Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Le hors-bord

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Le hors-bord

    Bonjour tout le monde,



    Le hors-bord


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/4000s | f/10 | ISO 1250




  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Waouh, ce freinage ; magnifique.
    Et à cette distance, il faut être bien réveillé pour le cadrer comme il faut ; chapeau !

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est toujours aussi beau, bravo. Un superbe noir et blanc.

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 617
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , encore une très belle réalisation à ton actif , une belle gerbe d'eau . Tout est net et propre , bravo !! J'aurai aimé la voir en couleur celle-là ..

  5. #5
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon ,il faut que je revienne voir de ce coté du forum....J'aime toujours autant!!Tes fonds noirs m'inspirent et me donne des idées..je commence à faire des essais en macro .
    Pour ta photo ,il me semble que tu en as fait des plus contrastées que celle là(surtout sur le sujet)..ça change ,ça donne un coté plus doux et ce n'est pas désagréable non plus!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe,par curiosité ,atterissage ou ébrouage ?

  7. #7
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    On reconnaît tout de suite ton style dans ton thème de prédilection. Une fois de plus, tout ici contribue à sublimer sujet. Pas la peine d'énumérer, ça saute aux yeux ! Merci à toi.

  8. #8
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric,

    A nouveau une superbe réalisation riche en détails et en dynamisme.
    Un moment superbement bien saisi qui nous permet d'observer pleinement ce que l'on ne pourrait pas voir réellement.
    Le mouvement de l'eau, sa transparence, l'attitude de l'oie, son regard.... tout est superbe.
    On reconnait bien là ta signature.

    Merci beaucoup et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , toujours un plaisir de revoir tes images en noir et blanc , le rendu est toujours aussi agréable !
    Concernant la scène , comme Jérôme je pense plus à un ébrouage qu'un atterrissage comme le suggère Gérard ?

    Quoiqu'il en soit , une image toujours autant maitrisée de la PDV au PT et un dynamisme que j'apprécie toujours autant ! une belle réussite , une de plus !

    Bravo et merci du partage !

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour tout le monde, je reviens enfin vers vous après vos retours sur ce post. Il faut dire que je suis actuellement très occupé question photographie, hier par exemple quasiment non stop (1 seul repas sur la journée) de 6h à plus de 21 heures. Aussi aujourd'hui, après avoir été photographier de 6h à 9h, je fais un peu relâche avant de recommencer en soirée.


    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Waouh, ce freinage ; magnifique.
    Et à cette distance, il faut être bien réveillé pour le cadrer comme il faut ; chapeau !
    Coucou Gérard, et merci de ton retour. Je suis ravi que tu trouves l'image magnifique Gérard, c'est mon objectif évidemment, mais non, il ne s'agit pas d'un freinage . Explications ci-dessous pour tout le monde . Bonne fin de dimanche Gérard


    Citation Envoyé par flany Voir le message
    C'est toujours aussi beau, bravo. Un superbe noir et blanc.
    Coucou Martine, et merci de ton retour. Si c'est toujours aussi beau et que c'est superbe, mon objectif est atteint . Et j'en ai encore beaucoup en attente sur mes disques Martine . Bonne fin de dimanche Martine


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , encore une très belle réalisation à ton actif , une belle gerbe d'eau . Tout est net et propre , bravo !! J'aurai aimé la voir en couleur celle-là ..
    Coucou Claude, et merci de ton retour. Oui Claude, une belle gerbe d'eau que j'ai eu plaisir à capturer, à post-traiter . En couleurs, l'image n'aurait guère apporté davantage, car le fond était déjà sombre sur l'image d'origine et puis j'aime bien le Noir & Blanc pour ce type d'images . Bonne fin de dimanche Claude


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Bon ,il faut que je revienne voir de ce coté du forum....J'aime toujours autant!!Tes fonds noirs m'inspirent et me donne des idées..je commence à faire des essais en macro .
    Pour ta photo ,il me semble que tu en as fait des plus contrastées que celle là(surtout sur le sujet)..ça change ,ça donne un coté plus doux et ce n'est pas désagréable non plus!!
    Coucou Sandrine, et merci de ton retour. Si mes fonds noirs inspirent, si mon ortie inspire, toussa toussa, tant mieux Sandrine, et j'ajoute que si l'homme prend bien soin de lui, que le photographe obtient un peu de reconnaissance pour son travail ici, alors le photographe devrait être en mesure de continuer à inspirer dans les mois qui viennent, bien au-delà du Noir & Blanc . Oui, j'ai déjà fait plus contrasté sur le sujet, mais je ne suis dogmatique en rien, ne m'interdis rien et ici je trouvais ce traitement plus adapté. Cela ne veut pas dire que je ne proposerai pas d'autres images en Noir & Blanc plus contrastée ou que ce sera ma seule image ainsi post-traitée, mais juste que j'adapte mes posts-traitements en fonction de mon intuition, de ma perception . C'est mon côté artiste . Et si ça plaît, alors là... . Bonne fin de dimanche Sandrine


