Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: La symphonie de l'eau
Vue hybride
-
09/02/2023, 11h01 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Allez des petites nouvelles de cette image, des nouvelles toutes fraiches. Cette photo, la Symphonie de l'eau, en National 1 Papier Monochrome, épreuve de la Fédération Photographique de France a terminé 11ème sur... 918 photos => "http://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/506". Par son classement, elle aura participé à faire monter le club que j'ai rejoint, A.C.A.P.I Ingré, de National 1 en Coupe de France (le plus haut niveau fédéral) l'année prochaine dans cette catégorie. Pour le club qui a lancé un atelier N&B il y a 10 ans, et qui participe à beaucoup d'épreuves, c'est la consécration. Évidemment l'année prochaine, il s'agira de se maintenir et il faudra donc à nouveau "fournir". C'est d'ailleurs l'objet de ces concours et du système de photos à l'honneur sur Eos-Num, il s'agit de créer une émulation qui pousse les photographes à progresser, se ré-inventer, et continuer à produire de belles images.
Je ne vais pas mentir, cette 11ème place me surprend un peu et me fait plaisir. Elle me surprend car j'avais eu connaissance du nom des juges avant de connaître mon classement et j'avais ainsi pu constater à quel point le jury était orienté "humain" :
- Veronika Miojevic : photo de rue, de gens, d'archi, etc... => "https://www.facebook.com/FotoStrastVeronikaMiojevic/"
- Jessica Evrard : photo de mariage, famille, portrait => "https://jessicaevrard.com/"
- Jean-François Cogneau : portraits => "https://www.doubledeclic.com/index.php/galerie-membres/jf-cogneau"
Ce côté "humain" n'était pas une surprise pour moi, car dans cette catégorie, les clubs n'ont que 3 strapontins "nature", c'est donc qu'autre chose (du portrait, de l'archi, etc...) est attendu dans cette catégorie N&B Papier. D'ailleurs, en regardant le classement final, l'humain brigue les premières places, la flore et l'archi prennent aussi de bonnes places (cela me donne des idées), mais si j'exclue le montage très bien réalisé du chat en costume qui occupe la 8ème place, la Symphonie de l'eau avec son oie cendrée est la première photo "animal", la suivante, un lézard en high key est en 30ème place. J'avais aussi "L'amour" dans cette catégorie, une photo qui n'a pas démérité avec une 241ème place (notes 16, 13 et 14 soit 43) qui positionne cette image dans les 30% en partant du haut du classement. Pour la petite histoire, j'avais imaginé et même échangé avec le club de Limours avant de déménager. Ils n'avaient vraiment pas besoin de moi, puisque ce club termine premier avec pas mal d'avance sur O2 un club voisin de celui que j'ai rejoint.
Enfin, voilà. Une 11ème place (notes 19, 18 et 15 soit un total de 52 sur 60 possibles) pour un premier concours fédéral c'est quand même énorme, je ne vais pas le nier. C'est un petit nuage rose pour moi qui depuis 10 jours connaît de nouveau des nuits difficiles. Cependant, et alors que le club donne beaucoup d'amour à mes images, je ressens déjà la nécessité de faire au moins aussi bien ou plutôt mieux encore l'année prochaine et donc de me remettre rapidement au travail.
Arrivé ici, je ne peux m'empêcher d'envoyer des bisous au rageux qui s'était comporté comme un troll à l'égard de ma personne et de cette image, des bisous oui car je sais aujourd'hui ce que le manque de bisous dans l'enfance peut avoir comme répercussion sur le néo-cortex pour la vie. Et pour toutes les autres personnes ici qui m'ont permis de réaliser que je progressais, et même si évidemment je ne me sens qu'au début du chemin, je vous prend dans mes bras. Cette histoire me redonne envie de partager ici, de vous donner à voir mes futures réussites, mes futurs échecs aussi, car nul chemin, quand bien même ce serait celui de la réussite, n'est linéaire.
Bonne journée à tout le monde et merci pour vos partages qui inspirent les autres
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Symphonie bleutée
Par Lauren dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 09/11/2013, 08h07 -
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] Symphonie en bleu
Par fondue dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 21/06/2012, 23h47 -
Symphonie de couleurs
Par ger@rd dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 12/10/2011, 22h43 -
Symphonie en Ré
Par Chicco dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 30/06/2009, 11h04 -
Symphonie en vert
Par jojo le merou dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 18/04/2009, 13h45