Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Légèreté
Mode arborescent
-
01/04/2012, 18h37 #1
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Légèreté
Ma seconde tentative sur la lévitation. Sur la première, la position adoptée par ma fille n'était pas crédible.
- EXIF: Canon (EOS 5D Mark II) | EF 17-40mm | 19mm | 1/60s | f/5 | ISO 500
Assez simple à faire et très amusant. Une bonne idée de photos quand on manque un peu d'inspiration et qu'on n'a pas envie de sortir.
Voici la démarche adoptée :
1- La prise de vue
=> Une photo volontairement sur-exposée au niveau de la fenêtre pour rendre l'extérieur quasiment blanc (immeuble et végétation disgracieux)
=> Seconde photo réalisée alors que je me tiens entre le lit et la fenêtre et que je tiens ma fille à bout de bras (ma femme prend la photo)
EDIT : J'ai omis de préciser que je suis bien évidemment en mode M et avec une balance des blancs positionnée sur "lumière naturelle" pour garantir que les deux prises soient identiques.
2- Le post-traitement
=> Ouverture des 2 photos dans LR4
=> Correction de l'exposition sur la seconde photo : normalement il n'y a pas besoin mais le fait que je me positionne devant la fenêtre a généré une perte sensible de luminosité
=> Export des RAW vers Photoshop
=> Sélection et copie de la seconde photo comme calque sur la première
=> Suppression (outil gomme) de tout sauf ma fille (normalement j'aurai simplement dû m'effacer mais à cause de ce problème de luminosité différente entre les 2 clichés j'ai décidé de procéder de la sorte)
=> Fusion des calques
=> Retour dans LR4 pour quelques correctifs sur le RAW obtenu (correction objectif, balance des blancs, netteté, noirs/blancs)
=> Export dans Silver Efex Pro pour traitement noir&blanc
Conseil : Ne pas se positionner entre la source de lumière et l'objectif comme j'ai malheureusement dû le faire sous peine de modifier l'exposition de la seconde prise de vue et de devoir travailler très finement dans Photoshop (surtout au niveau des cheveux dans le cas présent - il ne faut pas crisper à 100% car vous constateriez que ce n'est pas super propre).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Légèreté.
Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 21/05/2009, 21h59 -
Légèreté d'été
Par annahlou dans le forum [Reportage]Réponses: 21Dernier message: 19/02/2009, 11h03 -
Légèreté printanière
Par sage dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 06/05/2008, 09h08 -
légèreté............
Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 21/06/2007, 17h27