Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: L'impromptu hongrois

Membre Avatar de Surikat14
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 II VC / Tamron 70-300 f/4-5,6 USD

Par défaut L'impromptu hongrois

Bonjour,

Certains ont peut-être déjà vu ma photo dans le concours de ce mois-ci. C'était ma première participation et c'est la première fois que je poste une photo pour avis.
    Je n'avais pas la prétention de gagner et je suis curieux de savoir ce que l'on peut améliorer pour rendre cette photo plus intéressante ou de savoir si je dois la jeter !

Je suis donc preneur de tous les avis pour m'aider dans mon apprentissage de la photo

Merci d'avance de votre passage.

Exif :
    EOS 1000D
    focale 25mm
    f/4
    1/25
    iso250

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonsoir,

vaste sujet....et vaste débat ...comment répondre "impartialement" à tes questions....

au départ....toute image peut être interprétée de mille façon en fonction des gens qui vont la regarder....en raison de sa beauté....de l'action et/ou de l'histoire qu'elle raconte...des couleurs qu'elle met en évidence....de l'affectif qu'elle peut dégager....etc...

pour ton image...qui n'est pas mal en elle-même :

- bonne prise de vue et cadrage...

- bon mise au point et profondeur de champ maitrisée..

- lumière agréable...

- bon traitement...

mais ton image ne "dégage" rien qui puisse nous interpeller quelque part...ce n'est qu'une partition...il manque peut-être la présence d'un instrument (je sais, on voit un bout de clavier...mais si faible)..ou la présence de l'instrumentiste....ou d'un chanteur...enfin, de quoi nous "emmener" dans ce morceau de musique...

mais continue....ta connaissance de la photo te permet de faire de bonnes choses...

cdt
    claude

Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ta réponse, c'est super encourageant !

J'avais essayé d'"interpeller" les gens avec le titre du morceau que je trouvais original ! Mais visiblement ça n'a pas suffit. Sans regret et je prend bonne note de tes commentaires grincheux21. Merci de ton passage.

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonsoir,

vaste sujet....et vaste débat ...comment répondre "impartialement" à tes questions....

au départ....toute image peut être interprétée de mille façon en fonction des gens qui vont la regarder....en raison de sa beauté....de l'action et/ou de l'histoire qu'elle raconte...des couleurs qu'elle met en évidence....de l'affectif qu'elle peut dégager....etc...

- lumière agréable...

- bon traitement...

mais ton image ne "dégage" rien qui puisse nous interpeller quelque part...ce n'est qu'une partition...il manque peut-être la présence d'un instrument (je sais, on voit un bout de clavier...mais si faible)..ou la présence de l'instrumentiste....ou d'un chanteur...enfin, de quoi nous "emmener" dans ce morceau de musique...

mais continue....ta connaissance de la photo te permet de faire de bonnes choses...

cdt
    claude

Membre Avatar de Eric84
    Boîtier
    EOS 450 d
    Objectif(s)
    18 55 IS

Par défaut

Pour moi c'est l'angle de prise de vue qui est à revoir en conservant cette idée de prendre la partition de dessus.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

La ligne de caractère qui me gène, sa courbure qui fait taper le regard sur le haut de la photo au lieu de guider vers le clavier me perturbe ...

Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Eric84 Voir le message
    Pour moi c'est l'angle de prise de vue qui est à revoir en conservant cette idée de prendre la partition de dessus.

Qu'est-ce qui te gêne dans l'angle de PdV ? Tu l'aurais vu plutôt comment ?

Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La ligne de caractère qui me gène, sa courbure qui fait taper le regard sur le haut de la photo au lieu de guider vers le clavier me perturbe ...
    Si je comprend bien, ton regard est "happé" par le titre de la partoche qui ne l'emmène vers le piano naturellement ce qui rend l'image moins lisible ?

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonsoir,

- lumière agréable...

- bon traitement...

cdt
    claude

pfuiiii Grincheux, faut qu'on parle ! c'est pas la première fois que tu me devances !

Quant à l'auteur qui répond : " Merci de ta réponse, c'est super encourageant !"...

Surikat, Grincheux a souligné les points techniques que tu maîtrises, et clairement, tu les maîtrises (bon je ne suis pas fan du virage sépia mais ce n'est pas critiquable)

ce que je pense, c'est qu'il te manque la sensibilité. et c'est le plus difficile. Je ne vais pas chercher plus loin que mon cas personnel. Niveau technique, le gars (ou la minette) qui viendra critiquer la technique de mes photos a intérêt à avoir de (très) solides arguments. Pourtant, aucune de mes photos postées ici depuis plus de trois ans n'a obtenu ne serait-ce qu'une nomination à l'Eoscope.
    Avoir la technique, c'est facile. La transmettre aussi. Faire passer une émotion "universelle" au travers d'une image... c'est réservé à une poignée. Et heureusement!
    (je parle uniquement pour les Albums consacrés aux prises de vues en extérieur, en lumière naturelle et avec des objectifs grand public...c'est à dire les photos où la technique ou le matériel n'entrent pas en compte)

Bref, il ne manque sans doute pas grand chose....Peut-être quelques cm de piano en plus, la plongée plus appuyée, l'angle différent...mais là, ça ne marche pas. Mais je suis curieux de voir d'autres tentatives en respectant le même thème.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Surikat14 Voir le message
    Si je comprend bien, ton regard est "happé" par le titre de la partoche qui ne l'emmène vers le piano naturellement ce qui rend l'image moins lisible ?
    Exact.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages