Citation Envoyé par Braghance
Il est exact qu'il n'y a aucun liens entre les composantes de la photo...c'est pourtant une nécécité dans l'éléboration d'une image que l'on veut partager...une image devant la-quelle je ne ressens aucune émotion,si ce n'est une impression de "désordre intellectuel"... de déséquilibre entre la photo et l'idée qu'on a voulu transmettre, on le sent bien dans le long préambule de l'auteur (une photo parle d'elle même ! ) qui voudrait bien en prétendant assummer "la critique" que l'on ne la produisit que si elle est à son avantage , va dans son sens.
Le but de ce cliché était de retranscrire une atmosphère urbaine vide, sans vie. Je trouvais que le sigle handicapé apportait un plus.
Je sais bien qu'une photo parle d'elle même mais, je ne souhaitais pas avoir d'avis uniquement au sujet de la prise de vue, du traitement...

Le préciser a été une erreur.

Après, le choix de cette photo est sûrement maladroit, ainsi que mon préambule.

Citation Envoyé par browning
je ne pense pas que le forum soit un lieu de dissertation philosophique sur une photo et point barre!
si tu assumes les défauts, ou les choses qui sortent de l'ordinaire, alors commente ta photo.
le ressenti d'une photo vient aussi du côté technique!
alors moi je n'aime pas pour du tarmac sur la moitié de la photo, un poteau qui tangue à gauche, la tour à droite, une déformation très prononcée qui fait presque mal aux yeux!
pour moi, la composition et le cadrages sont à revoir
Je ne souhaitais pas avoir une dissertation philosophique, mais juste ce que vous ressentez en voyant un cliché.
Je conçois très bien que le ressenti vient aussi du coté technique mais j'ai vu des photos techniquement ratées (flou, mal cadré...) qui dégageait quand même une atmosphère...
Le choix de cette photo est peut-être une erreur car trop imparfaite techniquement. (Pas forcément à mes yeux...

Mais merci quand même de ton passage et avis sur ce cliché ainsi que sur la démarche !