Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: L'Amour

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    eo L'Amour

    Hello tout le monde,


    Je vous présente aujourd'hui :
    L'Amour


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 800mm | 1/3200s | f/9 | ISO 1000




    Bonne journée, au plaisir de vous lire


  2. #2
    Membre Avatar de ttrm
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    1 195
    Boîtier
    Eos 600D + 6D + G7xii
    Objectif(s)
    EFS 10-22mm /17-40 & 24-105 F4 L/ EF 28,50,85mm f/1.8 / EF 75-300mm f/4.0-5.6

    Par défaut

    rien à redire pour ma part je trouve ta photo parfaite

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que dire à part Superbe, plus 1 avec ttrm
    Très bel instant et pour çà il faut passer un peu de temps sur le terrain

    Marcel

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 612
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , c'est beau comme l'amour . On va manquer de superlatif .. Une image vraiment superbe , un grand bravo !!

  5. #5
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric,

    La preuve en image, c'est beau l'amour et c'est même magnifique.
    Au rythme de tes propositions tu vas bientôt pour faire une expo, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
    Dans tous les cas je te le souhaite car ton travail mérite amplement d'être vu de tous et d'être accroché à un mur.

    Bravo et merci.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Top comme d'hab !

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 633
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu’écrire à part dire bravo ?

    Perso je te mets un Eoscope direct pour cette image, même pas besoin d’hésiter.

    Tu es arrivé à un niveau de compétence et d’investissement personnel impressionnant, je me répète mais tu es un exemple à suivre sur ce forum !!!!
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , comme toujours c'est un plaisir à chaque ouverture de tes posts , c'est vraiment surprenant la qualité de tes propositions qui reste constante !
    Ici tu as déclenché au bon moment et ta gestion du blanc est top !

    Encore un grand bravo et merci du partage !

  9. #9
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    oh delà du symbole et du signe, il y a en plus le frisson de l'instant, chapeau

  10. #10
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non seulement la prise est top mais tu n'as rien lâché dans ce traitement plein de caractère, avec des blancs...extras, bravo
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 633
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reviens rapidement sur ce post pour faire une remarque à Frédéric, remarque que j’ai déjà fait à Fabrice (Canon33) : soignez plus vos titres !!

    En effet, « l’amour », même si c’est le plus merveilleux des sentiments, sonne un peu creux et banal seul dans un titre… du coup le lecteur de ce forum ne s’arrêtera pas sur ce post car ce titre ne va pas attirer son attention ou titiller sa curiosité.

    On pourrait proposer « les cygnes et l’amour » par exemple qui me semble déjà plus accrocheur.

    Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas, c’est un bon exercice pour de futurs posts
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  12. #12
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je reviens rapidement sur ce post pour faire une remarque à Frédéric, remarque que j’ai déjà fait à Fabrice (Canon33) : soignez plus vos titres !!

    En effet, « l’amour », même si c’est le plus merveilleux des sentiments, sonne un peu creux et banal seul dans un titre… du coup le lecteur de ce forum ne s’arrêtera pas sur ce post car ce titre ne va pas attirer son attention ou titiller sa curiosité.

    On pourrait proposer « les cygnes et l’amour » par exemple qui me semble déjà plus accrocheur.

    Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas, c’est un bon exercice pour de futurs posts

    Je suis d'accord avec toi, il est vrai que le titre n'est pas spécialement accrocheur mais le titre ne fait pas la photo
    et je pense que lorsqu'il s'agit de Frédéric ou Fabrice (et bien d'autres participants de ce forum) peut importe le titre en général on clic vite pour découvrir la beauté à venir.
    Sinon, on peut donner à cette magnifique photo le titre de: "les signes de l'amour" ou "les signes d'un rapprochement" et l'orthographe "signe" est voulue .


    Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je reviens rapidement sur ce post pour faire une remarque à Frédéric, remarque que j’ai déjà fait à Fabrice (Canon33) : soignez plus vos titres !!

    En effet, « l’amour », même si c’est le plus merveilleux des sentiments, sonne un peu creux et banal seul dans un titre… du coup le lecteur de ce forum ne s’arrêtera pas sur ce post car ce titre ne va pas attirer son attention ou titiller sa curiosité.

    On pourrait proposer « les cygnes et l’amour » par exemple qui me semble déjà plus accrocheur.

    Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas, c’est un bon exercice pour de futurs posts
    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, il est vrai que le titre n'est pas spécialement accrocheur mais le titre ne fait pas la photo
    et je pense que lorsqu'il s'agit de Frédéric ou Fabrice (et bien d'autres participants de ce forum) peut importe le titre en général on clic vite pour découvrir la beauté à venir.
    Sinon, on peut donner à cette magnifique photo le titre de: "les signes de l'amour" ou "les signes d'un rapprochement" et l'orthographe "signe" est voulue .

    Bonne continuation.

