Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: L'Amour
Vue hybride
-
17/04/2022, 22h51 #1
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Bon moi j'arrive sur le tard, du coup j'ai surtout pris une claque avec l'image, le reste j'ai lu en diagonale.
Quoiqu'il en soit, cette photo est magnifique, tant techniquement que dans la symbolique.
Très belle réalisation, bravo pour le déclenchement au bon moment!
-
19/04/2022, 19h23 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour et merci de ton retour. Il est apprécié et je suis ravi que l'image t'ait plu
Rebonjour Marcel et merci de ton retour. Je te confirme qu'il faut passer un peu de temps sur le terrain pour être témoin d'une telle scène mais il faut aussi être alerte (plus d'informations dans les quelques lignes de contexte à la fin de mon post). J'ai de nouveau pu être témoin de la même scène hier, mais c'était en utilisant mon objectif comme longue-vue au travers de branchages, donc totalement inexploitable photographiquement. C'est donc aussi dépendant de la nature elle-même, surtout lorsque la photo s'effectue depuis un point fixe sur la berge. En affût flottant, les options sont plus nombreuses, et c'est pour cela que je compte bien une fois relocalisé dans le Loiret faire de l'affût flottant au quotidien ou presque
Salut Claude et merci de ton retour. Je ne sais qu'écrire sinon que je suis ravi que l'image t'ait plu
Rebonjour Chris et merci de ton retour. Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal quand même à situer mon travail parfois même si je sens par bien des côtés que je progresse. Si je m'y étais pris plus tôt, j'aurais pu intégrer un club photo très huppé à côté de chez moi, mais maintenant que je vais déménager dans le Loiret, je vais de nouveau essayer d'intégrer un excellent club photo, ce qui pourrait effectivement m'ouvrir la voie pour des expositions. Il faut globalement que je rompe mon isolement et que j'établisse un projet photographique. Mais en attendant que tout ceci devienne réalité, je travaille à soigner mes prises de vue et mes post-traitements. Et si mes photos deviennent dignes de gagner d'autres salons que le mien, tu peux compter sur moi pour y parvenir, car ce serait alors pour moi un signe d'accomplissement certain
Bonjour Jérôme et merci de ton retour. Je ne sais pas si c'est une habitude, mais je suis ravi que cette image te plaise
Rebonjour Jean-Mi et merci de ton retour. Il est apprécié comme toujours et je suis ravi que l'image te plaise
Bonjour Eric et merci de ton retour. Pour les compétences cela reste à démontrer dans la durée, mais pour l'investissement personnel, je te confirme que je consacre aujourd'hui beaucoup à la photographie, que ce soit en terme de prise de vue, en terme de post-traitement, mais aussi de formations, etc... Je suis entièrement tourné vers la photographie, et mon projet de devenir un photographe à part entière. Si je suis un exemple qui inspire les autres, c'est juste du plaisir de rendre à mon tour ce que j'ai ressenti en découvrant les images de bien des photographes qui ont fréquenté ce site dans le passé. Quand au devenir de cette image, c'est à l'équipe d'EOS-Num d'en décider
Salut Fabrice et merci de ton retour. Une bonne partie du plaisir est pour moi Fabrice, si toi et les autres vous prenez plaisir à découvrir mes images. Quand à la constance, comme je te l'ai écrit en réponse sur "Renversant...", elle reste précisément à être démontrée dans la durée. Pour la gestion des blancs, pas de mystère. Comme je shoote en full manuel, la réussite vient avec la connaissance de chaque oiseau en fonction des conditions de lumière. C'est une expérience à acquérir dans la durée, mais je crois que je me défends désormais assez bien
Bonjour Laurent et merci de ton retour. Oui, le frisson de l'instant comme tu l'écris, manifesté aussi par cette goutte qui tombe du bec de Monsieur et ces gouttes qui s'échappent à l'arrière de chacun des protagonistes manifestant discrètement du mouvement de contentement qui agite leur derrière. Le frisson c'est aussi évidemment ce regard de Madame. Je suis ravi que l'image te plaise Laurent
Bonjour Fred et merci de ton retour. Que tu sortes de ton silence pour cette image me touche beaucoup, je dois bien l'avouer, et j'espère aussi un jour revoir tes images, qu'il s'agisse de paysages urbains ou d'autres choses
Bonjour Cyril et merci de ton retour. L'image est plus importante que tout le reste et je suis ravi qu'elle te plaise. Pour ce qui est de déclencher au bon moment, je fournis quelques renseignements de contexte ci-dessous
Quelques éléments de contexte donc. Quand je pars photographier, je pars relativement tôt le matin et pour une bonne partie de la journée. Je suis chargé, je pars avec 3 boitiers, 3 focales fixes, les multiplicateurs, mon trépied et sa rotule, à manger et à boire pour le midi. Toutes mes mains et tous mes doigts sont pris. Ce jour-là, après une bonne matinée photographique, je suis installé sur le banc à côté de l'étang, et je commence à me verser mon thé, à manger mon repas. Tout d'un coup, j'aperçois à travers les branches un cygne, puis le deuxième qui s'approche et les voilà engageant les préliminaires qui précèdent souvent l'acte lui-même chez beaucoup d'oiseaux d'eau. Je pose mon repas sur mon sac, et hop je me rends aussi vite qu'il m'est possible sans troubler la vie sauvage sur la plateforme de carpistes où se trouve mon grand-blanc monté sur le trépied. Et là, je constate rapidement que je dois retirer le multiplicateur qui se trouve entre le boitier et l'objectif, grrr... Alors je ne suis pas en mode stress total, car l'acte lui-même je l'ai déjà photographié, d'un peu plus loin il est vrai, quelques jours plus tôt. Mais je sais par expérience du coup, que l'acte lui-même ne dure pas très longtemps. Donc me voilà à me précipiter aussi précautionneusement que possible (il ne s'agit que le multiplicateur en question roule et tombe à l'eau...) pour retirer le multiplicateur de l'objectif puis du boitier, pour ensuite repositionner le boitier sur l'objectif. Pas le temps de rééquilibrer l'ensemble, je shoote de la main droite en soutenant l'objectif de la main, et je suis tout juste prêt pour shooter cet instant que j'ai partagé avec vous.
Merci encore de vos retours et bonne soirée à tout le monde
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé n° 550 : L'amour toujours l'amour ...
Par sixaplus dans le forum Le KilaféRéponses: 27Dernier message: 04/06/2014, 22h08 -
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] l'amour de ma vie
Par tamagoshi dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 01/08/2013, 23h33 -
A mon amour...
Par Mani Tutanka dans le forum [Studio]Réponses: 7Dernier message: 21/10/2008, 09h22 -
L'amour...
Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 25/04/2008, 15h17