Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut L'instant d'indécision

    Bonjour la communauté ,

    Quelques news?

    L'été est passé, j'ai déménagé. J'ai quitté un appartement au 3ème étage en Ile de France pour une maison en Centre Val de Loire, maison dans le jardin de laquelle, pas plus tard que ce matin, un écureuil et une huppe fasciée sont venus nous rendre visite. Conclusion : 1) cela nous change, et 2) il va falloir que je me bouge les fesses... C'est d'autant plus vrai que j'ai été chaleureusement accueilli par le club photo le plus dynamique de l'endroit, qui comporte notamment une section nature avec quelques grosses pointures qui publient, exposent, font l'objet de reportages TV, etc... Une autre raison de se bouger les fesses, c'est que je suis coincé entre le dernier fleuve sauvage d'Europe et la plus vaste forêt domaniale de France métropolitaine, autant d'endroits où fourmillent les opportunités photographiques. Pour compléter le sujet photographique, je vais aussi adhérer à deux associations locales de préservations de la nature, ce qui, au-delà d'un soutien indirect à ce qui m'est cher, va me permettre d'élargir mes connaissances naturalistes et mon champs photographique.

    La photo que je partage ici a été réalisée en affût flottant, un mode de camouflage que j'adore évidemment, mais qui ne facilite pas forcément les prises de vue en portrait. Pour autant, les opportunités se font jour parfois et il faut se contorsionner plus ou moins selon le niveau d'eau... L'instant d'indécision, c'est cet instant qu'a adopté junior avant de finalement s'envoler pour aller pêcher. C'est une photo sans prétention, autre que l'amour que je lui ai donné à la prise de vue puis à son post-traitement. La photo est "as shot", aucun recadrage. Il m'a été écrit dernièrement que mes photos manquent ici. Je ne sais pas si c'est à ce type d'image que la personne concernée pensait, mais c'est celle que j'ai eu envie de travailler ce jour


    L'instant d'indécision


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 1000




    J'espère que vous toutes et tous passé un bel été et je vous souhaite une bonne fin de week-end


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric

    Heureux pour toi que tu ai pu réaliser ton projet que tu annonçais depuis un certain temps

    Un nouveau départ au moins photographique ?

    Je suis également content que tu re-post sur le forum car c’est un fait que tes photos manquent sans pour autant que les autres contributeurs déméritent.
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , content pour toi également et content revoir un post , d'autres suivrons j'en suis sur .. Très beau noir et blanc , Bravo et merci du partage ..

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , quand j'ai vu la vignette sur la page d'accueil , je me suis dis de suite ; ça c'est Frédéric et je ne me suis pas trompé !
    Content de te relire , content de revoir tes images et content pour toi pour ton déménagement et vu ton enthousiasme tu as l'air ravi , dans tous les cas j'espère que cela correspondra à toutes tes espérances !

    Maintenant pour revenir à ton image , ben c'est bien toi et c'est toujours un plaisir à découvrir , PDV et traitement excellents , je vais juste faire un pinaillage de l'extrême mais dans l'angle haut gauche j'aperçois comme un fil de toile d'araignée , c'est vraiment rien , mais mon œil l'a vu et est parti dessus ...

    Je ne connais pas la région où tu es maintenant mais s'il y a du cerf on est dans la bonne période , après je conçois qu'il est difficile, sans repérage au préalable, de partir faire des photos de brame ...

    Encore un grand bravo pour cette photo et merci du partage !

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De bonnes nouvelles en perspective, on s'oriente vers un avenir radieux, cadre de vie, photos, difficile d'espérer mieux, je vous le souhaite

    Un bien beau partage, technique et résultat irréprochable, comd'hab , me concernant je suis moins fan ici, il me manque un soupçon de fouillis/environnement, je trouve le fond noir trop encombrant

    Merci pour le partage, bonnes futures sorties

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    bivu

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Salut Frédéric

    Heureux pour toi que tu ai pu réaliser ton projet que tu annonçais depuis un certain temps

    Un nouveau départ au moins photographique ?

