Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: La symphonie de l'eau
Vue hybride
-
09/02/2023, 13h39 #1Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , je ne peux que te féliciter pour cette 11ème place , mais tu peux aussi te féliciter , le travail , le temps passé , l'investissement etc , c'est toi et toi seul qui l'a fournit !
Contrairement à toi je ne suis pas surpris , et cela me rassure même sur la vision que j'ai sur les photos, car combien de fois t'ai je dis que tes images étaient parfaites à mes yeux ? Assez souvent je pense ... Tout comme le traitement où tu trouvais ton niveau insuffisant , alors que pour moi ce point était excellent aussi , mais je comprends ce niveau d'exigence que tu as envers toi même ! Bref c'est un juste retour et bien mérité , tu es une magnifique source d'inspiration !
Encore bravo Frédéric et au plaisir de te lire !
-
10/02/2023, 10h57 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour Fabrice,
Tu as raison Fabrice, il faut aussi parfois se féliciter de son travail et surtout fêter les réussites le long du chemin. C'est important pour perpétuer la passion, le travail, la discipline et le courage qui y sont associés. Pour parler de courage d'ailleurs, je me sens enfin tous près de reprendre mes prises de vue, mais comme je le disais à ma compagne ce matin, il en faut beaucoup du courage pour aller s'allonger dans l'herbe au petit matin ou se mettre à l'eau dans la Loire, quand tu as dormi l'équivalent de 5 nuits au cours des 12-14 dernières nuits. Mais j'ai l'impression que je vais enfin repartir sur un cycle de bon sommeil, du coup je suis dans les starting blocks avec déjà plusieurs objectifs photographiques personnels pour les 10 prochains jours. Et en complément de mes objectifs personnels je prévois aussi de participer aux sorties que propose le club et c'est ainsi :
- qu'en février, je vais photographier les fleurs de sous-bois
- qu'en mars, je vais passer 2 petites heures en compagnie d'un photographe professionnel pour de la photo d'architecture
- qu'en mars toujours, je vais faire une sortie à la journée à Auxerre
- qu'en mai, je vais passer 3 jours en Charentes-Maritimes
- qu'en octobre, je vais passer une semaine en Brenne
- qu'en novembre peut-être, j'accompagnerai mes collègues qui se rendent à Montier-en-Der
Certaines de ces sorties vont vraiment me faire sortir de mes zones de confort photographiques. Mais j'accueille cela favorablement car j'ai la volonté de devenir un photographe plus complet.
Concernant ta vision sur mes photos Fabrice (ou sur celles des autres d'ailleurs), tu es pour moi un excellent "baromètre", l'un des meilleurs du site, et ce pour plusieurs raisons. Tu es tout d'abord un excellent photographe, régulier en terme de prises de vue/traitement de qualité et dans ta présence ici, ce qui donne beaucoup de poids à ton avis. Tu es aussi constant dans la bienveillance, et j'ai pu vérifier ici que ce n'est pas rien. Enfin, tu as un œil acéré et ton regard critique est précieux. Pour certaines raisons ayant trait aux spécificités de ma personnalité, je ne me sens pas totalement à l'aise avec les louanges, mais je te lis Fabrice, et oui ces derniers mois, j'ai pu lire mes progrès dans tes commentaires.
Question post-traitement, je suis toujours partagé. Bon, un insider dans le club m'a bien dit que les gens du club ont été scotchés par mes N&B, mais dans le club j'ai aussi vision d'autres approches du N&B qui suscitent ma curiosité. D'ailleurs le club organise des visios sur le post-traitement, et j'observe à chaque fois tout ce que j'ai à apprendre de certains dont j'apprécie fortement le traitement N&B. Concernant le toujours le N&B, je peux aussi ajouter que si je trouvais le N&B exigeant en post traitement, cela atteint encore un autre niveau quand j'imprime et que je découvre dans mon noir des choses qui ne devraient pas s'y trouver! Pour différents concours régionaux, j'ai dû faire cette semaine 14 impressions au club, et j'ai donc eu une surprise sur une photo N&B une fois imprimée (heureusement que ce n'était que du A4, et qu'encre + papier me revient au club à 1,5 €), et j'ai aussi arrêté 2 images pour en reprendre le post-traitement car là aussi j'avais détecté des bizarreries juste avant l'impression. Bref, là aussi j'apprends en marchant
.
Enfin, voilà pour ce qui en est des deux premières vies de la Symphonie de l'eau. Une photo qui globalement séduit tous ceux qui la regardent. Je vais commencer dans les prochains jours à m'occuper de sa troisième vie (je vais la proposer dans un lot de 10 photos N&B pour une exposition) et de sa 4ème vie (en proposer des tirages d'art allant jusqu'au 150x100). Je compte bien faire pareil pour toutes mes images, les partager ici puis les faire concourir en national/régional, avant exposition et tirage d'art. Et si j'inspire comme je l'ai souvent écrit, ce n'est qu'un juste retour car nombreux sont ici ceux qui m'ont fait rêver et même si beaucoup ne sont plus présents, leurs images m'habitent toujours un peu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Symphonie bleutée
Par Lauren dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 09/11/2013, 08h07 -
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] Symphonie en bleu
Par fondue dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 21/06/2012, 23h47 -
Symphonie de couleurs
Par ger@rd dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 12/10/2011, 22h43 -
Symphonie en Ré
Par Chicco dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 30/06/2009, 11h04 -
Symphonie en vert
Par jojo le merou dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 18/04/2009, 13h45