    Bonsoir Messieurs,

    Je ne suis pas d'accord . Je travaille à faire des photos d'un certain genre, pour faire court appelons ce genre esthétique. Pour aller avec ma photo, je choisis un titre qui me semble tout aussi esthétique et que m'inspire la photo. D'ailleurs, il ne s'agit pas de l'amour, mais de L'Amour. L'amour avec un grand A n'a rien de banal. Eric tu écris que tu trouves ça creux, moi je trouve que c'est le titre qui sied à cette image, et le titre m'appartient. Tu écris de soigner les titres, mais moi qui suis littéraire, si tu veux me fâcher, tu démarres comme ça. Quand tu écris "les cygnes et l'amour", je ne vois rien ici qui soit esthétique et pour moi c'est cela qui sonne creux. J'ai l'impression d'un titre documentaliste, l'entête d'un rayon de bibliothèque...

    Le lecteur du forum il s'arrêtera ou pas sur cette image, c'est son problème. L'album noir et blanc de toutes manières n'attire pas les foules. Quand je le parcoure, parce que ça m'arrive, j'y suis tout seul. Et puis de toutes manières, celui qui parcoure les albums, il y a de grandes chances qu'il fasse comme moi, qu'il soit à la recherche des images d'un auteur particulier, et là, les titres importent peu, il parcourra les posts les uns après les autres.

    En synthèse, je ne change pas. Le spectateur a le droit de penser ce qu'il veut de mes image, de leurs titres, mais je conserve en tant qu'artiste photographe la main mise sur les photos que je partage et les titres qui vont avec

  14. #14
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 633
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonsoir Messieurs,

    Je ne suis pas d'accord . Je travaille à faire des photos d'un certain genre, pour faire court appelons ce genre esthétique. Pour aller avec ma photo, je choisis un titre qui me semble tout aussi esthétique et que m'inspire la photo. D'ailleurs, il ne s'agit pas de l'amour, mais de L'Amour. L'amour avec un grand A n'a rien de banal. Eric tu écris que tu trouves ça creux, moi je trouve que c'est le titre qui sied à cette image, et le titre m'appartient. Tu écris de soigner les titres, mais moi qui suis littéraire, si tu veux me fâcher, tu démarres comme ça. Quand tu écris "les cygnes et l'amour", je ne vois rien ici qui soit esthétique et pour moi c'est cela qui sonne creux. J'ai l'impression d'un titre documentaliste, l'entête d'un rayon de bibliothèque...

    Le lecteur du forum il s'arrêtera ou pas sur cette image, c'est son problème. L'album noir et blanc de toutes manières n'attire pas les foules. Quand je le parcoure, parce que ça m'arrive, j'y suis tout seul. Et puis de toutes manières, celui qui parcoure les albums, il y a de grandes chances qu'il fasse comme moi, qu'il soit à la recherche des images d'un auteur particulier, et là, les titres importent peu, il parcourra les posts les uns après les autres.

    En synthèse, je ne change pas. Le spectateur a le droit de penser ce qu'il veut de mes image, de leurs titres, mais je conserve en tant qu'artiste photographe la main mise sur les photos que je partage et les titres qui vont avec
    Bonsoir Frédéric

    Je suis d’accord avec toi pour ton choix d’un titre qui te semble en osmose avec ton image et c’est tout naturel que chacun fasse cette même démarche.
    Et c’est justement cette démarche commune qui me fait réfléchir : si tout le monde écrit le même titre (à quelques exceptions près mais on a souvent un comportement très grégaire) alors la super image se trouve banalisée par un titre commun (dans les 2 sens du terme ).

    Si tu fais une recherche de titre sur ce forum avec « Amour » tu vas te rendre compte du nombre d’images intitulées ainsi (3 pages).

    Du coup, le lecteur lambda qui surfe sur le forum ne va accrocher sur un titre aussi usé… et du coup le posteur d’image va râler parce que peu de gens visite sa page… (c’est du vécu )

    Après chacun fait ce qu’il veut (heureusement) mais je trouve que ma réflexion n’est pas aussi stupide que ça et je pense que des titres mieux travaillés permettent de mieux faire connaitre son image et ce pour pour la plus grande satisfaction de chacun !!
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Bonsoir Frédéric

    Je suis d’accord avec toi pour ton choix d’un titre qui te semble en osmose avec ton image et c’est tout naturel que chacun fasse cette même démarche.
    Et c’est justement cette démarche commune qui me fait réfléchir : si tout le monde écrit le même titre (à quelques exceptions près mais on a souvent un comportement très grégaire) alors la super image se trouve banalisée par un titre commun (dans les 2 sens du terme ).

    Si tu fais une recherche de titre sur ce forum avec « Amour » tu vas te rendre compte du nombre d’images intitulées ainsi (3 pages).

    Du coup, le lecteur lambda qui surfe sur le forum ne va accrocher sur un titre aussi usé… et du coup le posteur d’image va râler parce que peu de gens visite sa page… (c’est du vécu )

    Après chacun fait ce qu’il veut (heureusement) mais je trouve que ma réflexion n’est pas aussi stupide que ça et je pense que des titres mieux travaillés permettent de mieux faire connaitre son image et ce pour pour la plus grande satisfaction de chacun !!
    Bonjour Eric,

    Je ne dis pas que ta réflexion est stupide, j'écris que je ne suis pas d'accord, et je conteste l'analyse. C'est différent. Je ne crois sincèrement pas que qui que ce soit recherche des images dans les forums par leurs titres. Ce serait la meilleure manière de passer à côté de tout ou presque et pas seulement les photos de Fabrice ou Frédéric. Parce que j'ai passé beaucoup de temps à chercher sur le forum, je sais que les recherches se font par thématiques, auteurs, matériels essentiellement. Une bonne partie de mes recherches consistent à aller sur un profil et trouver les dernières discussions commencées, ce qui permet d'accéder aux photos de l'auteur rapidement, tout en identifiant les albums dans lesquels il a partagé. Je ne sais pas si des personnes feront un jour ça sur mes photos, mais personnellement je l'ai fait pour un certain nombre de photographes qui ont postés ici...

    Tu indiques que Amour en titre retourne 3 pages, très bien. Je viens de faire un test sur le titre de la dernière photo de Chris "Je t'ai à l’œil". Le seul élément que je peux chercher est "œil". Je le cherche, 3 pages et encore plus de retours que Amour. Et il en sera comme ça pour tout. Je te laisse regarder pour fille en rapport avec ton dernier titre, et tu verras que c'est tout aussi "banal". Donc 1) je doute que ce soit la bonne manière de chercher et 2) l'analyse n'est pas pertinente.

    Je n'ai jamais râlé sur le peu de visites sur mes photos, mais de temps à autres sur le nombre de commentaires. Mais comme râler ne sert à rien, si je veux plus de commentaires, c'est à moi d'agir, que ce soit ici ou ailleurs. Et puis j'ai aussi expliqué qu'il ne fallait pas s'étonner du nombre de commentateurs actuels en rapport avec le nombre d'affichages, les deux ont chuté dans les mêmes proportions. Aussi, quand je poste dans l'album Noir & Blanc, je perds des gens et j'en gagne d'autres.

    En conclusion, je n'ai pas peur que ma photo ne soit pas vue, ni que son titre la banalise. Accessoirement, je ne pense pas non plus que mener ce genre de discussions sur le post d'une photo soit le bon endroit.

  16. #16
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 633
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chacun voit midi à sa porte comme on dit

    Ce n’était qu’une impression personnelle et un conseil personnel

    Bonne continuation pour ce post
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  17. #17
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous êtes nuls .... pour moi c'est "l'as de pique qui pique ton cœur" (inutile de dire que ce n'est pas de moi ), pourquoi ? il faut juste regarder le résultat ... c'est vieux mais un post de briceos existe sur ce thème, et je regrette cette période bien plus attractive, et plus sympathique à mes yeux

    Bonne matinée à vous

    Marcel

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Chacun voit midi à sa porte comme on dit

    Ce n’était qu’une impression personnelle et un conseil personnel

    Bonne continuation pour ce post
    « soignez plus vos titres !! » => je sais Éric que nous n’avons pas tous le même niveau de communication, mais je n’ai pas ressenti ça comme un conseil. Pour les suggestions qui ne concernent pas la photo directement, il existe les mp et le forum discussion générale

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Vous êtes nuls .... pour moi c'est "l'as de pique qui pique ton cœur" (inutile de dire que ce n'est pas de moi ), pourquoi ? il faut juste regarder le résultat ... c'est vieux mais un post de briceos existe sur ce thème, et je regrette cette période bien plus attractive, et plus sympathique à mes yeux

    Bonne matinée à vous

    Marcel
    Bonjour Marcel,

    Ce que je trouve nul pour ma part ce sont les 8 derniers messages (en incluant celui-ci) qui ne portent pas sur la photo et je dois dire que cela me désole… Si j’avais les droits d’administration, je supprimerais ces 8 messages qui ne concernent pas la photo, une photo qui je crois, ne méritait pas ça.

  19. #19
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    ...

    Bonjour Marcel,

    Ce que je trouve nul pour ma part ce sont les 8 derniers messages (en incluant celui-ci) qui ne portent pas sur la photo ...
    Je suis d'accord Frédéric, bonne journée

  20. #20
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon moi j'arrive sur le tard, du coup j'ai surtout pris une claque avec l'image, le reste j'ai lu en diagonale.
    Quoiqu'il en soit, cette photo est magnifique, tant techniquement que dans la symbolique.
    Très belle réalisation, bravo pour le déclenchement au bon moment!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé n° 550 : L'amour toujours l'amour ...
    Par sixaplus dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/06/2014, 23h08
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] l'amour de ma vie
    Par tamagoshi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2013, 00h33
  3. A mon amour...
    Par Mani Tutanka dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2008, 10h22
  4. L'amour...
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 16h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com