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Superbe,par curiosité ,atterissage ou ébrouage ?
    Coucou Jérôme, et merci de ton retour. Je suis ravi que tu trouves cette image superbe. Pour la curiosité bien placée, réponse ci-dessous . Bonne fin de dimanche Jérôme


    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    On reconnaît tout de suite ton style dans ton thème de prédilection. Une fois de plus, tout ici contribue à sublimer sujet. Pas la peine d'énumérer, ça saute aux yeux ! Merci à toi.
    Coucou Jim, et merci de ton retour. Oui Jim, les oiseaux d'eau en Noir & Blanc, quand l'image s'y prête, j'aime bien . Et sublimer le sujet, c'est tout-à-fait mon sujet de prédilection . Bonne fin de dimanche Jim


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Frédéric,

    A nouveau une superbe réalisation riche en détails et en dynamisme.
    Un moment superbement bien saisi qui nous permet d'observer pleinement ce que l'on ne pourrait pas voir réellement.
    Le mouvement de l'eau, sa transparence, l'attitude de l'oie, son regard.... tout est superbe.
    On reconnait bien là ta signature.

    Merci beaucoup et bonne continuation .
    Coucou Chris, et merci de ton retour. Oui Chris, saisir l'instant, donner à voir de fragiles instants, ce que nous ne pouvons voir, et magnifier cet instant, ces instants, tout cela est mon sujet. C'est peut-être pour cela que tu parles de signature Chris, et je ne vais pas mentir, cela fait assurément plaisir que de voir ainsi son travail reconnu . Bonne fin de dimanche Chris


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , toujours un plaisir de revoir tes images en noir et blanc , le rendu est toujours aussi agréable !
    Concernant la scène , comme Jérôme je pense plus à un ébrouage qu'un atterrissage comme le suggère Gérard ?

    Quoiqu'il en soit , une image toujours autant maitrisée de la PDV au PT et un dynamisme que j'apprécie toujours autant ! une belle réussite , une de plus !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice, et merci de ton retour. Le plaisir devrait continuer Fabrice, mon club attend 3 images en Noir & Blanc de ma part , mais j'ai surtout encore beaucoup, beaucoup d'images en stock et dont j'ai déjà plus ou moins commencé le post-traitement en Noir & Blanc. Et d'ici là, cela fait toujours autant plaisir de lire à travers tes mots et ceux des autres personnes qui ont commenté une certaine forme de reconnaissance de mon travail, de la prise de vue au post-traitement en Noir & Blanc qui vise à magnifier la photographie originale . Et bien entendu, levée du mystère ci-dessous . Bonne fin de dimanche Fabrice




    Alors voilà, atterrissage, ébrouage, freinage? Toilette endiablée est la réponse . Pour avoir passé beaucoup de temps en compagnie des oiseaux d'eau, je peux vous dire qu'une véritable toilette dure en général de 8 à 10 minutes, 8 à 10 minutes endiablées. Pendant ces minutes endiablées, l'oiseau plonge dans l'eau, s'y retourne, et il est même souvent impossible de savoir si l'oiseau va ressortir à droite ou à gauche. Et puis il y a ces instants, où l'oiseau, tel un hors-bord , avance sur l'eau avec grande force, battant alternativement des ailes dans l'eau et projetant ainsi mille gouttes en l'air. C'est ce mouvement latéral auquel s'ajoute le mouvement vertical des ailes, qui crée ce mouvement de gouttes qui partent dans le coin haut droit de mon image, suivant notamment le mouvement de l'aile droite qui apparaît en suspens. J'ai observé ce phénomène chez beaucoup d'oiseaux d'eau, et j'ai notamment sur mes disques une dizaine de minutes de toilette de colvert pas encore traitée. Donc voilà, une "simple" toilette, mais toujours endiablée .

    Je vous remercie toutes, tous, de vos retours. Je vous donne rendez-vous pour mon prochain partage dans cet album, mon rôle étant de vous proposer une image au moins aussi convaincante, qu'elle soit purement esthétique et/ou dynamique. Et d'ici là, j'aurais plaisir à partager d'autres images dans d'autres albums, de même que j'aurai plaisir à découvrir vos images, et à les commenter .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Hors Jeu !
    Par TiSeb dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2014, 22h02
  2. Coccinelle au bord de la feuille et au bord du cadre
    Par briceos dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/06/2011, 22h35
  3. Flash 580 EX II hors socle ou hors boitier
    Par davanker dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2011, 10h36
  4. Hors Bord à l'amarage
    Par frigoman dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com