Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
Salut m'sieur Brassaï!
le grain et la vitesse ne me gênent pas: ils contribuent à l'ambiance "detective"!

Bien vu, j 'aime ce type de photo!
cdlt
Tom
Merci M'sieur Tom !

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Ou est ce que tu as fait ta mise au point????
Je suis gene par les 2 personnes semblent floues, et une impressiond e flou assez general, ce qui me surprend
Cote compo, je dubite un peu c'est lourd et charge et une impression venant des batiments du fond de penchage, le carre oui, les diagonales oui
L'atmosphere (non je n'ai pas une gueule d'atmosphere ) est presente
Le grain: euh quel grain ???? (je doit changer mes lunettes?)
MAP sur le bonhomme (pas en Ai Servo, collimateur central). Techniquement c'est frustrant je suis d'accord, ça vient d'abord du manque de vitesse (et pas de stab, ni dans le boitier et j'étais main levée), puis des ISO>1600 que même le 5D2 digère difficilement je trouve.
Côté compo, c'est exactement ce que je souhaitais avec ce carré !
Du grain ou du bruit lissé, le rendu est voisin ;-)

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
Le fait que le sol vers le personnage soit aussi cotonneux (pas de détail, pas de contraste au niveau des pavés... bref, presque pas de texture) alors que l'arrière-plan est relativement propre me dérange... L'ambiance est bonne pourtant, mais...
La MAP n'est pas sur l'arrière plan, mais je vois ce que tu indiques, et je pense que la luminosité très faible du côté du personnage a appelé un traitement plus prononcé du bruit.

Bref, en postant cette photo, je me demandais si l'ambiance/compo l'emporterait sur ses défauts en terme de qualité, je vois que vous êtes mitigés ;-)