Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: La fondeuse
Mode arborescent
-
18/01/2026, 23h48 #8Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bonsoir,
Merci à vous pour vos retours.
J'ai bien lu vos différents avis.
Concernant la compo, elle est ainsi et le restera, j'ai apprécié le rapport de taille entre l'humain et la nature, entre cette fondeuse active et ce vieil arbre en hiver immobile. Le traitement a effectivement été poussé pour la perdre un peu plus dans ce décor qui pourrait être gigantesque (quelques hectares tout au plus de prés de fauche). Je regarderais peut-être pour un léger recadrage, mais cela risque de perdre les éléments ci-dessous.
Pour le traitement, comme dit, il est un essai et ne me convainc pas totalement : pour ceux qui ont un écran pas trop lumineux, vous devriez voir la piste que suit la fondeuse. Il y a aussi une ligne presque horizontale sur laquelle semble être posé l'arbre qui traverse quasiment toute l'image. Enfin des traces que j'ai conservées sous le bosquet à droite.
Le reste a été bien surexposé par le preset le rendant "trop" blanc. Pour autant cela ne m'a pas réellement perturbé car de nombreuses traces de vie humaine cheminent sur le plateau : d'autres pistes de ski de fond, des traces de pas... et tout cela je ne tenais pas à le conserver.
J'ai bien quelques effets du vent sur la neige qui pourraient peut-être reparaitre sous le bosquet de droite...
Dès que j'ai un peu de temps je reprends cela et regarde ce que je peux améliorer du côté du traitement pour limiter l'effet "flash", mais en même temps, la neige au soleil, sans lunettes, ça éblouit
A bientôt pour une tentative de V2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))