Citation Envoyé par webonaute Voir le message
Prendre le "derrière" de quelqu'un au 50mm c'est osé non ?
Il s'est pas retourné au moins ? ça aurait fait alors un beau reportage pour un autre photographe s'il en avait été un autre à cet instant

Belle photo ! bonne idée !

Edit du post :
Pour tes N&B, je suis pas pro du tout mais, quand je veux traiter une image, je traite d'abord dans DPP via la partie de réglages raw en jouant sur les curseurs.
Une fois les réglages raw satisfaisants, je passe dans l'onglet JPG de DPP, et je désature partiellement (80 à 90%). A savoir que je ne conserva pas cette désaturation. C'est juste pour voir en un clin d'oeil si éventuellement je peux faire un traitement N&B.
J'annule mon réglage désaturation JPG dans DPP et passe dans un logiciel de retouches d'images pour le traitement N&B à proprement parler (mais là, je suis pas assz calé pour donner des conseils, je tatonne )
Si au stade de DPP ça ne passe pas... je n'essaye même pas de continuer dans un logiciel de retouches d'images.
Que veux tu, y'a des fois où on se contôle pas ! ... et on se dit pourquoi pas ça ?
Ceci étant je suis en train de retravailler sur cette image pour essayer d'en tirer le plus possible. Je te remercie en passant de tes conseils !
Le problème c'est qu'au départ tout est dans les bleus pétrole (veste, asphalte...) et la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est de procéder de matière sélective, en isolant succéssivement chaque élément... fastidieux mais "je vais y arriver!!!"
Vous me direz alors ce qu'il en est (malgré la réduc' obligée sur le forum).
Bonne soirée

Loïc