Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Salut Frédéric

Heureux pour toi que tu ai pu réaliser ton projet que tu annonçais depuis un certain temps

Un nouveau départ au moins photographique ?

Je suis également content que tu re-post sur le forum car c’est un fait que tes photos manquent sans pour autant que les autres contributeurs déméritent.
Salut Eric . J'avance très doucement dans mes projets, mais j'avance. One barrel at a time. Assurément question photographie, j'ai tout à faire dans mon nouveau lieu de vie. Repérages, affûts, prises de vue, post-traitement, tout est à faire. Pour le partage des images, c'est certain, personne, absolument personne n'est irremplaçable. Pour plusieurs raisons, je ne serai jamais le plus régulier à poster, et puis il y a d'autres personnes qui le font très bien. Donc voilà, si ce post t'a fait plaisir c'est l'essentiel

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Frederic , content pour toi également et content revoir un post , d'autres suivrons j'en suis sur .. Très beau noir et blanc , Bravo et merci du partage ..
Salut Claude, j'ai beaucoup d'images en attente de post-traitement c'est un fait mais le rythme sera nécessairement lent. Comme indiqué plus haut j'ai choisi un club dynamique donc je risque d'être bien occupé de ce côté-là. Le club va m'obliger à passer à l'action rapidement. Je vais rencontrer du monde à l'AG de l'association jeudi soir, mais j'ai aussi une conférence sur les reptiles (serpents) le 1er octobre, une plénière (nous devons être de l'ordre de 70 personnes) au club le 5 octobre, avec mise sous cadre des photos pour les rencontres du club du 19 au 23 octobre. Je suis inscrit à plusieurs ateliers (Nature, Noir & Blanc, Photoshop) avec des réunions mensuelles. Et à côté de mon activité photographique directe ou indirecte, j'ai une pile de sujets sérieux à adresser car j'ai été quasiment 2 mois sans Internet... Et bravo à toi Claude pour les images que tu partages sur le site

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , quand j'ai vu la vignette sur la page d'accueil , je me suis dis de suite ; ça c'est Frédéric et je ne me suis pas trompé !
Content de te relire , content de revoir tes images et content pour toi pour ton déménagement et vu ton enthousiasme tu as l'air ravi , dans tous les cas j'espère que cela correspondra à toutes tes espérances !

Maintenant pour revenir à ton image , ben c'est bien toi et c'est toujours un plaisir à découvrir , PDV et traitement excellents , je vais juste faire un pinaillage de l'extrême mais dans l'angle haut gauche j'aperçois comme un fil de toile d'araignée , c'est vraiment rien , mais mon œil l'a vu et est parti dessus ...

Je ne connais pas la région où tu es maintenant mais s'il y a du cerf on est dans la bonne période , après je conçois qu'il est difficile, sans repérage au préalable, de partir faire des photos de brame ...

Encore un grand bravo pour cette photo et merci du partage !
Salut Fabrice, et merci pour ton coup d’œil . C'est dingue de ma part de ne pas avoir vu cette trace alors que je passe du temps à vérifier l'espace vide justement! Mais du coup, pour avoir vérifié ce matin après avoir vu ton commentaire, j'ai compris certaines choses. Conclusion, je ne post-traiterai plus que le matin, debout et pas assis (je me suis fait un bureau debout) et store occultant en place sur le Velux. Sans compter le ménage régulier de l'écran, car le Noir & Blanc c'est hyper exigeant et je perds du temps à me demander si la trace est sur l'image ou sur l'écran...

Dans la plus grande forêt domaniale de France, il y a du cerf c'est certain, mais dans mon idée il faut en faire un projet pour repérer et effectuer des prises en vue en toute discrétion pour ne pas déranger la vie sauvage. Il y a bien un coin connu à une demie-heure de voiture de chez moi, mais je ne me vois pas déranger plus les animaux qu'ils ne doivent déjà l'être puisque le coin est connu. En conclusion, je ne vois pas ça cette année, mais je compte bien aller me balader en forêt dans les mois qui viennent, aller inspecter un à un les points d'eau notamment, les sentes d'animaux. Ce sera forcément à côté des oiseaux, car ici les oiseaux sont partout.

Oui je suis ravi de l'endroit. Sur notre petit terrain, j'ai des belles de nuit qui poussent naturellement, du silène blanc aussi. En forêt, il y a actuellement des tapis de fleurs blanches et roses, c'est magique. Le photographe espère mois après mois être à la hauteur de ce qui l'entoure .

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
De bonnes nouvelles en perspective, on s'oriente vers un avenir radieux, cadre de vie, photos, difficile d'espérer mieux, je vous le souhaite

Un bien beau partage, technique et résultat irréprochable, comd'hab , me concernant je suis moins fan ici, il me manque un soupçon de fouillis/environnement, je trouve le fond noir trop encombrant

Merci pour le partage, bonnes futures sorties

Marcel
Bonjour Marcel , et merci de t'être arrêté sur mon image "pitch black" qui je le sais bien est un peu trop brut pour toi qui apprécies a minima un soupçon d'environnement quand moi ici je n'ai souhaité que montrer l'essentiel, en laissant quand même une branche parce que j'imagine que si je vous avais parlé d'un junior pratiquant la lévitation vous auriez eu du mal à me croire . Bon, pour le côté irréprochable, je vais quand même poster une V2 . Sinon oui, c'est sympa où je suis, et le club que je rejoins comme je l'ai écrit m'a chaleureusement accueilli, a souhaité montrer la dizaine d'images que j'avais envoyées à la réunion des nouveaux arrivants. Je sais comme cela que certaines photos auraient été proposées en concours, que d'autres auraient été imprimées pour exposition en plein air. Bref, accueil sympa, et puis je pense qu'il y a de l'émulation car il y a des personnes très talentueuses dans la section nature du club, qui ont déjà exposé à Montier en Der, publié, ont fait l'objet de reportage sur France 3 régionale, bref du lourd. Je me sens tout petit à côté, à moi de me retrousser les manches

L'instant d'indécision V2 (encore merci Fabrice)

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 1000

Et bonne journée à tout le monde