Oui c'est très clair, sauf que dans ce cas, on peut faire TOUS les réglages imaginables, l'extérieur sera toujours surex ou dans le cas contraire, les noirs tellement bouchés que rien ne pourra les récupérer. Le meilleur capteur au monde et son logiciel de traitement du signal associé n'a pas le millième de la sensibilité de l’œil humain. Il expose pour les gris moyens et tente de se démerder avec les infos de lumière qu'il reçoit. ici, c'est même pas la peine d'y penser.
Seule solutions possibles pour éviter ça
Shooter à l'aube ou au crépuscule avec le soleil à l'opposé de l'entrée. Donc en basse lumière globale, sur trépied avec un temps de pose long. ou en multiples poses courtes et compositage à l'aide d'un logiciel astro. Ou alors toujours sur trépied bracketer à l'expo sur 3 à 5 images et compositer le tout avec un logiciel HDR dédié ou sous Photoshop, comme le propose Landstalke.
La méthode Ansel, jamais entendu parler mais je doute fort de son efficacité dans un cas comme celui-ci où le contraste entre l'intérieur et l'extérieur est de 1 pour 10000 au bas mot.
Tueur de rêves!
Dernière modification par michel_p ; 06/10/2011 à 22h40.