hé hé.... au moins elle laisse pas indifférent cette photo :

alors pour "l'effet photoshop" entre le coude et le t-shirt, il s'agit en fait des mailles du t-shirt...de toute façon je ne fais pas de montage sur les photos : développement sous lightroom puis, sur les instructions expresses de monsieur gripoil (qui d'ailleurs se fait rare en ce moment) retrait d'éventuels petits boutons et des cernes ...

Concernant le cadrage bord gauche, je prends bonne note..c'est vrai qu'il y a peut-être un peu trop de place !!

@docnut : pas vraiment d'astuce à donner....un barebulb dans un parapluie bien en face du modèle et dans l'axe de l'appareil, un petit coup de flashmètre pour avoir la bonne expo direct et clic clac kodak....après sous lightroom je pousse l'expo en faisant attentio nde pas bruler le sujet, je pousse les noirs et je réduis le contraste...et c'est tout...

@sas : la main droite c'était pour essayer d'apporter une touche dynamique à la photo, comme une idée de mouvement en réaction à quelquechose....visiblement l'essai n'est pas transformé....

@legone : ok pour le manque de modelé, surtout la joue droite de la modèle...faudra que je force un peu moins l'expo...