Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48

Discussion: A la manière de ...

  1. #21
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Superbe travail, gros gros plus pour la 1


  2. #22
    Membre Avatar de Polodesbdr
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    ST REMY DE PCE
    Âge
    66
    Messages
    47
    Boîtier
    7D 5D MARK III
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS USM + 100 MACRO USM + 70-200 IS USM + UGA 10-22 + 50 L 1.2 + 24.70 2.8 L

    Par défaut

    Bonsoir,
    Merci pour tous ces retours, importants pour moi, puisque comme je le disais ces photos sont destinées à être exposées pour "Les Nocturnes de Pernes", fin juin à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse (je mettrai l'annonce dans la rubrique appropriée lorsque l'affiche sera faite), avec notamment Hans Sylvester en invité.

    Pour ce qui concerne la lumière, j'ai bien essayé de positionner un projecteur de 100 W latéralement à gauche et à droite, mais cela a pour effet de créer des ombres disgracieuses et très allongées, genre coucher de soleil. Ce n'est pas esthétique du tout, j'en suis donc resté à la lumière frontale, mais je suis conscient du manque de volume occasionné, qui me semble atténué par le passage en N&B. A tort peut être...

    Je voudrais bien vous mettre un lien en exemple (ainsi que les versions couleur), mais je ne sais pas comment faire ? Quelq'un peut-il m'aider SVP ?
    D'avance merci.

    Gérard.

  3. #23
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    un travail magnifique et des prises de vue au poil. Continues, tu es sur une belle série.

  4. #24
    Membre Avatar de Polodesbdr
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    ST REMY DE PCE
    Âge
    66
    Messages
    47
    Boîtier
    7D 5D MARK III
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS USM + 100 MACRO USM + 70-200 IS USM + UGA 10-22 + 50 L 1.2 + 24.70 2.8 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Voilà une photo brute sans PT avec des éclairages latéraux qui provoquent des ombres allongées et disgracieuses à mon sens, avec un nouveau personnage, le Fakir et en couleur...

    http://img194.imageshack.us/img194/9...pieexpoeos.jpg

    Gérard.

  5. #25
    Membre Avatar de jnathan
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    bourges
    Âge
    44
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 450D, 7D, speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200 f/2.8 L IS II / 50 1.8 II/ 100mm f/2.8L IS

    Par défaut

    là franchement,j'ai rien compris au maniérisme du courant pictural machin....
    mais les photos disent le reste. bravo pour le travail accompli

  6. #26
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Très beau travail !

    Depuis le 1er post je me disais aussi "mais pourquoi le n&b !?" J'ai compris ton avis mais suis plutôt de celui de Daniel. Et en effet, quand je vois ton exemple brut en couleur j'y trouve bien plus de force, de sympathie, de potentiel et d'expressivité. Et pour le coup on se rapproche plus directement du peintre Arcimboldo. Mais reste à voir si les couleurs s'accordent bien, c'est un autre problème.

    En tout cas félicitations !

  7. #27
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Bravo! Belle série, même si je trouve les premières un poil sous-exposées... en couleur, avec un fond différend et une BdB mieux réglée, ça ne le fait pas?

  8. #28
    Membre Avatar de Polodesbdr
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    ST REMY DE PCE
    Âge
    66
    Messages
    47
    Boîtier
    7D 5D MARK III
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS USM + 100 MACRO USM + 70-200 IS USM + UGA 10-22 + 50 L 1.2 + 24.70 2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Bravo! Belle série, même si je trouve les premières un poil sous-exposées... en couleur, avec un fond différend et une BdB mieux réglée, ça ne le fait pas?
    Merci Vinz, mais le fond c'est toujours compliqué, comme pour mettre une Marie-Louise de couleur, pas évident à harmoniser correctement.
    Tu es le premier à me dire qu'elles sont sous exposées, sur mon écran calibré j'ai pas cette impression.
    Merci pour ton passage tardif.
    Gérard.

  9. #29
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    C'est surtout que le fond est beaucoup plus foncé sur les deux premières, ce qui fait un peu bizarre pour la série... un poil plus sombre aussi pour le visage (d'où la sensation de sous-exposition). J'ai trouvé meilleure une expo +0,62 sur la première par exemple...

  10. #30
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    très beau travail ... et belle imagination !...

  11. #31
    Membre Avatar de Polodesbdr
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    ST REMY DE PCE
    Âge
    66
    Messages
    47
    Boîtier
    7D 5D MARK III
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS USM + 100 MACRO USM + 70-200 IS USM + UGA 10-22 + 50 L 1.2 + 24.70 2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    C'est surtout que le fond est beaucoup plus foncé sur les deux premières, ce qui fait un peu bizarre pour la série... un poil plus sombre aussi pour le visage (d'où la sensation de sous-exposition). J'ai trouvé meilleure une expo +0,62 sur la première par exemple...
    Je pense comprendre ce que tu veux dire, que pour une série il doit y avoir une unité, une cohérence que l'on retrouve bien au niveau de l'idée mais pas du fond, cela provient du fait qu'à la base les photos sont en couleur et que j'ai utilisé un fond de couleur différente pour chaque photo, donc en passage N&B, les nuances changent. Après pour la première, l'ogre, il vient de la forêt... donc plus sombre pour un rendu plus dramatique, inquiétant, quant à l'Astèque, l'idée est plus dans le masque (il a les yeux fermés), là aussi un peu plus de mystère. Pour résumer, le fond peut aussi donner une ambiance particulière, pas simple tout ça. Merci.
    Gérard.

  12. #32
    Membre Avatar de Polodesbdr
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    ST REMY DE PCE
    Âge
    66
    Messages
    47
    Boîtier
    7D 5D MARK III
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS USM + 100 MACRO USM + 70-200 IS USM + UGA 10-22 + 50 L 1.2 + 24.70 2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par loublanc Voir le message
    très beau travail ... et belle imagination !...
    Merci Louis, venant de ta part, au regard de ta créativité, je me sens bien humble.
    Gérard.

  13. #33
    Membre Avatar de Polodesbdr
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    ST REMY DE PCE
    Âge
    66
    Messages
    47
    Boîtier
    7D 5D MARK III
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS USM + 100 MACRO USM + 70-200 IS USM + UGA 10-22 + 50 L 1.2 + 24.70 2.8 L

    Par défaut

    Merci à tous pour toutes vos apréciations et conseils, dont je tiendrai compte pour la série à venir.

    Maintenant, couleur ou pas couleur, that is the question ?

    http://imageshack.us/a/img805/5548/img75241024.jpg

    http://imageshack.us/a/img22/928/img79131024.jpg

    http://imageshack.us/a/img690/6527/img81361024.jpg

    http://imageshack.us/a/img856/1134/img82181024.jpg

    http://imageshack.us/a/img20/5191/img82821024.jpg

    Gérard.

  14. #34
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Maintenant, couleur ou pas couleur, that is the question ?
    En ce qui me concerne je réitère : tout en couleurs! Elles s'harmonisent bien (le chinois un peu moins peut être) Avec éventuellement une atténuation des reflets directs, un peu de tampons dans les "trous", des traitements particuliers.. à voir, mais c'est déjà très bon!

  15. #35
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Super recherche, j'adore l'aztèque !
    Vu les liens que tu as postés vers les versions couleurs, c'est clairement mieux en N&B à mon avis. Mais comme le dit Daniel, en travaillant plus ton éclairage, ça serait top en couleur je pense.


  16. #36
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Maintenant, couleur ou pas couleur, that is the question ?
    Moi aussi je réitère... en couleur ce sujet fonctionnera mieux à mon avis... surtout qu'après avoir lu ce passage :

    Ce n'est pas esthétique du tout, j'en suis donc resté à la lumière frontale, mais je suis conscient du manque de volume occasionné, qui me semble atténué par le passage en N&B.
    je me dis que le choix du N&B n'est pas initial et qu'il a juste été fait pour rattraper le problème d'éclairage. Personnellement, je ne prépare pas mes photos de la même façon si elles sont destinées à un N&B ou à la couleur... ici, le soucis c'est l'éclairage... mais comme tu as peu de moyen je dois dire que tu t'en sors pas mal. Je t'inviterai si tu souhaites faire évoluer ton éclairage à le concevoir comme pour un portrait et à surélever tes visages pour jouer encore plus avec les volumes.

    Daniel

  17. #37
    Membre Avatar de Polodesbdr
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    ST REMY DE PCE
    Âge
    66
    Messages
    47
    Boîtier
    7D 5D MARK III
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS USM + 100 MACRO USM + 70-200 IS USM + UGA 10-22 + 50 L 1.2 + 24.70 2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    je me dis que le choix du N&B n'est pas initial et qu'il a juste été fait pour rattraper le problème d'éclairage. Personnellement, je ne prépare pas mes photos de la même façon si elles sont destinées à un N&B ou à la couleur... ici, le soucis c'est l'éclairage... mais comme tu as peu de moyen je dois dire que tu t'en sors pas mal. Je t'inviterai si tu souhaites faire évoluer ton éclairage à le concevoir comme pour un portrait et à surélever tes visages pour jouer encore plus avec les volumes.

