Citation Envoyé par DanielC Voir le message
je me dis que le choix du N&B n'est pas initial et qu'il a juste été fait pour rattraper le problème d'éclairage. Personnellement, je ne prépare pas mes photos de la même façon si elles sont destinées à un N&B ou à la couleur... ici, le soucis c'est l'éclairage... mais comme tu as peu de moyen je dois dire que tu t'en sors pas mal. Je t'inviterai si tu souhaites faire évoluer ton éclairage à le concevoir comme pour un portrait et à surélever tes visages pour jouer encore plus avec les volumes.

Daniel
Exact Daniel, au départ les photos sont pensées "couleur", mais mises côte à côte, ça manque d'homogénéité, alors que côte à côte en N&B c'est pour moi bien plus harmonieux, il faut conserver en tête que c'est une série de 12 et destinée à être exposée.
Pour en revenir à Carl Kleimer, photographe suédois, c'est un peu différent, le fruit ou le légume constitue le corps du personnage, donc pas de souci de volume pour lui, quant aux couleurs... elles sont dans l'air du temps et ces photos destinées si je me souviens bien, à une célèbre enseigne suédoise aussi, et présente en France.
Faire évoluer l'éclairage, si tu as des pistes je suis preneur, ainsi que pour surélever les visages, ça ma parait compliqué, mais je vais y penser pour la suite.
Merci.
Gérard.