    Je suis également content que tu re-post sur le forum car c’est un fait que tes photos manquent sans pour autant que les autres contributeurs déméritent.
    Salut Eric . J'avance très doucement dans mes projets, mais j'avance. One barrel at a time. Assurément question photographie, j'ai tout à faire dans mon nouveau lieu de vie. Repérages, affûts, prises de vue, post-traitement, tout est à faire. Pour le partage des images, c'est certain, personne, absolument personne n'est irremplaçable. Pour plusieurs raisons, je ne serai jamais le plus régulier à poster, et puis il y a d'autres personnes qui le font très bien. Donc voilà, si ce post t'a fait plaisir c'est l'essentiel


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , content pour toi également et content revoir un post , d'autres suivrons j'en suis sur .. Très beau noir et blanc , Bravo et merci du partage ..
    Salut Claude, j'ai beaucoup d'images en attente de post-traitement c'est un fait mais le rythme sera nécessairement lent. Comme indiqué plus haut j'ai choisi un club dynamique donc je risque d'être bien occupé de ce côté-là. Le club va m'obliger à passer à l'action rapidement. Je vais rencontrer du monde à l'AG de l'association jeudi soir, mais j'ai aussi une conférence sur les reptiles (serpents) le 1er octobre, une plénière (nous devons être de l'ordre de 70 personnes) au club le 5 octobre, avec mise sous cadre des photos pour les rencontres du club du 19 au 23 octobre. Je suis inscrit à plusieurs ateliers (Nature, Noir & Blanc, Photoshop) avec des réunions mensuelles. Et à côté de mon activité photographique directe ou indirecte, j'ai une pile de sujets sérieux à adresser car j'ai été quasiment 2 mois sans Internet... Et bravo à toi Claude pour les images que tu partages sur le site


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , quand j'ai vu la vignette sur la page d'accueil , je me suis dis de suite ; ça c'est Frédéric et je ne me suis pas trompé !
    Content de te relire , content de revoir tes images et content pour toi pour ton déménagement et vu ton enthousiasme tu as l'air ravi , dans tous les cas j'espère que cela correspondra à toutes tes espérances !

    Maintenant pour revenir à ton image , ben c'est bien toi et c'est toujours un plaisir à découvrir , PDV et traitement excellents , je vais juste faire un pinaillage de l'extrême mais dans l'angle haut gauche j'aperçois comme un fil de toile d'araignée , c'est vraiment rien , mais mon œil l'a vu et est parti dessus ...

    Je ne connais pas la région où tu es maintenant mais s'il y a du cerf on est dans la bonne période , après je conçois qu'il est difficile, sans repérage au préalable, de partir faire des photos de brame ...

    Encore un grand bravo pour cette photo et merci du partage !
    Salut Fabrice, et merci pour ton coup d’œil . C'est dingue de ma part de ne pas avoir vu cette trace alors que je passe du temps à vérifier l'espace vide justement! Mais du coup, pour avoir vérifié ce matin après avoir vu ton commentaire, j'ai compris certaines choses. Conclusion, je ne post-traiterai plus que le matin, debout et pas assis (je me suis fait un bureau debout) et store occultant en place sur le Velux. Sans compter le ménage régulier de l'écran, car le Noir & Blanc c'est hyper exigeant et je perds du temps à me demander si la trace est sur l'image ou sur l'écran...

    Dans la plus grande forêt domaniale de France, il y a du cerf c'est certain, mais dans mon idée il faut en faire un projet pour repérer et effectuer des prises en vue en toute discrétion pour ne pas déranger la vie sauvage. Il y a bien un coin connu à une demie-heure de voiture de chez moi, mais je ne me vois pas déranger plus les animaux qu'ils ne doivent déjà l'être puisque le coin est connu. En conclusion, je ne vois pas ça cette année, mais je compte bien aller me balader en forêt dans les mois qui viennent, aller inspecter un à un les points d'eau notamment, les sentes d'animaux. Ce sera forcément à côté des oiseaux, car ici les oiseaux sont partout.

    Oui je suis ravi de l'endroit. Sur notre petit terrain, j'ai des belles de nuit qui poussent naturellement, du silène blanc aussi. En forêt, il y a actuellement des tapis de fleurs blanches et roses, c'est magique. Le photographe espère mois après mois être à la hauteur de ce qui l'entoure .


