Bonsoir,

Non, ce n'est pas une fondue (quoique), mais bien une fondeuse. Ou peut-être une fondeuse fondue de fond...

OK, la photo

Dimanche dernier, après la tombée de neige des derniers jours et le retour du soleil, petite sortie sur le plateau où sont tracées des pistes de ski de fond, raquettes pour madame, marche dans la neige pour moi.

Je vous propose cette image qui me fait sortir de ma "zone de confort". Au départ une image classique, d'une dame en train de faire quelques longueurs de skating. J'ai dès le départ éliminé 5 silhouettes en arrière-plan, sur la crête. Puis un rapide traitement habituel (tons foncés/clairs, niveaux, sat, courbe, lum/contraste), puis l'envie de faire une autre proposition...

Deuxième traitement dans LR, aucun preset ne me convenait sauf 2 qui s'approchaient de mon envie. Renvoi dans PS, assemblage des 2 versions avec un masque, effacement de quelques zones trop présentes. Et voili !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

A vous de me dire maintenant...

Merci d'être passé et pour vos avis si le coeur vous en dit !

Fabien