Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Le skieur
Mode arborescent
-
23/01/2009, 16h22 #10Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Ceux de mon mari
Personnellement, la présence du skieur est à mes yeux un plus pour la photo.
Je m'explique : je trouve que le traitement qu'a apporté CrazyCat amène une "tension".
Le contraste est soutenu, le vignetage force le regard au centre, le paysage a des dimensions
assez inimaginables, le premier plan est très bizarre géologiquement parlant (espèce de pointes acérées qui se dressent vers le vide)
et je trouve que ce bonhomme avec ces skis est incongru quelque part, mais qu'il apporte une dimension extraordinaire (dans le vrai sens du terme) à l'image.
Il est posé sur une de ces arrêtes vives, et on a l'impression qu'il va tomber d'une minute à l'autre.
Soit qu'il va basculer à cause de ses skis, soit qu'une arrête va céder.
Et la chute serait... vertigineuse.
Bref, tout ça pour dire que sans ce personnage qui apporte un élément de "suspense", l'image aurait moins de force à mon goût.
Ce serait un très beau paysage mais sans cette touche "piquante" en quelque sorte.
Ouala !!Dernière modification par Ione ; 24/01/2009 à 14h27. Motif: Orthographe !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
skieur à l'ancienne
Par skilove dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 28/09/2008, 12h43 -
Un skieur qui sait skater sans ses skis doit savoir skier sans son skate
Par Mayou dans le forum [Sport]Réponses: 19Dernier message: 11/09/2008, 20h46 -
portrait d'un skieur
Par eos2000 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 07/03/2007, 08h30