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    De bonnes nouvelles en perspective, on s'oriente vers un avenir radieux, cadre de vie, photos, difficile d'espérer mieux, je vous le souhaite

    Un bien beau partage, technique et résultat irréprochable, comd'hab , me concernant je suis moins fan ici, il me manque un soupçon de fouillis/environnement, je trouve le fond noir trop encombrant

    Merci pour le partage, bonnes futures sorties

    Marcel
    Bonjour Marcel , et merci de t'être arrêté sur mon image "pitch black" qui je le sais bien est un peu trop brut pour toi qui apprécies a minima un soupçon d'environnement quand moi ici je n'ai souhaité que montrer l'essentiel, en laissant quand même une branche parce que j'imagine que si je vous avais parlé d'un junior pratiquant la lévitation vous auriez eu du mal à me croire . Bon, pour le côté irréprochable, je vais quand même poster une V2 . Sinon oui, c'est sympa où je suis, et le club que je rejoins comme je l'ai écrit m'a chaleureusement accueilli, a souhaité montrer la dizaine d'images que j'avais envoyées à la réunion des nouveaux arrivants. Je sais comme cela que certaines photos auraient été proposées en concours, que d'autres auraient été imprimées pour exposition en plein air. Bref, accueil sympa, et puis je pense qu'il y a de l'émulation car il y a des personnes très talentueuses dans la section nature du club, qui ont déjà exposé à Montier en Der, publié, ont fait l'objet de reportage sur France 3 régionale, bref du lourd. Je me sens tout petit à côté, à moi de me retrousser les manches




    L'instant d'indécision V2 (encore merci Fabrice)


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 1000






    Et bonne journée à tout le monde





  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De rien Frédéric , c'est vraiment de l'énorme pinaillage et d'ailleurs en regardant ta v1 maintenant cela me saute moins au yeux que hier soir , mais j'étais plus dans le sombre qu'actuellement ...

    Encore bravo !

  8. #8
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric, heureux de retrouver par ici tes aventures artistiques !

    D'abord félicitations pour ton changement de vie, car il y a ceux qui projettent de et ceux qui font, et tu as eu ce courage là.

    Toujours une émotion comme suspendue devant tes photos, et celle ci n'y fait pas exception.
    On va passer la technique, étant parfaitement incapable de réaliser ce type de photo, pour juste parler du ressenti à la lecture de l'image : tout particulièrement la partie basse de l'oiseau me bluffe totalement. Est ce la manière dont la lumière se pose, la zone de netteté aux petits oignons...on a l'impression qu'il est en studio et pose pour toi, c'est remarquable .

    Voila encore une toff hors du commun, qui me fait revenir expressément découvrir tes productions, on se régale et en redemande :-)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    ...
    Bonjour Marcel , et merci de t'être arrêté sur mon image "pitch black" qui je le sais bien est un peu trop brut pour toi qui apprécies a minima un soupçon d'environnement quand moi ici je n'ai souhaité que montrer l'essentiel, en laissant quand même une branche parce que j'imagine que si je vous avais parlé d'un junior pratiquant la lévitation vous auriez eu du mal à me croire . Bon, pour le côté irréprochable, je vais quand même poster une V2 . Sinon oui, c'est sympa où je suis, et le club que je rejoins comme je l'ai écrit m'a chaleureusement accueilli, a souhaité montrer la dizaine d'images que j'avais envoyées à la réunion des nouveaux arrivants. Je sais comme cela que certaines photos auraient été proposées en concours, que d'autres auraient été imprimées pour exposition en plein air. Bref, accueil sympa, et puis je pense qu'il y a de l'émulation car il y a des personnes très talentueuses dans la section nature du club, qui ont déjà exposé à Montier en Der, publié, ont fait l'objet de reportage sur France 3 régionale, bref du lourd. Je me sens tout petit à côté, à moi de me retrousser les manches ...
    Rien d'anormal d'imaginer une expo ou un concours pour ton travail, ça saute aux yeux ... enfin pour moi

    Belle reprise pour ta V2 , le parfait est maintenant plus que parfait

    Bonne continuation

  10. #10
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric, contente de revoir ici. Tu nous gratifies là encore d'une superbe photo,bravo et merci, nous comptons bien en voir beaucoup d'autres.

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un retour en fanfare!!!C'est ton style et c'est toujours aussi chouette Encore une photo qui me fait baver!!!!

