Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Il a pas l'air marrant le pépère ! Il s'est disputé avec madame ?
Un très bel ensemble comme souligné précédemment, avec un bon travail sur le rendu des différentes textures.
Bonjour Fabien, j'espère tout d'abord que tu passes bel été. Le pélican frisé affecte souvent cet air renfrogné que j'aime bien personnellement car il participe à l'ambiance que dégage l'image. Je te remercie grandement d'avoir pris le temps d'être ajouté aux personnes ayant commenté cette image. Belle journée Fabien :-)

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , une proposition excellente une nouvelle fois ! bien vu l'utilisation de cette focale ici qui nous procure une vision et une profondeur différente des longues focales ...Très beau traitement pour moi aussi ! je te félicite et te remercie une fois de plus pour cette image mais aussi pour toutes ces images de grandes qualités que tu nous proposes à chaque fois !

Encore bravo et bonne continuation Frédéric !
Salut Fabrice, j'espère que tu passes toi aussi un bel été. Pour la focale, et au regard des conditions de prises de vue, j'ai shooté les pélicans au 24-70 et au 70-200 essentiellement, chacun permettant une approche différente du sujet. Pour le traitement, j'ai eu un vrai plaisir à travailler ce Noir & Blanc, et ses différents plans qui le composent. Je te remercie toi aussi de t'être ajouté aux personnes qui ont laissé un commentaire sous cette image.

A tous les deux, je vous aurais bien répondu plus tôt, mais avant de partir au Portugal, j'ai dû en catastrophe gérer des problèmes d'étanchéité sur ma combinaison (suite à soulagement urinaire indu, l'affût flottant c'est parfois compliqué...) et d'autres problèmes de fermetures éclairs, problèmes à cause desquels j'ai loupé des jours de prises de vue. Maintenant, comme j'avais prévu 4 semaines d'affût flottant, les 4 ou 5 jours en moins de prises de vue n'ont pas été très impactant au final, même si sur le moment, ces problèmes ont été d'authentiques sources de stress.