Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Je reviens rapidement sur ce post pour faire une remarque à Frédéric, remarque que j’ai déjà fait à Fabrice (Canon33) : soignez plus vos titres !!

En effet, « l’amour », même si c’est le plus merveilleux des sentiments, sonne un peu creux et banal seul dans un titre… du coup le lecteur de ce forum ne s’arrêtera pas sur ce post car ce titre ne va pas attirer son attention ou titiller sa curiosité.

On pourrait proposer « les cygnes et l’amour » par exemple qui me semble déjà plus accrocheur.

Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas, c’est un bon exercice pour de futurs posts
Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Je suis d'accord avec toi, il est vrai que le titre n'est pas spécialement accrocheur mais le titre ne fait pas la photo
et je pense que lorsqu'il s'agit de Frédéric ou Fabrice (et bien d'autres participants de ce forum) peut importe le titre en général on clic vite pour découvrir la beauté à venir.
Sinon, on peut donner à cette magnifique photo le titre de: "les signes de l'amour" ou "les signes d'un rapprochement" et l'orthographe "signe" est voulue .

Bonne continuation.

Bonsoir Messieurs,

Je ne suis pas d'accord . Je travaille à faire des photos d'un certain genre, pour faire court appelons ce genre esthétique. Pour aller avec ma photo, je choisis un titre qui me semble tout aussi esthétique et que m'inspire la photo. D'ailleurs, il ne s'agit pas de l'amour, mais de L'Amour. L'amour avec un grand A n'a rien de banal. Eric tu écris que tu trouves ça creux, moi je trouve que c'est le titre qui sied à cette image, et le titre m'appartient. Tu écris de soigner les titres, mais moi qui suis littéraire, si tu veux me fâcher, tu démarres comme ça. Quand tu écris "les cygnes et l'amour", je ne vois rien ici qui soit esthétique et pour moi c'est cela qui sonne creux. J'ai l'impression d'un titre documentaliste, l'entête d'un rayon de bibliothèque...

Le lecteur du forum il s'arrêtera ou pas sur cette image, c'est son problème. L'album noir et blanc de toutes manières n'attire pas les foules. Quand je le parcoure, parce que ça m'arrive, j'y suis tout seul. Et puis de toutes manières, celui qui parcoure les albums, il y a de grandes chances qu'il fasse comme moi, qu'il soit à la recherche des images d'un auteur particulier, et là, les titres importent peu, il parcourra les posts les uns après les autres.

En synthèse, je ne change pas. Le spectateur a le droit de penser ce qu'il veut de mes image, de leurs titres, mais je conserve en tant qu'artiste photographe la main mise sur les photos que je partage et les titres qui vont avec