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joli retour : propre et net comme tu nous y as habitués. Après c'est comme tout, il y a les fans et les moins fans de ce type d'image.
    De mon côté, j'ai un ressenti de museum d'histoire naturelle : plus de nature. Seule cette branche, rude et dure apporte un plus de vie à ce héron. Le reste à disparu, englouti par la noirceur du fond. Le monde est il si morose ? Toi qui pars vers de nouveaux horizons, de nouveaux espoirs, la concrétisation de nouveaux projets...
    Bref techniquement très très bon, j'adhère moins au rendu final, mais ça tu le sais déjà

  13. #13
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Bienvenue Cyndéric, ça fait plaisir de te revoir ici !

    Te voilà donc installé au plus près de tes sujets de prédilection, un choix où l'indécision n'as pas dû beaucoup t'embarrasser. Et puis, comme par hasard tu te retrouves entouré de cadors de la discipline. Quand je regarde le niveau de ta photo je me demande s'il ont vraiment beaucoup à t'apprendre.

    Eh bien bonne installation et continue de nous régaler !

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    De rien Frédéric , c'est vraiment de l'énorme pinaillage et d'ailleurs en regardant ta v1 maintenant cela me saute moins au yeux que hier soir , mais j'étais plus dans le sombre qu'actuellement ...

    Encore bravo !
    Salut Fabrice . Fais moi plaisir Fabrice, ne parle pas d'énorme pinaillage pour une trace blanche qui se trouve à un endroit indu. J'ai connu une période où les gens se balançaient leurs avis à la face, j'ai aujourd'hui l'impression qu'il ne faut plus rien dire. Je me dis qu'il doit exister un juste milieu. Donc ce n'était pas du pinaillage, mais tu m'as gentiment signalé qu'il y avait une trace qui ne devrait pas se retrouver dans ce type de production, et je t'en remercie une nouvelle fois, car quand je donne beaucoup d'amour à une photo, que je passe beaucoup de temps à la développer, si j'ai été ultimement défaillant, je suis bien heureux qu'une paire d'yeux m'aide, et je dois rajouter qu'en la matière, je te dois beaucoup. Bonne fin de journée Fabrice


    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Salut Frédéric, heureux de retrouver par ici tes aventures artistiques !

    D'abord félicitations pour ton changement de vie, car il y a ceux qui projettent de et ceux qui font, et tu as eu ce courage là.

    Toujours une émotion comme suspendue devant tes photos, et celle ci n'y fait pas exception.
    On va passer la technique, étant parfaitement incapable de réaliser ce type de photo, pour juste parler du ressenti à la lecture de l'image : tout particulièrement la partie basse de l'oiseau me bluffe totalement. Est ce la manière dont la lumière se pose, la zone de netteté aux petits oignons...on a l'impression qu'il est en studio et pose pour toi, c'est remarquable .

    Voila encore une toff hors du commun, qui me fait revenir expressément découvrir tes productions, on se régale et en redemande :-)
    Salut Fred . Bien, la réponse vient 48h après, mais je t'assure qu'elle vient du cœur. Je crois que tu as saisi Fred ma recherche artistique. Alors oui, je vais continuer à partager parfois des images qui auraient pu être prises par n'importe qui, voir des images quelconque ou qui ne trouveront pas leur public, mais tu peux compter sur moi pour continuer à aussi travailler à des images différentes et qui ont néanmoins du sens. De ton côté quand tu parles d'être incapable de réaliser ce type de photo, j'ai en moi le souvenir de celui qui magnifiait la Défense et ses alentours, quand j'habitais alors à côté (Asnières sur Seine à côté de la gare de Bécon les Bruyères, un endroit où les ânes ont disparu depuis longtemps, et où la bruyère se fait discrète), et que je pensais la même chose de tes productions. Pour en revenir à l'image, tu as saisi la subtilité qui s'en dégage. Junior sur cette branche faisait sa toilette. Des toilettes de hérons, j'en ai déjà, j'attends tranquillement. Comme je me suis beaucoup approché, je ne cherche pas non plus l'envol, je cherche autre chose. Et Junior va me le donner en toute subtilité. Il va se redresser telle une sentinelle, effet accentué par la légère contre-plongée, regarder au loin l'autre rive, et surtout il va m'offrir ce placement tout en délicatesse de la patte gauche qui pour moi manifeste de l'indécision, fait la photo, donne cette sensation que Junior, oui, a posé pour le photographe. Le tout est subtil et c'est ce que j'ai souhaité mettre en lumière dans mon post-traitement. Je te donne rendez-vous à la prochaine production qui parle à ton cœur Fred et je te souhaite une bonne fin de journée


