Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Le Cachalot échoué
Vue hybride
-
10/08/2009, 18h34 #1
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Oulah !!! Que de réponses !!! Merci beaucoup ! Je vais essayer de répondre, dans l'ordre !
En fait, voilà ce qui me chagrine un peu dans cette série :
- je trouve le ciel bien lisse par rapport au bateau disloqué sur l'ensemble des tofs, alors je me demandais si le traitement était adapté : faut-il ajouté du grain, ou même carrément rendre un peu trash les photos ?
- De manière générale encore, j'avais peur d'avoir fait trop de contraste... Au vu des réponses, notamment de Laurent qui trouve que c'est assez grisouille, j'y suis même pas allé assez fort...
- le cadrage de la 1 est un peu 50/50 sur l'horizon... Cela dit, ça ne me choque pas plus que cela, mais je me demandais quel pouvait-être les autres avis
- la 3, je l'ai prise à l'horizontale... Je l'ai tourné de 90 dans le sens anti-horaire car je n'arrêtais pas de tourner la tête, je suppose donc qu'il valait mieux la mettre en verticale... Mais du coup, je me demande si elle a encore un intérêt comparée à la 2...
Voilà, voilà...
Ca va mieux, ça va mieux... Disons surtout que vos avis me font avancer, il va falloir se remettre au travail maintenant !Mais pas ce soir... Merci pour la ventilation mentale !
Hmmm... Peut-être la compression alors, parce que j'ai fait la MAP dessus, et elle est bien nette sur mon RAW...
Bon, apparemment tu n'es pas le seul... C'est vrai que là, ça n'apporte pas grand chose... J'aurai ptet du les essayer en blanc, avec une écriture plus fine comme me suggère Richard.
Tant que je me pose des questions, c'est qu'il y a des choses à revoir, et l'ensemble des com's le montre !
alain, je suis entièrement d'accord avec toi : tout est du même côté ! :ranting2:
Mais je ne l'avais pas pensé en verticale, donc je ne l'avais pas vu !
Je l'ai aussi avec le bout de bois en entier, mais je trouve que du coup l'épave devient trop petite dans l'image...
Encore merci à vous tous, je proposerai une nouvelle version, bientôt...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Echoué sur le Mimbeau
Par annahlou dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 08/12/2008, 12h14 -
Echoué sur le sable...
Par manube dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 10/07/2007, 13h47