    Daniel
    Exact Daniel, au départ les photos sont pensées "couleur", mais mises côte à côte, ça manque d'homogénéité, alors que côte à côte en N&B c'est pour moi bien plus harmonieux, il faut conserver en tête que c'est une série de 12 et destinée à être exposée.
    Pour en revenir à Carl Kleimer, photographe suédois, c'est un peu différent, le fruit ou le légume constitue le corps du personnage, donc pas de souci de volume pour lui, quant aux couleurs... elles sont dans l'air du temps et ces photos destinées si je me souviens bien, à une célèbre enseigne suédoise aussi, et présente en France.
    Faire évoluer l'éclairage, si tu as des pistes je suis preneur, ainsi que pour surélever les visages, ça ma parait compliqué, mais je vais y penser pour la suite.
    Merci.
    Gérard.

  18. #38
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Polodesbdr Voir le message
    Exact Daniel, au départ les photos sont pensées "couleur", mais mises côte à côte, ça manque d'homogénéité, alors que côte à côte en N&B c'est pour moi bien plus harmonieux, il faut conserver en tête que c'est une série de 12 et destinée à être exposée.
    Parce que douze photos en N&B au même format et sur le même thème donnent cette sensation d'homogénéité... mais ça peut également être redondant. L'homogénéité tu la gardera de toute manière par rapport au thème choisi et la technique de conception des prises de vue, la couleur permettra à chaque portrait d'exister indépendamment... mais ce n'est que mon avis.


    Citation Envoyé par Polodesbdr Voir le message
    Faire évoluer l'éclairage, si tu as des pistes je suis preneur, ainsi que pour surélever les visages, ça ma parait compliqué, mais je vais y penser pour la suite.
    Pour l'éclairage j'ai déjà donné des pistes ... pour la surélévation tu as juste à prévoir un plan plus petit sur un socle sur lequel tu réalises le "portrait" et un plan plus large pour le fond... à la portée de tous ciseaux, cutter ou autres objets tranchants.

    Daniel

  19. #39
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanielC Voir le message

    Pour l'éclairage j'ai déjà donné des pistes ... pour la surélévation tu as juste à prévoir un plan plus petit sur un socle sur lequel tu réalises le "portrait" et un plan plus large pour le fond... à la portée de tous ciseaux, cutter ou autres objets tranchants.

    Daniel
    Surfaces lumineuses large et assez proches, plus reflecteurs ? (d'apres le lien q ue tu as mis pour l'aubergine)

  20. #40
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Surfaces lumineuses large et assez proches, plus reflecteurs ? (d'apres le lien q ue tu as mis pour l'aubergine)
    Cela peut être une solution... le lien montrait plus la possibilité de jouer avec le volume (dans le cas présent ça passe par détachement de l'objet et du fond, d'où l’exemple de la surélévation.

    Mon indice pour l'éclairage se situait ici :

    Je t'inviterai si tu souhaites faire évoluer ton éclairage à le concevoir comme pour un portrait
    après le choix du modeleur est fonction du type d'éclairage souhaité. Une surface lumineuse large et proche créera des ombres douces et un éclairage doux.

    Je reviens sur les volumes :

    le fruit ou le légume constitue le corps du personnage, donc pas de souci de volume pour lui
    Aucun rapport, jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas aplatit les éléments constituants "les visages" de tes modèles, de fait il y a sur ce que tu as créé du volume, une pomme, une carotte, une noix, des endives... ont du volume, même une poire tapée a du volume - si, si je t'assure regarde ici - à partir de là il est parfaitement possible de jouer avec, y compris dans ce genre de réalisation.

    Daniel

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] à la maniere de K.R.
    Par simplement dans le forum [Studio]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2012, 10h50
  2. A la manière de DanielC
    Par El Claudio dans le forum [Studio]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2011, 18h02
  3. A la manière d'H....
    Par Pilou92140 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 20h15
  4. A la manière de...
    Par Enrique Um dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2009, 23h40
  5. A la manière de Jlo
    Par jfporcher dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/03/2008, 23h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com