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Rien d'anormal d'imaginer une expo ou un concours pour ton travail, ça saute aux yeux ... enfin pour moi

    Belle reprise pour ta V2 , le parfait est maintenant plus que parfait

    Bonne continuation
    Salut Marcel . Qu'écrire Marcel... Tout d'abord, je te remercie Marcel d'être repassé sur une production qui pourtant ne te convainc pas totalement. Après, pour le reste... Je sais Marcel que tu as bien plus d'expérience que moi, qui m'inscris pour la toute première fois à un club photo à 50 ans. Alors pour être transparent, j'ai rencontré l'année dernière le Président de l'ASCPF (Association Sportive de la Chasse Photographique Française) qui m'a invité à faire un dossier pour les rejoindre. Je ne l'ai pas fait à l'époque, car je ne m'en sentais pas totalement légitime. Le truc c'est que je sais d'où je viens, ce que j'étais il y a 5 ans de ça quand je me suis retrouvé en position de réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie et que si je n'y prenais pas garde je pourrais parfois donner dans le syndrome de l'imposteur par rapport à des personnes qui font ça depuis bien plus longtemps que moi. Je ne connais donc aucune évidence et je me concentre sur ce que j'ai à faire pour progresser, développer mon style. Il est vrai que j'ai la sensation que le club va me pousser, et il n'aura pas besoin de me pousser bien fort, l'envie est là. Et si les expos arrivent tant mieux, si une de mes photos est retenue puis pourquoi pas gagne un concours tant mieux, mais ce ne seront jamais que quelques pierres sur mon chemin. J'ai une idée claire de ce que je souhaite à court, moyen et long terme pour mon activité photographique. Mais dans l'instant, rien ne me saute aux yeux, je ne connais que le travail (mes prises de vue, mes posts-traitements, mon investissement dans les activités du club et the last but not the least, mon site et toute l'activité qui ira avec). Bonne fin de journée Marcel


    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Salut Frédéric, contente de revoir ici. Tu nous gratifies là encore d'une superbe photo,bravo et merci, nous comptons bien en voir beaucoup d'autres.
    Salut Martine . J'ai plaisir à lire ton commentaire Martine. Je compte bien partager d'autres images et espère être à la hauteur de tes attentes. Bonne mercredi Martine


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Un retour en fanfare!!!C'est ton style et c'est toujours aussi chouette Encore une photo qui me fait baver!!!!
    Salut Sandrine . Tu vas me faire rougir, mais il est vrai qu'au club aussi le président et le vice président m'ont parlé de style après avoir vu 10 photos. Cela me fait drôle je dois bien l'avouer, le regard des autres sur mon travail. Après, il est clair que je suis totalement ravi que l'image te plaise Sandrine, et assurément puisque c'est mon style d'autres suivront qui j'espère soulèveront aussi ton enthousiasme. Donc à la prochaine Sandrine, et je te souhaite une bonne fin de journée



