Kinoa > Merci du compliment qui m'encourage à persévérer dans le n&b. Je recherchais effectivement à donner de la matière à ce blanc qui brûlait les yeux. Or donc, mission un peu réussie et ça me réconforte.

dufour_l > Merci de ton avis, j'ai trimé comme un mineur de sel pour cette vue #1
Je suis heureux qu'elle te plaise. En revanche je suis un peu déçu que les deux dernières passent à la trappe, car j'ai vraiment bossé sur les densités et les reliefs sur ces deux photos. Tant pire, comme dit Zézette, probablement une question de cadrage banal à cause de l'orientation reportage délibérée. :34:

Ouatitm > Les goûts et les "noir et blanc", ça ne se discute pas. Donc je comprend très bien que tu n'accroches pas. Pour le format carré, j'avais fait un essai qui ressemblait peu ou prou à ta proposition. Malheuresement on n'obtient que 2 bosses et on ne situe plus la blancheur dans l'environnement boisé. Or, c'est justement ce que je voulais ! :rolleyes:
Tu as bien fais ressortir la matière, mais ça ne fait pas du tout, mais alors pas du tout ressortir le côté immaculé et violent du blanc qu'il y avait sur place... Ce qui me semble bien normal puisque c'est un peu surréaliste quand on est sur le site.

Merci à vous de votre passage et d'avoir pris la peine de laisser vos avis et commentaires.