Houlala ! je vous remercie pour ces nombreuses et enrichissantes réponses !

mf112751 --> contente que cette photo te parle ! en fait, au début, ce sont vraiment les vélos qui ont attiré mon regard et pour tout dire, une petite histoire m'était venue à l'esprit :
"Deux bicyclettes attendaient là, patiemment, tandis que les amoureux se murmuraient des douceurs, indifférents au ciel couvert et aux nuages menaçants."
pour moi, ces bicyclettes évoquaient la métaphore des amoureux... :34: oui, je sais...

CanardWC --> voici ma version/vision en noir et blanc

geo18 --> merci pour ton appréciation !

webonaute --> un grand merci à toi pour avoir pris le temps de revoir cette photo.
C'est vrai que les sensibilités sont différentes pour chacun et je comprends bien qu'un sépia puisse ne pas plaire.
J'ai repris l'idée que tu as exposé dans la version noire et blanche mais en la traitant avec ma vision de la scène ce jour-là.
Les nuages étaient très présents et j'avais envie qu'ils ressortent ajoutant à la photo une atmosphère un peu "lourde".
C'est pourquoi également j'ai atténué le contraste de manière à avoir plus de gris, pour que ce soit plus doux.
En effet, l'atmosphère était lourde sans être pesante, un peu langoureuse en quelque sorte (je ne sais pas si c'est très clair !).

Bluebird --> c'est exactement ça. De la nostalgie. Je parle de langueur et c'est que j'ai voulu faire ressortir en la traitant en sépia. Je suis contente que tu ais ressenti ça. Merci !

Voilà donc ma vision en noir et blanc avec tampon sur les feuilles