    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Joli retour : propre et net comme tu nous y as habitués. Après c'est comme tout, il y a les fans et les moins fans de ce type d'image.
    De mon côté, j'ai un ressenti de museum d'histoire naturelle : plus de nature. Seule cette branche, rude et dure apporte un plus de vie à ce héron. Le reste à disparu, englouti par la noirceur du fond. Le monde est il si morose ? Toi qui pars vers de nouveaux horizons, de nouveaux espoirs, la concrétisation de nouveaux projets...
    Bref techniquement très très bon, j'adhère moins au rendu final, mais ça tu le sais déjà
    Salut Fabien . Comment Fabien, tu n'as pas plus que ça apprécié mon Junior empaillé . Le monde n'est pas morose pour moi Fabien, et d'ailleurs je peux retourner le propos, pourquoi certaines personnes se concentrent sur l'espace vide quand pour moi le sujet est ailleurs (voir mon message à Fred au-dessus)? Mais c'est ainsi. Celui qui s'inscrit dans une démarche artistique particulière ne cherche évidemment pas à plaire à tout le monde, tu l'as très bien compris. Vouloir plaire à tout le monde c'est se perdre. Et puis peut-être qu'en effet, ce sont les personnes qui fréquentent les musées qui se retrouvent dans ce style, qui sait? Mais dans tous les cas, j'apprécie ton retour, comme celui de Marcel, même si vous n'êtes pas totalement convaincu par cette production et j'ajoute que je suis inscrit à l'atelier Noir & Blanc de mon club comme je l'ai déjà écrit à Claude, c'est bien que je reste à l'écoute sur ce sujet. Je suis même inscrit à l'atelier Photo Ensemble qui est un fourre-tout qui promet de me faire découvrir bien des choses en dehors des oiseaux. Pour finir, si tu n'as pas été totalement convaincu ici, à toi aussi je donne tout de même rendez-vous Fabien à une prochaine production qui te siérait davantage, et je te souhaite une bonne fin de journée


    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Bienvenue Cyndéric, ça fait plaisir de te revoir ici !

    Te voilà donc installé au plus près de tes sujets de prédilection, un choix où l'indécision n'as pas dû beaucoup t'embarrasser. Et puis, comme par hasard tu te retrouves entouré de cadors de la discipline. Quand je regarde le niveau de ta photo je me demande s'il ont vraiment beaucoup à t'apprendre.

    Eh bien bonne installation et continue de nous régaler !
    Salut Jim . Tiens, pour illustrer mon propos, il y en a 1 dans la section nature qui a 6 pages dans le Nat'Images d'août-septembre. J'ai nécessairement des choses à apprendre de ces personnes qui font autorité dans leur domaine. Mais là où je te rejoins, c'est que peu est laissé au hasard dans ma démarche, et que c'est précisément en recherchant des informations sur celui qui est actuellement publié dans Nat'Images que j'ai postulé au club où j'ai postulé. Et j'ai bien fait de me manifester durant l'été car les inscriptions sont à présent closes pour l'année. Et s'agissant de mes publications ici, je te donne rendez-vous Jim à la prochaine proposition qui te plaira, en te souhaitant dans l'immédiat une bonne fin de journée


    Merci à toutes et à tous

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon expérience c'est celle d'un débutant, et je resterai un débutant à vie, je re passe volontiers pour des personnes qui participent un peu plus, qui n'hésitent pas à donner un avis, qu'elles aiment ou pas la photo proposée, et qui savent dire Merci
    Pour le saute aux yeux il me semble que j'avais, il y a quelques temps déjà, laissé un avis où tu avais une photo de concours, et le préciser à "chaque fois" (faut pas abuser) c'est lassant pour moi , on voit bien que tu fais un travail bien réfléchi

    Bonne soirée.

    Marcel

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Mon expérience c'est celle d'un débutant, et je resterai un débutant à vie, je re passe volontiers pour des personnes qui participent un peu plus, qui n'hésitent pas à donner un avis, qu'elles aiment ou pas la photo proposée, et qui savent dire Merci
    Pour le saute aux yeux il me semble que j'avais, il y a quelques temps déjà, laissé un avis où tu avais une photo de concours, et le préciser à "chaque fois" (faut pas abuser) c'est lassant pour moi , on voit bien que tu fais un travail bien réfléchi

    Bonne soirée.

    Marcel
    Tu es sage (je pense à un post sur lequel tu as fait une intervention dernièrement) et humble Marcel, mais ton regard n'en est pas moins précieux, et il l'a déjà été dans le passé pour d'autres avant moi. De même pour Fabien. Pour le reste, pas besoin de répéter en effet, qui vivra, verra, je vous tiendrai informés de la suite, de mes réussites, de mes échecs, en toute transparence et humilité.

