Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Le photographe de rue
Mode arborescent
-
23/02/2009, 10h59 #20Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II
Moi non plus. Il n'y a pas de recette universelle, mais voilà comment j'ai fait mon premier pas (je n'ai encore rien fait de montrable, mais j'ai pris en photo des personnes dans la rue...) :
Marché à la brocante devant le port de Cannes.
J'ai commencé par m'approcher d'un exposant pour lui demander si je pouvais photographier tel objet, tel chapeau, comme il n'était pas très occupé on a discuté un peu, et clic, clac photos de son étalage, et en passant des chalands...
L'avantage du grand angle dans cette situation, c'est que les passants s'imaginent qu'on s'intéresse aux assiettes alors qu'ils sont dans le champ.
En fait, il faut aussi ravaler un peu ses scrupules : une fois que c'est dans la boîte, c'est dans la boîte. Les gens ne protestent pas. Et si c'était le cas, on peut facilement montrer les photos prises et les détruire à la demande.
Par ailleurs, dès qu'on s'est donné une raison "officielle" de photographier, c'est très facile de déborder et de faire des prises de vues autour...
Patrick
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographe
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 28/10/2008, 12h20 -
Un mur et un photographe
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 05/09/2008, 22h01 -
Photographe
Par Nature48 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 30/04/2007, 10h56