Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Levé de soleil double
Mode arborescent
-
08/10/2012, 11h58 #22Abonné
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Merci à chacun d'entre vous pour votre passage !
Merci, je n'avais pas cette intension à priori, mais les conditions très contrastées et la luminosité de cet instant m'ont imposé le traitement.
C'est le principe d'un forum de recueillir des avis différents, chacun s'exprimant avec sa sensibilité, ses attentes, ses connaissances...tant que c'est fait avec tact, c'est très intéressant...comme ici d'ailleurs
.
L'idée du double soleil, c'est le principe même de cette série, on aime ou pas, libre à chacun. La Défense étant effectivement très photographiée, l'idée est de la montrer autrement, comme elle me plait. J'ai lu récemment une personne qui m'indiquait avoir fait le tour du sujet...je crois que la limite n'est pas le sujet à proprement parler, mais ce que chacun a envie d'en faire. Une infinité de possibilités donc.
Filé de nuages sur la 1, ça n'est clairement pas le but recherché ici. J'avais en tête (quelques secondes de réflexion en fait) deux choses : jouer sur un triptyque personnage de premier plan/2 soleils et retranscrire l'allongement des ombres de chaque personnage sur le parvis. La pose lente ne convenait pas du tout pour cela.
La part de ciel est voulue, car très simplement, je le trouvais très riche en détails ce jour là. Photo un peu bouchée : oui, le contraste, malgré la mesure de la lumière hors du soleil était un peu trop fort (on ne peut pas tout avoir), j'ai donc plutôt privilégié les hautes lumières.
Merci pour ton passage et à bientôt
.
"Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
levé de soleil
Par photoaero dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 08/10/2012, 00h08 -
Levé de soleil
Par Tiebin dans le forum [Paysage]Réponses: 26Dernier message: 01/05/2008, 21h28 -
Levé de soleil
Par patrick.blazy dans le forum Rencontres MembresRéponses: 39Dernier message: 17/10/2006, 21h16 -
levé de soleil
Par popeye73200 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 26/07/2006, 11h26