Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre Avatar de webonaute
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

Par défaut Les photos de mon papi VI

Eh bien voilà !
    Je renouvèle la série "photos de mon Papi" sauf que maintenant, ce ne sont plus les photos de mon papi, mais les photos d'illustres inconnus qui vont arriver.

Après plusieurs mois de réflexion et de recherche, j'ai enfin mis au point un montage qui me permet de numériser les plaques verres négatives et les anciens négatifs papier simplement en photographiant lesa plaques ou négatifs avec mon appareil photo.

Dans l'euphorie d'avoir enfin trouvé une solution, je suis allé chez le brocanteur du coin... et ohhhh merveille il avait des vielles plaques verre qu'il m'a laissé pour quelques petits euros ! (Une affaire pour faire mes essais)

Si ça a l'air flou... C'EST QUE LE NEGATIF EST FLOU !!!! (ben oui, z'étaient pas tous des artistes dans le passé et par rapport à nos numérique, pas facile de shooter 50 fois pour obtenir la perfection)
    De plus, c'est brut de fonderie, j'ai très peu retouché, juste recadré, et rotationné, et serré les niveaux. mais aucun nettoyage. L'avantage de ma technique est de retoucher en 16 bits à partir d'un RAW et là... c'est géant par rapport à un scan !!!

Voilà trois premiers essais !
    Après avoir numérisé suivant ma technique à l'aide de mon montage, j'ai juste réhaussé les niveaux et re-cadré et rotationné dans toshop.
    Vos avis sont bienvenus.

edit du post : Oups, j'ai un peu chargé la barque côté réhausse de la netteté...

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/6s | f/6.3 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 0.5s | f/6.3 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/50s | f/6.3 | ISO 100
    Dernière modification par webonaute ; 29/05/2009 à 19h38.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

De moins bonne qualité que ton papy Mais ca donne une autre profondeur a la photo

Membre Avatar de IMAGES
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

Par défaut

Bonsoir Webonaute,
    J'ai moi aussi numérisé de vieilles photos du passé.
    Des plaques de verres aussi mais brisées, dans un étui en cuir usé par le temps.
    Je trouve ta démarche très émouvante.
    Merci pour ces photos.Tu as eu la sagesse de les restaurer, c'est tout à ton honneur.

Membre
    Boîtier
    450D // 60D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8 II // Tamron 90 mm f/2.8 + 17-50 f/2.8 DI II + 70-200 f/2.8 DI LD

Par défaut

Excellent, j'adore !
    La démarche, l'ambiance, le rendu, l'émotion, BRAVO !

Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci !

Ici, les clichés sont restaurés "à l'arrache" : pose de la plaque sur le montage, clic clic clic (bracketing 0 +1 -1 ) et récup sur le PC, un coup de preset LR pourpositiver, quelques retouches vite fait des courbes sous LR puis passage sou toshop et recadrages.

10 mn par cliché.

Maintenant que tout est au point, je vais faire les prochains proprement.
    Juste le temps de trouver quelques plaques de bonne qualité ans les brocantes et vides greniers et je vais aussi regarder la trentaine de plaques que j'ai eu chez le brocanteur aujourd'hui... mais si j'ai pas payé cher... ben je dois dire qu'il n'y a en fait pas grand chose à tirer du lot flou flou flou et très abimé le tout.

Merci pour vos commentaires !

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

Bravo on en redemande
    André

Membre Avatar de july13
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

Par défaut

très chouette! Dommage qu'on ne puisse pas avoir la petite histoire qui va avec.

Il faudrait que je te passe de vieux films, je ne pense pas qu'ils soient en papier (je n'ai pas regardé dans le détail car ils ne sont pas encore développé), ils datent d'un bon bout de temps, alors je ne sais pas ce que ca pourrait donner, si ça a pu se conserver, mais je les conserve dans une boîte depuis 15 ans en espérant pouvoir en faire quelque chose. Mais il faudrait déjà pouvoir les développer, et je ne maîtrise que les films actuels.

Si ça t'intéresse je regarderai ça quand je passerai voir ma boîte en juillet!

Ju

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Terrible ta methode, la 3 est celle que je prefere et semble chargé d'emotion, tu n'en sais pas plus sur la date du cliché ni sur le lieu ?

Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos commentaires
    Laurent, je crois que ma technique est plutôt au point, mais pour ce qui concerne ces derniers clichés, malheureusement, je n'ai aucune idée de leur provenance.
    J'ai acheté vite fait quelques plaques en verre à un brocanteur du coin mais le seul but de ce commerçant est de vendre ce qu'il a en stock... (il est sur la N138... la route Paris - Deauville... désolé, les commerçants sur cette route sont obnubilés par l'unique attrait du Parisien qui passe espérant qu'il s'arrete et malheurseusement pas par ce qu'ils vendent :-D )
    Cependant, vu l'architecture de l'ensemble, le centre en V n'est pas de ma région, la Normandie... et pour faire des milliers de km par an depuis 15 ans, j'arrive pas à situer une telle ferme, c'est pas dans mes secteurs si qq'un peut aider....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les photos de mon Papi III
    Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2008, 09h06
  2. Les photos de mon papi IV - 1902
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 13h14
  3. Les photos (coquines) de mon Papi II
    Réponses: 28