Merci à chacun d'entre vous pour votre passage !

Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
Je crois que le n&b y est pour beaucoup pour ma part, c'est vraiment un bon choix.
Christophe .
Merci, je n'avais pas cette intension à priori, mais les conditions très contrastées et la luminosité de cet instant m'ont imposé le traitement.

Citation Envoyé par blokoss Voir le message
Salut hetfield. Bon je vais dénoter un peu. (Ceci est un avis très personnel, car j'en entends deja certains s'emporter). Je ne suis pas très fan de ces images en fait. le trop de ciel de la 1 aurait put etre sympa si il y avait eu un filé de nuage, cela aurait fait disparaitre les travailleurs (robots) de la défense mais aurait donné je pense bcp plus de force a cette image. De plus je la trouve un peu trop bouchée dans certaines parties. Ca manque d'un élément en premier plan peut etre, ou de lignes conductrices, meme si le batiment au toit ovale en fait un peu guise.
La 2, le perso au premier plan ca le fait bien, mais j'avoue ne pas etre fan du double soleil (pour la 1 pareil), c'est bien vu mais je ne trouve pas que ca apporte qq chose a ta scene. Sur celle la 2 le 50/50 est bien adapté en tout cas. Cette vue plongeante aussi partant de l'escalier donne l'échelle du lieu et apporte plus de grandeur a la scene, ca j'aime bien.
C'est le principe d'un forum de recueillir des avis différents, chacun s'exprimant avec sa sensibilité, ses attentes, ses connaissances...tant que c'est fait avec tact, c'est très intéressant...comme ici d'ailleurs .

L'idée du double soleil, c'est le principe même de cette série, on aime ou pas, libre à chacun. La Défense étant effectivement très photographiée, l'idée est de la montrer autrement, comme elle me plait. J'ai lu récemment une personne qui m'indiquait avoir fait le tour du sujet...je crois que la limite n'est pas le sujet à proprement parler, mais ce que chacun a envie d'en faire. Une infinité de possibilités donc.

Filé de nuages sur la 1, ça n'est clairement pas le but recherché ici. J'avais en tête (quelques secondes de réflexion en fait) deux choses : jouer sur un triptyque personnage de premier plan/2 soleils et retranscrire l'allongement des ombres de chaque personnage sur le parvis. La pose lente ne convenait pas du tout pour cela.
La part de ciel est voulue, car très simplement, je le trouvais très riche en détails ce jour là. Photo un peu bouchée : oui, le contraste, malgré la mesure de la lumière hors du soleil était un peu trop fort (on ne peut pas tout avoir), j'ai donc plutôt privilégié les hautes lumières.

Merci pour ton passage et à bientôt .