Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Les wc sont hors service
Vue hybride
-
13/11/2009, 16h38 #1
- Boîtier
- 5D mkii // Speedlite 580 EX II
- Objectif(s)
- 35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM
Merci pour ton commentaire !
Je suis ému, c'est la première fois qu'une de mes photos suscite autant de sympathie sur le forum. Il faut croire que j'ai eu la chance de saisir l'instant.
Le cadrage original est en paysage, on voit les voitures en entier, un lampadaire à droite, et beaucoup de palissade à gauche qui crée une grande surface sombre inutile. Dans mon recadrage en portrait, je voulais laisser un bout de voitures à droite pour bien matérialiser le chemin courbe qui se présente devant le spectateur.
Pour la composition, je ne voulais rien toucher dans la scène , pas redresser le wc ou autre. Je voulais prendre une vraie scène de rue (aucune intervention du photographe, donc ). De même, j'ai attendu 1 minute pour pouvoir attraper ce trottoir sans piéton. Une mamie sympa est restée arrêtée derrière moi pour me demander si elle pouvait passer
Pour le traitement, c'est du basique de chez basique.
J'ai shooté en couleur, mais sous ce ciel gris et les couleurs fades ce jour là (la palissade est déjà noire et le wc est déjà blanc) je ne me suis pas posé la question longtemps pour passer en N&B. J'ai accentué l'ensemble, puis boosté un petit peu le contraste.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Service
Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 24/04/2009, 21h33 -
manequin hors service
Par ayato dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 17/04/2008, 18h16 -
Self-Service
Par Laura dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 26/03/2008, 19h20