Citation Envoyé par annahlou Voir le message
Bonsoir ou plutôt bonjour,
Quand j'ai vu cette photo j'en suis tombée amoureuse... :rolleyes:
Et j'ai failli la choisir pour l'eoscope...
Mais elle n'est pas encore aboutie... de même que celle de "jesp" et ses brise lames...
Le plus : les fleurs blanches qui animent la composition et lui donnent cette légèreté qui contraste avec l'austérité du reste... puis le petit chemin...

Et puis quelques anomalies, au moins une : la croix qui est trop blanche pour ne pas être face à la lumière (il faudrait peut-être mitigée ombre et lumière)
Et puis des choses qui auraient pu être gommées comme cette stèle presque en plein milieu ou une sorte de borne...
Et puis de la végétation à droite qui dépasse un peu trop en ombre chinoise sur la mer...
La lumière sur les fleurs... ça c'est top...
Amicalement
Anna
Salut Anna,

Tes remarques sont très judicieuses, et ces pour cela que je "poste" sur ce forum, car vos remarques me permettent d'avoir un regard extérieur à mon travail. Tu vois, pris dans le tumulte du post traitement, je me suis même pas rendu compte pour les "ombres chinoises" de l'herbe sur la mer. Ainsi que cette stèle que je vois presque tous les jours en passant devant, et fait partie pour moi du paysage. Comme quoi une remarque comme celle là m'a ouvert les yeux.
En fait sur ce cliché, à sa lecture, tous les plans me semblaient intéressant.
Le ciel, le reflet de la lumière sur la mer, la chapelle bien sûr, avec dans le même axe le calvaire "penché" ( on ne le voit pas très bien mais il est penché en avant ), et le premier plan avec l'herbe et les fleurs.
Chaques éléments ( pour moi ), ne devait pas prendre le pas sur l'autre.
J'ai essayé de bien "doser" chaque zone sans privilégier l'une ou l'autre.
Reste des petites imperfections que tu as soulignés.
Merci pour ton passage.
Stéphane