Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: La fondeuse
-
Hier, 22h48 #1Modérateur
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 48
- Messages
- 26 014
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
La fondeuse
Bonsoir,
Non, ce n'est pas une fondue (quoique), mais bien une fondeuse. Ou peut-être une fondeuse fondue de fond...
OK, la photo
Dimanche dernier, après la tombée de neige des derniers jours et le retour du soleil, petite sortie sur le plateau où sont tracées des pistes de ski de fond, raquettes pour madame, marche dans la neige pour moi.
Je vous propose cette image qui me fait sortir de ma "zone de confort". Au départ une image classique, d'une dame en train de faire quelques longueurs de skating. J'ai dès le départ éliminé 5 silhouettes en arrière-plan, sur la crête. Puis un rapide traitement habituel (tons foncés/clairs, niveaux, sat, courbe, lum/contraste), puis l'envie de faire une autre proposition...
Deuxième traitement dans LR, aucun preset ne me convenait sauf 2 qui s'approchaient de mon envie. Renvoi dans PS, assemblage des 2 versions avec un masque, effacement de quelques zones trop présentes. Et voili !

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
A vous de me dire maintenant...
Merci d'être passé et pour vos avis si le coeur vous en dit !
Fabien
-
Aujourd'hui, 01h43 #2Administrateur - Fondateur - Propriétaire
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Belgique / France
- Messages
- 5 937
- Boîtier
- EOS R7 * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Salut Fabien,
À mon sens, le point fort reste le minimalisme et la présence graphique de l’arbre.
En revanche, le rendu high-key pousse un peu loin : pour ma part, il y a trop de blancs au bord, donc la neige/ciel perdent de la matière et l’image devient plus “aplat” que “atmosphère”.
Autre limite : Le skieur est trop petit dans le cadre, l’œil accroche surtout l’arbre.
Peut-être recadrer en retirant une bonne part du haut récupérer légèrement les hautes lumières/blancs pour retrouver du modelé, et renforcer localement le skieur (un poil plus de densité/contraste) pour qu’il tienne mieux face à l’arbre.
-
Aujourd'hui, 05h41 #3Abonné
- Inscription
- juin 2010
- Localisation
- Finistère nord ouest
- Âge
- 67
- Messages
- 6 106
- Boîtier
- 70d + 6d2+ EM1
- Objectif(s)
- 70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
Mes photos publiées
J'aime son beau côté minimaliste, je trouve un peu dommage ce traitement, des blancs un peu trop blancs (mais peut-être est ce mon écran )
Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
Ra vezo digabestr ma bro! "
-
Aujourd'hui, 08h26 #4Abonné
- Inscription
- avril 2009
- Localisation
- Ben ici !
- Âge
- 66
- Messages
- 17 159
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Fabien
Un jour blanc ... et noir, ben c'est chouette et ça facilite l'envie pour un beau minimalisme, chouette travail
, 

pour ton envie, sinon, c'est bien de se forcer pour sortir de l'évidence du classique, là où l'imagination de l'admirateur n'est pas trop sollicitée ... c'est le p'tit truc en plus de l'Artiste il me semble 
Un travail peut-être perfectible
, mais, me concernant je ne peux t'orienter, je prends la chose comme elle est 
Merci pour ton joli partage, bonne chute de neige à venir pour d'autres belles sorties photos
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
Aujourd'hui, 09h31 #5Abonné
- Inscription
- janvier 2009
- Localisation
- 53100 MAYENNE
- Âge
- 61
- Messages
- 5 359
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
J'aime bien cette cette image , un instant bien saisi . l'impréssion qu'il se passe quelque chose entre ce bel arbre et le skieur ou skieuse mais je n'arrive pas à savoir quoi ..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))



Répondre avec citation
