Citation Envoyé par webonaute Voir le message
Super Laurent. J'apprends beaucoup à chaque photo de portrait de rue que tu nous présente, surtout sur les traitements. Promis, les prochaines que je poste je pousse plus intelligemment les contrastes à ta manière.

Quant aux propos sur le droit à l'image, finalement, ça me semble un débat stérile dès l'instant où les photos postées restent des scènes de la vie courante sans mettre en défaut la personne présentée.

Pour ma part, le portrait de rue est la plus belle sensation que j'obtiens en photo et j'en re-posterais d'autres aussi car le partage est essentiel pour s'améliorer.

Sur ce, bonne continuation et bonnes photos à tous !
débat stérile je ne suis pas d'accord. en tant que photographe comme dans d'autre domaine il nous faut appliquer une ethique, que ce soit en macro en ne détériorant pas notre environnement ou en ne le modifiant pas pour faire un photo ou dans ce cas présent pour savoir où nous en sommes de nos droits ou devoirs... le sujet est éclaircit pour moi. il n'était pas de ma volonté de dénigrer l'auteur des photos ici présentées ou même son travail en général dont je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur la qualité. en revanche je remercie Laurent de nous avoir refait un topo qui éclaircit la question me concernant. du reste si le débat était stérile je pense qu'il n'y aurait pas eu besoin de légiférer sur le sujet. on ne peut faire n'importe quoi sans se poser de question... Merci à lui donc!
philippe:blink: