Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: L'Amour

  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ttrm Voir le message
    rien à redire pour ma part je trouve ta photo parfaite
    Bonjour et merci de ton retour. Il est apprécié et je suis ravi que l'image t'ait plu


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Que dire à part Superbe, plus 1 avec ttrm
    Très bel instant et pour çà il faut passer un peu de temps sur le terrain

    Marcel
    Rebonjour Marcel et merci de ton retour. Je te confirme qu'il faut passer un peu de temps sur le terrain pour être témoin d'une telle scène mais il faut aussi être alerte (plus d'informations dans les quelques lignes de contexte à la fin de mon post). J'ai de nouveau pu être témoin de la même scène hier, mais c'était en utilisant mon objectif comme longue-vue au travers de branchages, donc totalement inexploitable photographiquement. C'est donc aussi dépendant de la nature elle-même, surtout lorsque la photo s'effectue depuis un point fixe sur la berge. En affût flottant, les options sont plus nombreuses, et c'est pour cela que je compte bien une fois relocalisé dans le Loiret faire de l'affût flottant au quotidien ou presque


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , c'est beau comme l'amour . On va manquer de superlatif .. Une image vraiment superbe , un grand bravo !!
    Salut Claude et merci de ton retour. Je ne sais qu'écrire sinon que je suis ravi que l'image t'ait plu


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

    La preuve en image, c'est beau l'amour et c'est même magnifique.
    Au rythme de tes propositions tu vas bientôt pour faire une expo, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
    Dans tous les cas je te le souhaite car ton travail mérite amplement d'être vu de tous et d'être accroché à un mur.

    Bravo et merci.
    Rebonjour Chris et merci de ton retour. Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal quand même à situer mon travail parfois même si je sens par bien des côtés que je progresse. Si je m'y étais pris plus tôt, j'aurais pu intégrer un club photo très huppé à côté de chez moi, mais maintenant que je vais déménager dans le Loiret, je vais de nouveau essayer d'intégrer un excellent club photo, ce qui pourrait effectivement m'ouvrir la voie pour des expositions. Il faut globalement que je rompe mon isolement et que j'établisse un projet photographique. Mais en attendant que tout ceci devienne réalité, je travaille à soigner mes prises de vue et mes post-traitements. Et si mes photos deviennent dignes de gagner d'autres salons que le mien, tu peux compter sur moi pour y parvenir, car ce serait alors pour moi un signe d'accomplissement certain


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Top comme d'hab !
    Bonjour Jérôme et merci de ton retour. Je ne sais pas si c'est une habitude, mais je suis ravi que cette image te plaise


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Superbe image bravo
    Rebonjour Jean-Mi et merci de ton retour. Il est apprécié comme toujours et je suis ravi que l'image te plaise


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Qu’écrire à part dire bravo ?

    Perso je te mets un Eoscope direct pour cette image, même pas besoin d’hésiter.

    Tu es arrivé à un niveau de compétence et d’investissement personnel impressionnant, je me répète mais tu es un exemple à suivre sur ce forum !!!!
    Bonjour Eric et merci de ton retour. Pour les compétences cela reste à démontrer dans la durée, mais pour l'investissement personnel, je te confirme que je consacre aujourd'hui beaucoup à la photographie, que ce soit en terme de prise de vue, en terme de post-traitement, mais aussi de formations, etc... Je suis entièrement tourné vers la photographie, et mon projet de devenir un photographe à part entière. Si je suis un exemple qui inspire les autres, c'est juste du plaisir de rendre à mon tour ce que j'ai ressenti en découvrant les images de bien des photographes qui ont fréquenté ce site dans le passé. Quand au devenir de cette image, c'est à l'équipe d'EOS-Num d'en décider


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , comme toujours c'est un plaisir à chaque ouverture de tes posts , c'est vraiment surprenant la qualité de tes propositions qui reste constante !
    Ici tu as déclenché au bon moment et ta gestion du blanc est top !

    Encore un grand bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci de ton retour. Une bonne partie du plaisir est pour moi Fabrice, si toi et les autres vous prenez plaisir à découvrir mes images. Quand à la constance, comme je te l'ai écrit en réponse sur "Renversant...", elle reste précisément à être démontrée dans la durée . Pour la gestion des blancs, pas de mystère. Comme je shoote en full manuel, la réussite vient avec la connaissance de chaque oiseau en fonction des conditions de lumière. C'est une expérience à acquérir dans la durée, mais je crois que je me défends désormais assez bien


    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    oh delà du symbole et du signe, il y a en plus le frisson de l'instant, chapeau
    Bonjour Laurent et merci de ton retour. Oui, le frisson de l'instant comme tu l'écris, manifesté aussi par cette goutte qui tombe du bec de Monsieur et ces gouttes qui s'échappent à l'arrière de chacun des protagonistes manifestant discrètement du mouvement de contentement qui agite leur derrière. Le frisson c'est aussi évidemment ce regard de Madame. Je suis ravi que l'image te plaise Laurent


    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Non seulement la prise est top mais tu n'as rien lâché dans ce traitement plein de caractère, avec des blancs...extras, bravo
    Bonjour Fred et merci de ton retour. Que tu sortes de ton silence pour cette image me touche beaucoup, je dois bien l'avouer, et j'espère aussi un jour revoir tes images, qu'il s'agisse de paysages urbains ou d'autres choses


    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Bon moi j'arrive sur le tard, du coup j'ai surtout pris une claque avec l'image, le reste j'ai lu en diagonale.
    Quoiqu'il en soit, cette photo est magnifique, tant techniquement que dans la symbolique.
    Très belle réalisation, bravo pour le déclenchement au bon moment!
    Bonjour Cyril et merci de ton retour. L'image est plus importante que tout le reste et je suis ravi qu'elle te plaise. Pour ce qui est de déclencher au bon moment, je fournis quelques renseignements de contexte ci-dessous



    Quelques éléments de contexte donc. Quand je pars photographier, je pars relativement tôt le matin et pour une bonne partie de la journée. Je suis chargé, je pars avec 3 boitiers, 3 focales fixes, les multiplicateurs, mon trépied et sa rotule, à manger et à boire pour le midi. Toutes mes mains et tous mes doigts sont pris . Ce jour-là, après une bonne matinée photographique, je suis installé sur le banc à côté de l'étang, et je commence à me verser mon thé, à manger mon repas. Tout d'un coup, j'aperçois à travers les branches un cygne, puis le deuxième qui s'approche et les voilà engageant les préliminaires qui précèdent souvent l'acte lui-même chez beaucoup d'oiseaux d'eau. Je pose mon repas sur mon sac, et hop je me rends aussi vite qu'il m'est possible sans troubler la vie sauvage sur la plateforme de carpistes où se trouve mon grand-blanc monté sur le trépied. Et là, je constate rapidement que je dois retirer le multiplicateur qui se trouve entre le boitier et l'objectif, grrr... Alors je ne suis pas en mode stress total, car l'acte lui-même je l'ai déjà photographié, d'un peu plus loin il est vrai, quelques jours plus tôt. Mais je sais par expérience du coup, que l'acte lui-même ne dure pas très longtemps. Donc me voilà à me précipiter aussi précautionneusement que possible (il ne s'agit que le multiplicateur en question roule et tombe à l'eau...) pour retirer le multiplicateur de l'objectif puis du boitier, pour ensuite repositionner le boitier sur l'objectif. Pas le temps de rééquilibrer l'ensemble, je shoote de la main droite en soutenant l'objectif de la main, et je suis tout juste prêt pour shooter cet instant que j'ai partagé avec vous.

    Merci encore de vos retours et bonne soirée à tout le monde


  2. #22
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  3. #23
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations ... Je ne pense que le titre a influencé les décideurs ... quoique
    Bonne journée

    Marcel

  4. #24
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et encore un oeuf dans le panier !! Bravo Frédéric, c’est largement mérité

    Et vu comme tu produis en ce moment, ce n’est pas le dernier, loin de là.

    Je me répète sans doute mais quelle maturité technique et artistique et quelle volonté tu nous offres !!

    Quel exemple !!

    On est fier de t’avoir sur ce forum
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  5. #25
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Je ne pense que le titre a influencé les décideurs ... quoique
    …..
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  6. #26
    Abonné Avatar de PiroskaB
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Eos 5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Impeccable. Félicitations !

  7. #27
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore Bravo pour cet Eoscope Frédéric , merci pour toutes ces images plus belles les unes que les autres que tu nous partages !

  8. #28
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Amplement mérité Frédéric, une telle photo ne pouvait pas mérité moins.
    BRAVO.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  9. #29
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Félicitations ... Je ne pense que le titre a influencé les décideurs ... quoique
    Bonne journée

    Marcel
    Merci Marcel et j'espère que tu passes en ce moment même toi aussi une bonne journée


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Et encore un oeuf dans le panier !! Bravo Frédéric, c’est largement mérité

    Et vu comme tu produis en ce moment, ce n’est pas le dernier, loin de là.

    Je me répète sans doute mais quelle maturité technique et artistique et quelle volonté tu nous offres !!

    Quel exemple !!

    On est fier de t’avoir sur ce forum
    Merci Eric. Seul l'avenir dira s'il y aura d'autres Eoscopes, mais pour ce qui dépend de moi, je peux te confirmer que mon plan c'est de continuer à m'améliorer tous azimuts, qu'il s'agisse de mes prises de vue, de mes post-traitements, de la gestion de mes images aussi car je prépare dès à présent le prochain étage de ma fusée personnelle


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    …..
    Je te confirme Eric que le petit mot de Marcel m'a aussi fait sourire


    Citation Envoyé par PiroskaB Voir le message
    Impeccable. Félicitations !
    Merci beaucoup Piroska et bonne journée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Encore Bravo pour cet Eoscope Frédéric , merci pour toutes ces images plus belles les unes que les autres que tu nous partages !
    Merci Fabrice et merci à toi aussi ainsi qu'aux autres personnes qui me commentent. Vos retours m'ont guidé et continuent à me guider, et de mon côté je vis la photographie comme un moyen de communication, aussi je compte bien continuer


    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Magnifique!
    Rien à dire, juste admirer!
    Merci beaucoup Phil et bonne journée


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Amplement mérité Frédéric, une telle photo ne pouvait pas mérité moins.
    BRAVO.
    Merci Chris, oui cette photo a touché les gens je crois, et maintenant... Il va falloir en faire d'aussi bien


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bravo Frédéric et 2 à 0 la tu ne peu plus te plaindre
    Merci Jean-Mi. Ah se plaindre... Tu sais, je dis souvent qu'il est autorisé de couiner, mais 5 minutes pas davantage. Car soit la situation ne dépend pas de toi, et râler ne sert à rien, soit elle dépend de toi et tu obtiendras toujours plus à mettre en œuvre les actions qui vont te permettre d'obtenir des résultats différents qu'à râler perpétuellement. Aussi, je ne me compare pas aux autres, mais uniquement à moi-même. Se comparer aux autres, en photographie ou dans tout autre domaine, par bien des côtés c'est se perdre. Aussi, plutôt que de me comparer aux autres, je me concentre sur ce que je peux faire moi, pour devenir un meilleur photographe. Donc il y 2 Eoscopes oui, mais je ne compare ce nombre avec aucun autre, et avec personne


    Encore merci à tous, au-delà de l'Eoscope, d'avoir apprécié cette image à laquelle j'ai consacré beaucoup, d'Amour

  10. #30
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout est dit c'est magnifque ! Eoscope bien mérité

  11. #31
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Fred, une photo superbe, pour un photographe dont l'état d'esprit est également au top
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  12. #32
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Tout est dit c'est magnifque ! Eoscope bien mérité
    Re Cédrick, et merci pour ton retour sur cet Eoscope, il fait plaisir, et je suis plus globalement heureux de te voir de nouveau un peu plus actif sur le site . Encore une fois, bon week-end à toi Cédrick

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Bravo Fred, une photo superbe, pour un photographe dont l'état d'esprit est également au top
    Bonjour Fred et merci d'être repassé pour cet Eoscope, c'est très sympa pour cette image . Et pour l'état d'esprit, il peut sembler "violent" pour certaines personnes, mais je l'applique personnellement en tout domaine . Je te souhaite un excellent week-end Fred, et j'espère te revoir un jour poster dans les albums, même si le site me permet de visiter tes anciens posts et de prendre un énorme plaisir à découvrir tes précédentes images. Je n'ai qu'un regret pour celles-ci d'ailleurs, c'est de ne pas les avoir commentées à l'époque, mais assurément Fred, tu as posté sur ce site plus d'une photo très inspirante. Donc, bravo à toi aussi Fred, et au plaisir de découvrir un nouveau partage de ta part

  13. #33
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Salut Frédéric, je ne la découvre que maintenant et je la trouve somptueuse : l'Eoscope est amplement justifié. Merci à toi de nous ramener ces images de rêve !

  14. #34
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Salut Frédéric, je ne la découvre que maintenant et je la trouve somptueuse : l'Eoscope est amplement justifié. Merci à toi de nous ramener ces images de rêve !
    Salut Jim, c'est moi qui ne découvre que maintenant ton commentaire et je t'en remercie. La photographie est un plaisir, évoluer parmi ces oiseaux est un privilège, partager ses photos un bonheur. Bon week-end Jim

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé n° 550 : L'amour toujours l'amour ...
    Par sixaplus dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/06/2014, 23h08
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] l'amour de ma vie
    Par tamagoshi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2013, 00h33
  3. A mon amour...
    Par Mani Tutanka dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2008, 10h22
  4. L'amour...
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 16h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com