Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Les belles d'Octobre

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de docnut
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    poitou-charentes
    Âge
    52
    Messages
    2 102
    Boîtier
    nikon D300
    Objectif(s)
    nikkor 16/85VR ; 150mm 2.8 macro sigma ; manfrotto 190cxpro3 ;

    Red face

    Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    Super Laurent. J'apprends beaucoup à chaque photo de portrait de rue que tu nous présente, surtout sur les traitements. Promis, les prochaines que je poste je pousse plus intelligemment les contrastes à ta manière.

    Quant aux propos sur le droit à l'image, finalement, ça me semble un débat stérile dès l'instant où les photos postées restent des scènes de la vie courante sans mettre en défaut la personne présentée.

    Pour ma part, le portrait de rue est la plus belle sensation que j'obtiens en photo et j'en re-posterais d'autres aussi car le partage est essentiel pour s'améliorer.

    Sur ce, bonne continuation et bonnes photos à tous !
    débat stérile je ne suis pas d'accord. en tant que photographe comme dans d'autre domaine il nous faut appliquer une ethique, que ce soit en macro en ne détériorant pas notre environnement ou en ne le modifiant pas pour faire un photo ou dans ce cas présent pour savoir où nous en sommes de nos droits ou devoirs... le sujet est éclaircit pour moi. il n'était pas de ma volonté de dénigrer l'auteur des photos ici présentées ou même son travail en général dont je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur la qualité. en revanche je remercie Laurent de nous avoir refait un topo qui éclaircit la question me concernant. du reste si le débat était stérile je pense qu'il n'y aurait pas eu besoin de légiférer sur le sujet. on ne peut faire n'importe quoi sans se poser de question... Merci à lui donc!
    philippe:blink:

  2. #2
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Je me suis emporté et je m'en excuse, effectivement, il faut suive une éthique.
    Je me suis juste énervé parce que régulièrement lorsqu'une photo d'une personne est présentée... les mêmes remarques ressortent.
    Merci à Laurent d'avoir re-remis les infos concernant le droit à l'image.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mouches d'Octobre et de Novembre
    Par leclub666 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 12h38
  2. buttinage d'octobre
    Par lo69 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 20h34
  3. Un matin d'octobre
    Par jdusat dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 07h38
  4. Exclusif!!! Nouvelle Offre Cash-back à partir d'Octobre 2007
    Par striker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/10/2007, 13h56
  5. Moisson d'octobre.
    Par Viktor dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 08h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com