Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: a la volée
Vue hybride
-
22/12/2008, 10h36 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Alors. Proposition tout à fait personnelle, en particulier pour le N&B :
1) Je joue un peu avec l'outil Courbes sur les tons clairs :
2) Je corrige la couleur jaune de la peau et la brillance, dues au flash :
3) Etape N&B. J'utilise le mélangeur de couche pour arriver au résultat que je souhaite. Rouge 100, ça fait une photo vraiment très très clair. A contrario, Bleu 100; et c'est tout sombre. Le principe du mélangeur, c'est le principe des filtres. Imaginez un filtre rouge devant votre objectif, ça laisserait passer quasiment toute la lumière (la photo globalement est en nuance de rouge). Au contraire, un filtre bleu devant, et ça bloque beaucoup de lumière.
Cet outil marche aussi très bien pour les paysages N&B avec un filtre rouge/vert important, ça bloque les bleus et assombrit les ciels pour les rendre "dramatiques". Je précise qu'évidemment, il faut qu'il y ait de la matière au départ.
Pour ce résultat final :
Je disais à Hep en MP, ne pas hésiter vraiment à télécharger GIMP, à potasser si on veut ce site, et surtout à essayer ces quelques outils (il y aussi l'outil Niveaux qui est très important). Les changements se font interactivement dans la fenetre ou sur l'image elle-même. On tatonne, on bouge les courbes, les curseurs, mais il n'y a que comme ça qu'on apprend.Dernière modification par briceos ; 22/12/2008 à 10h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
a la volée
Par papily44@h dans le forum [Portrait]Réponses: 14Dernier message: 17/11/2008, 08h45 -
A la volée...
Par Gibson dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 09/03/2008, 13h43 -
A la volée
Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 18/06/2007, 20h47 -
A la volée
Par gren dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 26/01/2007, 23h19