Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: La symphonie de l'eau
Mode arborescent
-
28/10/2022, 17h47 #11Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Francho et merci grandement de ton passage commenté qui fait plaisir
. Je te souhaite une bonne fin de journée 
Coucou Eric
. Heureusement que je ne te réponds qu'aujourd'hui Eric, car en lisant ton commentaire hier, j'ai dû avoir un brusque enflement des chevilles
. Oui, cette image vient compléter ma collection d'images pouvant être exposées, à moi de faire ce qu'il faudra pour que ça se réalise
. Je te remercie grandement Eric pour ton passage commenté et je te souhaite une bonne fin de journée 
Coucou Marcel
. Je reviens 24h plus tard, mais j'ai bien entendu ta suggestion. J'avais souhaité mettre une partie de l'oie cendrée sur une ligne de force, mais je comprends qu'elle est un peu haute dans l'image. Cette image a fait l'objet par mes soins d'un léger recadrage (8% pour être précis). Pour tenir compte de ta suggestion mais aussi du commentaire de Lauca plus bas, j'ai retravaillé cette image et j'en propose une V2 ci-dessous dans laquelle j'ai recadré de manière à avoir un peu moins de bas et un peu plus de haut. Et puis comme j'avais prévu de travailler une autre image de cette série, un second mouvement de la symphonie, j'ai finalement décidé de l'inclure dans ce post, cette image étant as shot du point de vue cadrage. Il y a une seconde entre les deux prises de vue, j'avais entre-temps décalé mon objectif vers le haut pour inclure précisément un peu moins de bas. Je suis d'accord pour dire que cette image va rejoindre ma collection et j'espère que la V2, comme le second mouvement de la symphonie sont tout aussi magnifiques que ma V1
. Je te remercie grandement de ton commentaire Marcel et je te souhaite une bonne fin de journée 
Coucou Claude
. Tant mieux si ça régale les yeux Claude, et j'espère que ça sera encore le cas pour mes prochaines productions
. Je te remercie grandement de ton commentaire Claude et je te souhaite une bonne fin de journée 
Coucou Lauca
. Toi aussi Lauca tu écris des choses qui me font rougir... Mais je reconnais que faire des images qui captivent, qui génèrent de l'émotion, est incontestablement ce que je recherche avec ces N&B. Avec plus ou moins de succès d'ailleurs, mais je travaille toujours avec un certain niveau d'exigence, et je suis ravi quand mon travail est reconnu, évidemment. Pour le pinaillage, je t'invite à lire ma réponse à Marcel ci-dessus, et à trouver ci-dessous la V2 de l'image proposée en début de post, et en cadeau le second mouvement de la symphonie que j'ajoute à ce post
. Je te remercie grandement de ton commentaire Lauca et je te souhaite une bonne fin de journée 
Coucou JMarcF et merci grandement à toi aussi de ton passage commenté qui fait plaisir
. Je te souhaite une bonne fin de journée 
Coucou Martine
. En capitales... le message est bien reçu Martine et je le prends comme un encouragement à continuer le partage de ce type d'images un peu différentes
. Je te remercie grandement de ton commentaire Martine (sur cette image mais aussi sur celles des autres posteurs) et je te souhaite une bonne fin de journée 
Coucou Fabrice
. Tu es évidemment le bienvenu si je peux t'inspirer Fabrice, mais je ne t'apprends rien en réécrivant que le N&B est pluriel, que nombreuses en sont les approches. A toi de choisir la tienne, de la travailler pour en faire une vraie alternative à tes développements couleurs si c'est là un de tes souhaits d'évolution de ton approche photographique
. De mon côté, j'ai adopté deux approches distinctes du N&B à ce jour, mais je sais que ce n'est pas figé. Je m'attends à découvrir/travailler d'autres approches en N&B, mais aussi en couleurs car je ne souhaite pas que le développement de l'un se fasse au détriment de l'autre. Cela n'est qu'indirectement lié, mais je pense enfin utiliser ma tablette graphique au quotidien d'ici la fin novembre, le temps de réorganiser mon bureau. Je m'attends à patauger dans un premier temps, mais pas trop longtemps non plus car j'ai accès à une solide formation sur le sujet, et j'espère dans un second temps pouvoir post-traiter plus rapidement qu'à l'heure actuelle avec ma souris qui n'est vraiment pas pratique quand il s'agit de travailler sur mes masques notamment. D'ici là, j'espère comme tu l'écris Fabrice arriver à maintenir la qualité de mes propositions et enfin commencer mes premières sessions sur la Loire où m'attend une foultitude d'oiseaux différents
. Je te remercie grandement de ton commentaire Fabrice et je te souhaite une bonne fin de journée 
Coucou Jim
. Tu as raison Jim de suggérer des pistes d'amélioration. C'est Marcel, Lauca et toi qu'il faut remercier pour la V2 qui suit mais aussi pour le second mouvement de la symphonie que je comptais développer de mon côté mais pas nécessairement partager car je préfère rester à une proposition par post. Pour autant, je n'ai rien changé dans le traitement de l'eau qui est identique à ce que je fais habituellement sur cette approche du N&B. Peut-être as-tu cette sensation car en se levant l'oie cendrée a comme aspiré l'eau environnante? Pour l'oeil sur l'image proposée en début de post, il est en partie recouvert par la membrane nictitante. C'est évidemment toujours le cas sur la V2 ci-dessous, mais sur le second mouvement de la symphonie, l'oeil est davantage ouvert
. Je te remercie grandement de ton commentaire Jim et je te souhaite une bonne fin de journée 
La symphonie de l'eau V2 (recadrage maintenu à 8% mais plus haut et changements mineurs)

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/4000s | f/10 | ISO 1250
La symphonie de l'eau, second mouvement (as shot)

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/4000s | f/10 | ISO 1250
Encore merci à toutes, tous de vos retours grandement appréciés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Symphonie bleutée
Par Lauren dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 09/11/2013, 08h07 -
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] Symphonie en bleu
Par fondue dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 21/06/2012, 23h47 -
Symphonie de couleurs
Par ger@rd dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 12/10/2011, 22h43 -
Symphonie en Ré
Par Chicco dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 30/06/2009, 11h04 -
Symphonie en vert
Par jojo le merou dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 18/04/2009, 13h45

, non non pas sur le résultat, j'aurais bien vu avec plus espace, un poil plus, pour que la symphonie s'étende plus, pour plus d'amplitude au mouvement, monter le volume quoi, juste une histoire de goût