Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Lac de guerledan
-
18/05/2015, 01h38 #1
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- EF 50mm 1:1:8 II / EFS 55-250mm f/4-5.6 IS
Lac de guerledan
Bonsoir à tous... Après quelques mois d'absence ici je me permet de revenir poster une petite photo que j'ai prise ce weekend au lac de Guerledan dans le 56. Pouce ce qui ne le savent pas, le lac de Guerledan est vidé tout les 30 ans environ pour effectuer la rénovation et l'entretien du barrage, suite à cette vidange, un décor assez lunaire ce dévoile avec une histoire enfouie au fond du lac à l'époque ou coulais une rivière... Sur cette photo l'on distingue les vestiges d'une écluse de la maison de l'éclusier sur le coté...
Merci d'avance pour vos commentaires et vos remarques... ;-)
http://nsa38.casimages.com/img/2015/...3723551552.jpg
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.
Amicalement,
Julien
-
18/05/2015, 07h24 #2
- Boîtier
- 1DS Mark II
- Objectif(s)
- C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2
Bonjour,
Sujet très intéressant et impressionnant.
Sacrée différence de profondeur. C'est dingue d'avoir laissé l'écluse en l'état.
Par contre, ça manque de netteté. DOmmage car l'angle de PDV est très bon.
Cdt
Pascal
-
18/05/2015, 13h56 #3
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Quelques L
Salut, jolie photo !
Par contre le traitement est étrange, on dirait de l'infrarouge, ou un hdr géré bizarrement... Trop de blanc, ou / et noir pas assez noir à mon gout.
Lio
-
19/05/2015, 18h00 #4
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- EF 50mm 1:1:8 II / EFS 55-250mm f/4-5.6 IS
Merci pour vos réponses et désolé pour la taille.. Je me suis effectivement emballé sur le redimensionnement... lol
NBF06: Pour les écluses elles ont été immergée lors de la construction du barrage et réapparaissent tout les 30 ans lors de la restoration, c'est impressionnant à quelle point l'eau peut conservée l'état de l'architecture et des arbres qui une fois à l'air commence à ce détériorer à vitesse grand V. Pour la netteté c'est certainement due à mon post traitement N&B...
Orinnel: Effectivement le traitement est étrange et un peu poussé...
J'ai refait un post traitement peut être moins poussé je remet donc les deux photos aux bonnes dimension cette fois.. ;-)
Premier post traitement:
Deuxième post traitement:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))