Merci du tuyau...Mais à quoi voit-on si on post en S-RVB...:rolleyes: , j'utilise Lightroom et toshop CS2.
Salut Marc.
Pareil aussi pour le manque de constraste sur cette image.

Pour lightroom, dans le menu en haut, tu as "edition" dedans, tu as "préférences". Cliques dessus. Un panneau de controle s'affiche, choisis l'onglet "editions externes". Pour ma part, comme il ne reconnait pas mon photoshop (peut-être parceque c'est une ancienne version) alors il ne le trouve pas dans la première proposition d'éditeur externe. J'ai tout de même paramétré ici en TIFF / 16bits / sRVB
Et dans la deuxième proposition d'éditeur externe, j'y ai défini mon Photoshop et réglé aussi en TIFF / 16bits / sRVB, comme ça, il reconnait mon photoshop.
Ainsi, tu travailles dans le bon espace colorimétrique dans lightroom quand tu fais tes développements et tu peux directement envoyer vers photoshop pour terminer tes retouches en "cliquant droit" sur ta photo puis en cliquant sur "Modifier dans". Là, il doit te proposer Photoshop.
Alors, il t'ouvre photoshop avec une image TIFF / 16 bits / sRVB identique à lightroom.

A savoir que dans photoshop j'ai mon espace colorimétrique réglé sur sRGB-IEC61966. Cela se fait en allant dans le menu "Edition" puis "couleurs".

Pour ma part, avec tous ces réglages, les couleurs de mes images son semblables dans LR / Photoshop / Puis quand je sauvegardes en jpeg/8 bits et envoies vers les forum.
J'ai aussi fait des développements chez mon photographe en lui demandant de faire une sortie auto sur mes images et les couleurs sortent très proches de ce que j'avais fait.

Espérant que ça t'aide un peu