    Bonne soirée Marcel

  17. #17
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric,

    tout d'abord, c'est un grand plaisir de te revoir poster et commenter sur le forum.
    Tes photos reconnaissables de part ton style sont une richesse de plus pour le forum qui n'en manquent pas certes.
    Il y a une chaine d'artistes sur ce forum et tu es l'un des maillons de cette chaine.
    Je pars du principe que plus la chaine sera longue et plus cela ouvrira la porte à d'autres qui pourrons progresser en puissant des idées, des techniques, des conseils ou bien
    divers traitements afin d'arriver à leur propre style et devenir maillon à leur tour.
    Enfin, c'est ainsi que je vois le forum, une source d'inspiration ou chacun et chacune apporte sa pierre à l'édifice .

    J'ai de suite reconnu l'auteur de la vignette en la voyant et je me suis dis génial Frédéric et de retour , je n'avais pas encore eu le temps de commenter mais je me rattrape maintenant.
    Encore une superbe production avec toujours cette rigueur et cette qualité dans tes traitements.
    Une netteté impeccable et le détail des empreintes des pattes du héron sur la branche est un plus.
    Une superbe photo, même si j'ai une petite préférence lorsque tu laisses un poil de détail dans ton arrière plan.
    La V2 pour moi, je me suis fais la même remarque que Fabrice... quitte à avoir un arrière plan noir autant qu'il le soit à 100%
    Heureux de te revoir poster parmi nous Frédéric et je te souhaite de t'épanouir pleinement dans cette nouvel vie.

    Merci et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

    tout d'abord, c'est un grand plaisir de te revoir poster et commenter sur le forum.
    Tes photos reconnaissables de part ton style sont une richesse de plus pour le forum qui n'en manquent pas certes.
    Il y a une chaine d'artistes sur ce forum et tu es l'un des maillons de cette chaine.
    Je pars du principe que plus la chaine sera longue et plus cela ouvrira la porte à d'autres qui pourrons progresser en puissant des idées, des techniques, des conseils ou bien
    divers traitements afin d'arriver à leur propre style et devenir maillon à leur tour.
    Enfin, c'est ainsi que je vois le forum, une source d'inspiration ou chacun et chacune apporte sa pierre à l'édifice .

    J'ai de suite reconnu l'auteur de la vignette en la voyant et je me suis dis génial Frédéric et de retour , je n'avais pas encore eu le temps de commenter mais je me rattrape maintenant.
    Encore une superbe production avec toujours cette rigueur et cette qualité dans tes traitements.
    Une netteté impeccable et le détail des empreintes des pattes du héron sur la branche est un plus.
    Une superbe photo, même si j'ai une petite préférence lorsque tu laisses un poil de détail dans ton arrière plan.
    La V2 pour moi, je me suis fais la même remarque que Fabrice... quitte à avoir un arrière plan noir autant qu'il le soit à 100%
    Heureux de te revoir poster parmi nous Frédéric et je te souhaite de t'épanouir pleinement dans cette nouvel vie.

    Merci et bonne continuation.
    Coucou Chris . Depuis la nuit des temps, nous sommes toutes et tous des inspirations pour les autres, et dans tous les domaines. Il n'y a que ceux qui jurent par le copyright à l'excès qui veulent casser ça, mais même les plus grands esprits de l'humanité se sont appuyés dans leurs travaux sur les travaux de leurs prédécesseurs. Moi-même j'ai passé beaucoup de temps sur EOS-Num à regarder les photos des autres et je continue à le faire évidemment. J'ai un style oui. Il n'est pas uniquement rattaché au noir et blanc, mais plus générique. Tu l'as entendu d'ailleurs, je suis intimiste. Alors j'aime beaucoup faire du minimalisme parfois, comme une bulle de fraîcheur, mais je suis malgré tout intimiste, j'aime la nuance, la subtilité, la petite attitude, le regard, qu'il se poste au loin ou sur mon objectif. J'ai plaisir à me faire "l'intime" de mes sujets. Pour mes noirs et blancs, il y aura ceux qui laissent du détail, et ceux qui appartiendront à ma collection "pitch black" comme cette production, et cela sera au choix de l'artiste . Pour ma nouvelle vie, tout est à faire et dans l'immédiat, je te souhaite une très bonne journée Chris

  19. #19
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  20. #20
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations X 2 Frédéric

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Indécision
    Par adeloas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2012, 01h03
  2. Indécision...
    Par Waladze dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2009, 22h49
  3. L'instant II
    Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2008, 23h07
  4. L'instant
    Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2008, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com