaucoup, beaucoup plus de temps que de développer en couleurs. Dans une image comme celle-ci, ce sont les gouttes qui volent qui apportent le dynamisme, le spectacle à l'image. Les gouttes d'eaux sont blanches. Et quelle est la couleur qui va permettre de mettre en exergue ces gouttes blanches? Le noir évidemment, qui va apporter le contraste nécessaire pour valoriser ces gouttes dans l'image. Le noir permet aussi de cacher des environnements souvent disgracieux (même si ce n'est pas le cas ici). Je peux également ajouter que la plupart de mes noirs et blancs et une partie de mes images couleurs ont pour prochaine destination de devenir des photos imprimées en fine art. Le Noir & Blanc n'est pas obligatoire pour cela, mais il est néanmoins bienvenu, notamment pour habiller des murs blancs. Après, il m'arrive de développer ponctuellement des gouttes en couleurs comme ici => https://www.eos-numerique.com/forums...-depart-306702 et je finirai peut-être par proposer une version couleur de cette série. Bonne journée Jiher et bonne continuation dans la recherche de ton optique


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , un bel instant bien saisi une fois de plus .. Très beau noir et blanc . Bravo et merci du partage ..
    Salut Claude et merci . J'ai toujours autant de plaisir à ce que tu apprécies mes images et je compte bien continuer à faire de mon mieux pour vous proposer des images convaincantes. Bonne journée Claude


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , c'est toujours un plaisir à découvrir tes images et le petit plus c'est que l'on est jamais déçu ! Une autre petite merveille que tu nous proposes là , toujours cette belle dynamique dans tes images et un PT vraiment soigné pour ma part ! rien à redire !

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci . C'est challenging de ne jamais décevoir , et je ne suis pas assez fou pour promettre de ne vous proposer que des merveilles. Mais l'idée est bien de travailler à des images dynamiques à côté d'autres images plus esthétiques, poétiques, symboliques ou abstraites, tout autant de collections à développer. Après, il est vrai que j'essaie de soigner particulièrement mes noirs et blancs, travaillant souvent mes masques à 400% sous LR. A compter de mon déménagement, j'ai décidé de troquer ma souris contre une tablette graphique que j'ai depuis longtemps et que je vais (enfin...) sortir de son carton pour l'occasion. Je m'attends à galérer au début évidemment, mais l'idée à terme est bien de gagner du temps dans l'appel des raccourcis par exemple, de retrouver un mouvement plus naturel aussi, ce qui n'est pas aisé à la souris. Maintenant, derrière chaque image, même beaucoup travaillée en post-traitement, il faut d'abord, évidemment, une prise de vue réussie . Bonne journée Fabrice


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

    Hé oui, comme le signale si bien Fabrice on n'est jamais déçu de tes propositions.
    Une fois de plus c'est de toutes beauté et je ne peut être qu'en encore à 100% avec Sébastien.
    Ce n'est pas la poule aux œufs d'or mais le canard aux diamants....

    Merci et bonne continuation.
    Bonjour et merci Chris . Pureté, beauté, c'est souvent ce que je recherche dans mes noirs et blancs, et tant mieux si cela marche . Bonne journée Chris


    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Belle image avec un traitement toujours aussi bon.

    les gouttelettes apportes un vrai plus a cette photo d'action.

    J'ai éventuellement une réserve sur le choix du cadrage car il me semble qu'il a y beaucoup d'espace noir a droite de l'image.

    sinon c'est du tout bon pour moi merci pour le partage
    Bonjour et merci Cédrick . Tu as peut-être raison Cédrick sur la droite de l'image. Ma démarche a consisté à ne pas vouloir davantage centrer le canard, et à laisser du blanc dans l'arrière plan sur la droite pour l'habiller, mais peut-être aurais-je pu laisser plus de détails émerger du noir pour habiller davantage cette partie de l'image. A tester pour une autre fois . Bonne journée Cédric

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Un peu de fraîcheur ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2019, 17h17
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Un peu de fraicheur
    Par legrosbe dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2019, 10h49
  3. [Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] Fraicheur
    Par Draguimar_83 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2018, 11h01
  4. Un peu de fraicheur ....
    Par LLGTEAM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2010, 22h25
  5. un peu de fraicheur
    Par papily44@h dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 14h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com